Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu Impossible de trouver la bonne résolution écran

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#1
Re-bonjour,
eeepc 1225b, c'est ma petite machine.

Une panne de HD totale et soudaine m'a conduit à installer un SSD 256 go et de faire une nouvelle installation de Windows 7 64 familial premium et de tous les pilotes que j'ai pu trouver sur le site Asus pour mon PC.
Globalement il fonctionne sauf l'affichage qui n'a pas la bonne résolution le la sortie HDMI qui... ne sort rien.

J'ai découvert que Windows 7 ne m'avait collé que des pilotes génériques pour l'écran et le proc. graphique, après avoir lancé bien sûr l'utilitaire Asus de config du driver graphique qui va bien (Catalyst s'est installé)..
Pas étonnant que les perf. soient minables...

J'ai l'impression que windows ne connait pas le chipset Radeon 6290 car il me dit qu'il voit seulement une carte graphique VGA standard, d'où >>> driver générique.

J'ai fait appel au support chat Asus qui m'a conseillé de tout ré-installer. Cela n'a pas eu d'effet...

Alors que faire ?
 
Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
euh, windows 7 met TOUJOURS en graphique les pilotes basiques et rien d'autre, tout à fait normal.
et donc normal que la résolution en basic soit très "low" et sans sortie hdmi, vu que le pilote n'est pas installé
en gros, "pilote basique"=pas de pilote.
Tu trouveras tes pilotes en tapant sur un moteur de recherche ASUS support suivi de ton modèle 1225b

Et tu prends la version de ton OS Windows 7 64 ou 32bits.
Cdt
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#3
Merci pour la réponse,
je me suis mal exprimé. Je veux dire que j'ai bien tenté d'installer le pilote VGA pour eeepc 1225b, W7/64 (Version V8.863.0.0 ) choisi sur le site Asus.
Cela a installé Catalyst mais le pilote affiché dans le gest. de périph. est resté le pilote générique, m^me après un redémarrage.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
refaits cet install de pilote en mode administrateur (clic droit sur le fichier .exe)
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#5
OK, je l'ai fait mais sans plus de résultat.
Pendant
l'installation de Catalyst, suite à l'analyse de ma configuration graphique, il a décrété qu'il faisait une installation pour une "configuration de base". C'est là où j'ai le doute : il devrait voir un HD 6290, non ?
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#6
re bonsoir,
essaye dans le gestionnaire de périphériques, bouton droit sur le pilote en question, mise a jour auto (en étant passé au préalable dans paramètres d'installation des périphériques, et tu mets autoriser)
sinon, bouton droit sur le périphérique, propriétés, onglet détails, dans le menu prends numéro d'identification de matériel.
puis copie la première ligne avec ta sourie (clic droit)et colle ça dans la barre de recherche du navigateur internet.
tu regarde ce que ça te donne comme nom (prends pas les logiciels d'installation, c'est payant ce qu'il te sortira)
avec le nom, tu vas sur ati.com, tu prends installer des pilotes graphiques, et tu prends le nom que ça t'a sorti.

Tu peux aussi essayer sur drivercloud.com.
Bonne chance
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#9
Merci, réponse je reprendrai les essais lundi. Bon dimanche.
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#10
Bonsoir,
le problème est toujours présent..
J'ai suivi la démarche très claire de Bindiou57 :
le gestionnaire de périph. a bien identifié ma carte graphique : AMD Radeon hd 6290 (ref obtenue par la recherche conseillée), cela correspond bien à la carte qu'Asus indique pour le eeepc 1225b.
il lui applique le pilote générique (pas bon !) : Carte graphique standard - Microsoft 21/06/2006 ....
Le site ati.com me donne des pilotes pour un processeur AMD C-60 avec HD 6290 (ok, mon CPU est un C-60) l'un en whql, l'autre non. :
>>> non-whql-win8.1-win7-radeon-software-crimson-relive-16.2.1-sep20.exe
>>> whql-win8.1-win7-catalyst-15.7.1-oct30.exe
_J'installe l'un - il s'agit du gestionnaire d'installation Catalyst. Control Center - Je l'ouvre, étrangement aucun onglet de paramétrage de la carte graphique n'est présent (image capture1).
_Le pilote de carte graphique n'a pas changé :image capture2)
_La carte détectée : image3
_J'ai empêché windows d'installer automatique un pilote : image4
_ vue complète des paramètres de la carte graphique : image 5

Même résultat en installant le 2eme pilote

J'ai aussi installé ceci qui fait le même usage (origine site AMD) :
>>> 14-9-win7-win8.1-64bit-dd-ccc-whql
No good...

Je commence à être à bout d'arguments...

Complément d'info
J'ai nettoyé les traces d'installation des pilotes avec le logiciel DDU en mode sans échec.
Arrêt - redémarrage en mode sans échec avec lancement de l'installation de AMD Catalyst.
Il n'est pas parvenu à analyser ma config. Message " Erreur de la détection de configuration - contacter AMD"
Tiens, tiens, si il ne la détecte pas alors c'est normal qu'il n'installe pas le pilote graphique, non ?
Ce qui est curieux c'est que la même opération réalisée en mode windows normal ne fait pas apparaître le message d'erreur. cela ne veut pas dire pour autant que la détection de configuration fonctionne !
Va comprendre, Charles...
mais mon PC ne connait pas Raoul !

Bon, qu'est ce que tout cela vous inspire ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#11
Problème résolu
je me suis inspiré de ceci :


Just downloaded the catalyst 10.5: same problem, drivers and control center missing in the installer, even after a system clean up. The solution i found worked for me, maybe will do the same for you. So that's basically what you have to do: extract the installation files as always, then open the destination folder, C:\ATI\Support by default. You will see the folder that contains the 10.5 catalyst, open it than go to the folder named "Config". Inside this folder you will see the file "InstallManager.cfg". At the end of this file there is this string: "WorkaroundInstall=false". All you have to do is to change it by writing "true" instead of "false", don't forget to save. After i did this, both divers and control center magically reappeared in the installer, so i hope this will help you.

J'expliquerai ma méthode plus en détails ce soir :)
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#12
Je viens de créer une discussion pour donner une meilleure visibilité à la solution, ainsi Google la sortira plus facilement si quelqu'un fait une recherche;
 

milediou [Absent]

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#13
Bonsoir,

on va donc mettre un lien vers ce résumé si gentiment proposé afin de clôturer ce sujet :)

LIEN

resolu.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: