Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#1
Re-bonjour,
eeepc 1225b, c'est ma petite machine.

Une panne de HD totale et soudaine m'a conduit à installer un SSD 256 go et de faire une nouvelle installation de Windows 7 64 familial premium et de tous les pilotes que j'ai pu trouver sur le site Asus pour mon PC.
Globalement il fonctionne sauf l'affichage qui n'a pas la bonne résolution le la sortie HDMI qui... ne sort rien.

J'ai découvert que Windows 7 ne m'avait collé que des pilotes génériques pour l'écran et le proc. graphique, après avoir lancé bien sûr l'utilitaire Asus de config du driver graphique qui va bien (Catalyst s'est installé)..
Pas étonnant que les perf. soient minables...

J'ai l'impression que windows ne connait pas le chipset Radeon 6290 car il me dit qu'il voit seulement une carte graphique VGA standard, d'où >>> driver générique.

J'ai fait appel au support chat Asus qui m'a conseillé de tout ré-installer. Cela n'a pas eu d'effet...

Alors que faire ?
 
Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
euh, windows 7 met TOUJOURS en graphique les pilotes basiques et rien d'autre, tout à fait normal.
et donc normal que la résolution en basic soit très "low" et sans sortie hdmi, vu que le pilote n'est pas installé
en gros, "pilote basique"=pas de pilote.
Tu trouveras tes pilotes en tapant sur un moteur de recherche ASUS support suivi de ton modèle 1225b

Et tu prends la version de ton OS Windows 7 64 ou 32bits.
Cdt
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#3
Merci pour la réponse,
je me suis mal exprimé. Je veux dire que j'ai bien tenté d'installer le pilote VGA pour eeepc 1225b, W7/64 (Version V8.863.0.0 ) choisi sur le site Asus.
Cela a installé Catalyst mais le pilote affiché dans le gest. de périph. est resté le pilote générique, m^me après un redémarrage.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
refaits cet install de pilote en mode administrateur (clic droit sur le fichier .exe)
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#5
OK, je l'ai fait mais sans plus de résultat.
Pendant
l'installation de Catalyst, suite à l'analyse de ma configuration graphique, il a décrété qu'il faisait une installation pour une "configuration de base". C'est là où j'ai le doute : il devrait voir un HD 6290, non ?
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#6
re bonsoir,
essaye dans le gestionnaire de périphériques, bouton droit sur le pilote en question, mise a jour auto (en étant passé au préalable dans paramètres d'installation des périphériques, et tu mets autoriser)
sinon, bouton droit sur le périphérique, propriétés, onglet détails, dans le menu prends numéro d'identification de matériel.
puis copie la première ligne avec ta sourie (clic droit)et colle ça dans la barre de recherche du navigateur internet.
tu regarde ce que ça te donne comme nom (prends pas les logiciels d'installation, c'est payant ce qu'il te sortira)
avec le nom, tu vas sur ati.com, tu prends installer des pilotes graphiques, et tu prends le nom que ça t'a sorti.

Tu peux aussi essayer sur drivercloud.com.
Bonne chance
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#9
Merci, réponse je reprendrai les essais lundi. Bon dimanche.
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#10
Bonsoir,
le problème est toujours présent..
J'ai suivi la démarche très claire de Bindiou57 :
le gestionnaire de périph. a bien identifié ma carte graphique : AMD Radeon hd 6290 (ref obtenue par la recherche conseillée), cela correspond bien à la carte qu'Asus indique pour le eeepc 1225b.
il lui applique le pilote générique (pas bon !) : Carte graphique standard - Microsoft 21/06/2006 ....
Le site ati.com me donne des pilotes pour un processeur AMD C-60 avec HD 6290 (ok, mon CPU est un C-60) l'un en whql, l'autre non. :
>>> non-whql-win8.1-win7-radeon-software-crimson-relive-16.2.1-sep20.exe
>>> whql-win8.1-win7-catalyst-15.7.1-oct30.exe
_J'installe l'un - il s'agit du gestionnaire d'installation Catalyst. Control Center - Je l'ouvre, étrangement aucun onglet de paramétrage de la carte graphique n'est présent (image capture1).
_Le pilote de carte graphique n'a pas changé :image capture2)
_La carte détectée : image3
_J'ai empêché windows d'installer automatique un pilote : image4
_ vue complète des paramètres de la carte graphique : image 5

Même résultat en installant le 2eme pilote

J'ai aussi installé ceci qui fait le même usage (origine site AMD) :
>>> 14-9-win7-win8.1-64bit-dd-ccc-whql
No good...

Je commence à être à bout d'arguments...

Complément d'info
J'ai nettoyé les traces d'installation des pilotes avec le logiciel DDU en mode sans échec.
Arrêt - redémarrage en mode sans échec avec lancement de l'installation de AMD Catalyst.
Il n'est pas parvenu à analyser ma config. Message " Erreur de la détection de configuration - contacter AMD"
Tiens, tiens, si il ne la détecte pas alors c'est normal qu'il n'installe pas le pilote graphique, non ?
Ce qui est curieux c'est que la même opération réalisée en mode windows normal ne fait pas apparaître le message d'erreur. cela ne veut pas dire pour autant que la détection de configuration fonctionne !
Va comprendre, Charles...
mais mon PC ne connait pas Raoul !

Bon, qu'est ce que tout cela vous inspire ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#11
Problème résolu
je me suis inspiré de ceci :


Just downloaded the catalyst 10.5: same problem, drivers and control center missing in the installer, even after a system clean up. The solution i found worked for me, maybe will do the same for you. So that's basically what you have to do: extract the installation files as always, then open the destination folder, C:\ATI\Support by default. You will see the folder that contains the 10.5 catalyst, open it than go to the folder named "Config". Inside this folder you will see the file "InstallManager.cfg". At the end of this file there is this string: "WorkaroundInstall=false". All you have to do is to change it by writing "true" instead of "false", don't forget to save. After i did this, both divers and control center magically reappeared in the installer, so i hope this will help you.

J'expliquerai ma méthode plus en détails ce soir :)
 
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
#12
Je viens de créer une discussion pour donner une meilleure visibilité à la solution, ainsi Google la sortira plus facilement si quelqu'un fait une recherche;
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#13
Bonsoir,

on va donc mettre un lien vers ce résumé si gentiment proposé afin de clôturer ce sujet :)

LIEN

res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    le truc c'est que si il est bouché, il chauffe et donc la pâte thermique entre CPU et radiateur (idem GPU) vont durcir et ne plus être éfficace
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    c'est un cercle vicieux
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faut donc faire le repastage/nettoyage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    a faire une fois par an le soufflage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    et tous les 2ans le démontage pour repastage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    ouvre un post je te mettrai des liens que j'ai en réponse standardisé, pas possible ici
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Datura48 a ouvert une nouvelle discussion : Pc s'eteint seul dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour la com'

    Le pc asus que j'ai s'éteint tour seul après X minutes.
    Voyant ça, j'ai passe tous les scans dalle. J'ai mis à jour les pilotes et le bios. J'ai mis l'ordi sur le bios pendant 5 heures pas de coupure.

    Je viens d'entre ouvrir...
  • D @ Datura48:
    No souci je viens de le faire.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Anhke Anhke a ouvert une nouvelle discussion : Problème au démarrage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour mon pc bloc sur la fenêtre search of increable peux rien faire
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Stuk65 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Maxime77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue stjsr76 stjsr76 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Said ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • S @ Said:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Said , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue ETHAN974 ETHAN974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
    Citer
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
    Citer
  • J @ jjdab:
    Une aide?
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

    J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
    Asus Bot Asus Bot: Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus...