Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Impossible d'installer Linux sur mon G2S

Bonsoir tout le monde!
J'ai un G2S 7R023C et j'aimerais mettre Linux dessus, or je galère depuis 1 mois à l'installer...
J'ai tout d'abord essayer Fedora 7, j'ai un soucis après avoir sélectionner la langue du clavier : on me signal qu'aucun périphérique ( de type lecteur cd-dvd) n'a été trouvé et on me demande de sélectionner un pilote (j'ai testé tous ceux de la liste sans succès)

Alors j'essaye Ubuntu, et rebelotte mais avec la carte graphique cette fois...

J'ai essayer d'installer par un FTP mais ça ne fonctionne pas non plus.

Que faut-il que je fasse pour installer Fedora?
Je tiens à signaler que je suis un débutant sous Linux! ^^
Merci encore!

Bonjour
D'ou vient ton CD?
A tu fais un controle de l'integrité de ton CD?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Par contre il reste toujours le pb de la webcam et du lecteur de carte, j'imagine que rien n'a changé de ce coté là en 1 an... Méchants constructeurs qui n'ouvrent par leur porte aux devs...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ca c'est un excellente nouvelle ! Je vais p-e retenter un passage sous Ubuntu moi :D

[q]A tu fais un controle de l'integrité de ton CD?[/q]
Fedora je l'ai DL, puis gravé sans le vérifier.
Par contre Ubuntu est une version que je m'étais fait envoyer donc il ne devrait pas y avoir de soucis...

Je suis en train de télécharger la 7.10 comme vous me l'avez indiqué. Je vous tiens au courant.
EDIT : je croyais que commander les CD gratuitement c'était fini! Je découvre avec joie que non, finalement je DL pas, j'attends de recevoir les CD (4 à 6 semaines! Oui je suis pas pressé ^^)

Si j'arrive un jour à passer sous Ubuntu, est-ce qu'il est possible de changer l'interface "marron-caca" pour un bleu plus sobre et plus froid? :D (jacky touch inside!)

Merci

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Oui tu peux customiser tout ce que tu veux avec Gutsy:
quelques captures sur ma config de bureau avec deux écrans :

https://www.micronaute.fr/gutsy

a+

Le plus simple à mon avis, je dis ça car j'utilise GNU/Linux depuis plus de 12 ans et d'installer une vraie distribution GNU/Debian Linux. Je ne souhaite pas lancer un troll!! :) mais sur le portable que j'ai acheté, je me suis dit tient je vais essayer une Ubuntu, juste comme ça et bien j'ai pas tout compris....

Beaucoup de message d'erreur du kernel etc. je suis allé sur les forums ubuntu en plus par défaut on vois pas les messages du kernel, je suis désolé j'aime pas... je ne dis pa que c'est pas bien, c'est à base de Debian donc c'est bien, puisque c'est un Fork à la base.

Alors, je suis revenu à Debian Stable. Donc avec Debian GNU/Linux je n'ai jamais eu de problèmes en général, c'est simple à installer. J' avoues que j'ai eu des soucis sur le Z53Sserie, comment j'ai fait :

J'ai téléchargé une image netinstall (une image minimum) de la Debian stable, ensuite le premier problème que j'ai rencontré la carte ethernet n'est pas prise en charge pour le noyau Linux 2.6.18.
J'ai compilé un pilote pour cette carte sur une autre station, et je l'ai chargé en mémoire avec une clé usb.
Ensuite j'ai lancé l'installation, pour X j'ai mis un pilote vésa au départ et ensuite j'ai téléchargé le pilote propriètaire pour bénéficier de l'accélération 2D et 3D.

Voilà ce portable fonctionne parfaitement avec un Linux 2.6.18

Pour répondre à ta question marron-caca, avec Debian tu peux faire ce que tu veux!
Changer la couleur la forme, le gestionnaire de fenêtre etc.. tout en fait.

Bien à vous.

@kankan : Tes snapshots sont plus que convaincantes, je vois que Ubuntu me conviendras parfaitement surtout que Beryl fonctionne dessus ^^
Merci encore, je vous tiens au courant dès que je reçois les galettes!

@tatane : Je cherche pas à me faire une idée pour l'instant, je vais tester Ubuntu et si ça marche bien je reste, sinon je fais ce que tu dis! Merci encore!

@tatane juste pour info ubuntu fonctionne sur une base debian donc tu as la même chose en plus facile vu que tout est déjà bien fait... Debian n'est pas réellement pratique ni pour des débutants ni pour une station de travail (elle n'est d'ailleur pas vraiment fait pour cela)
Je pense que ubuntu est la meilleure distribution du moment (et je suis pas le seul a le penser) donc si vous voulez utiliser linux et en profiter au max : ubuntu c'est le pied :)
Voilà j'ai fini mon troll inutile ;-)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Debian is bad for noob !
Debian est une excellente base mais ce n'est pas avec ce genre de produit que Linux va se démocratiser chez le tout à chacun...

Bonsoir! J'ai reçu mes CD de Ubuntu 7.10 et tout a fonctionné parfaitement, je m'amuse comme un petit f.ou!
Par contre même en ayant installer les drivers de ma carte graphique on sent que c'est pas autant optimisé que sous Windows (notamment pour l'effet "burn" de compiz avec 2OOOO particules ou alors des écrans de veille un peu lourds)

(PS pour l'admin : faudrait réellement faire quelque chose pour que les smileys ne soient pas des mots simples afin d'éviter à nos post de se remplir de smileys involontairement! Par exemple: FOU=fou

* Debian est un peu dur pour les débutants ; Ubuntu est plus convivial sur la même base ;

* Les pilotes graphiques sont moins performants car moins optimisés, hélas. Une partie est fournie par les constructeurs sous forme de 'binaires' comme sous Windows, une parte est le fait de programmeurs Linux .

* Certains constructeurs comme Epson et Hewlett Packard collaborent largement avec la communauté Linux. Bien que minoritaires, ces utilisateurs ont (en général) un haut niveau de compétences informatiques. Leur collaboration avec ces constructeurs étant "gratuite", pourquoi ne pas en profiter, avec un bénéfice pour tout le monde ?

* La caméra de mon G2Pc ne fonctionne (toujours) pas. Mais je n'ai personne à qui envoyer ma tronche, et cela ne me chagrine que parce qu'elle ne peut fonctionner sous Linux. Depuis un an, j'ai dû l'utiliser peut-être deux fois, soit 5 minutes, dans les tous premiers jours.

Salut à tous les Linuxiens sur Asus !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
les Webcam d'ordinateur portable font l'objet d'un projet Sourceforge depuis environ 2 ans... Mais avance très lentement à cause de la variété de ces modèles et surtout comme d'habitude du refus catégorique de la part de la plus part des constructeurs de filer les docs de leur matériel...
il y a 1an on a même cotisé et pétitionné pour que des Linuxien parte à la rencontre des sociétés !

Pour info ,la dernière version de debian (lenny) passe comme une lettre à la poste sur le G2S R023 ,même en installation netiso (cd bootable de 150 Mo env)
carte réseau prise en charge ,carte video également ,pour le reste (tuner,webcam) je vais voir

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue koki ! :raised-hand-emoji: :good: