Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Impossible d'installer Linux sur mon G2S

Bonsoir tout le monde!
J'ai un G2S 7R023C et j'aimerais mettre Linux dessus, or je galère depuis 1 mois à l'installer...
J'ai tout d'abord essayer Fedora 7, j'ai un soucis après avoir sélectionner la langue du clavier : on me signal qu'aucun périphérique ( de type lecteur cd-dvd) n'a été trouvé et on me demande de sélectionner un pilote (j'ai testé tous ceux de la liste sans succès)

Alors j'essaye Ubuntu, et rebelotte mais avec la carte graphique cette fois...

J'ai essayer d'installer par un FTP mais ça ne fonctionne pas non plus.

Que faut-il que je fasse pour installer Fedora?
Je tiens à signaler que je suis un débutant sous Linux! ^^
Merci encore!

Bonjour
D'ou vient ton CD?
A tu fais un controle de l'integrité de ton CD?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Par contre il reste toujours le pb de la webcam et du lecteur de carte, j'imagine que rien n'a changé de ce coté là en 1 an... Méchants constructeurs qui n'ouvrent par leur porte aux devs...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ca c'est un excellente nouvelle ! Je vais p-e retenter un passage sous Ubuntu moi :D

[q]A tu fais un controle de l'integrité de ton CD?[/q]
Fedora je l'ai DL, puis gravé sans le vérifier.
Par contre Ubuntu est une version que je m'étais fait envoyer donc il ne devrait pas y avoir de soucis...