Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

installation carte son CREATIVE Audio Notebook sur F3jm AKO 29P

Bonsoir à Tous,

Ayant acquis une carte son pour portable (CREATIVE x-fi Audio Notebook) J'ai visiblement un conflit matériel entre la carte et le chipset son integré du portable. Portable ASUS F3JM AKO 29P¨XP Pro
Creative préconise si cela arrive de désactiver le chipset son integre dans le bios.
or pour ce portable et pour d'autres surement , dans le bios on ne peut désactiver que le son de démarrage, pas de chipset ac 97 ou autre.
Dans le gestionnaire la carte apparait avec un point d'exclamation jaune ! c'était sur!!
les logiciels se sont installés mais sont inopérants (grisés)

Si Vous avez une idée, elle est la bienvenue,
Merçi d'avance.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
As-tu essayé de la désactiver simplement en faisant un clic droit dans le gestionnaire de périphérique puis de sélectionner "désactiver"

oui ,j'ai bien essayé cette manip mais sans résultats
la problème c'est que windows ne reconnait pas la carte au démarrage et pourtant le voyant de celle ci s'allume
merçi

Meilleurs voeux à tous,

j'ai lu sur un forum que pour désactiver un chipset son sur un portable ASUS il fallait aller sur I/O dans le troisième onglet du bios.
Quelqun peut il confirmer?

Merçi.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Normalement il y a une section qui permet de désactiver les composants intégrés tels que le son, le LAN (Wifi ?), firewire....