Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Installation de Windows XP sur A8Jr à la place de Windows Vista

Bonjour à tous,
J'ai lu un fil de discussion à ce propos mais personne n'a répondu alors je relance le sujet car je rencontre le même problème.
Je viens de formater mon A8Jr et installer windows XP à la place de Vista. Le CD d'installation de drivers et d'utilitaires fourni par asus n'est pas compatible avec XP, j'ai donc téléchargé à la main tous les drivers possibles fourni sur le site du constructeur. J'ai installé au petit bonheur la chance tout le fatras fourni par asus, mais je ne retrouve pas les fonctionnalités "directes" (du style j'appuie sur un bouton et je lance le wifi ou le bluetooth...)
- Comment avoir une installation "propre" style PC portable et pas PC de bureau ?
- Existe-t-il un CD de drivers et d'utilitaires pour windows XP qui lancerait une installation automatique (quand même plus facile que ce que je suis en train de faire...) ? Si oui, est-ce que asus peut me le fournir ? (un numéro à appeler, un email à envoyer ?...)
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement,
Ananke

PS : énorme : je viens de lancer LifeFrame2 et il échoue en me disant qu'il ne peut tourner que sur un PC Portable ! Je ne sais même pas si j'ai récupéré ma webcam ! Help !

Bon, avec de la persévérance j'ai réussi à résoudre le problème de mes boutons d'accès direct. Nénamoins, j'ai encore quelques problèmes :

- avec Splendid_XP_070720 : quand je lance l'application, une boîte de dialogue s'ouvre avec ce message : "please insert disk 1 that contains the file data2.cab" L'installation refuse de se poursuivre. A quoi sert cet utilitaire ? Est-il indispensable ? Comment puis-je résoudre ce problème ?

- avec Infineon TPM Professional Package qui refuse de s'installer pour cause de "Trusted Platform Module could not be found". De même : quel est le rôle de cet utilitaire ? Est-il indispensable ?

- quel est le rôle du logiciel WinFlash ?

- J'ai deux logiciels pour mon wifi : WLAN_3945ABG_XP_070323 et WLAN_XP_061027. Lequel des deux dois-je installer ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre...

1 ) je n'en sais rien
2 ) il temanque un pilote pour TPM enfin pour l'installer
3) a flasher le bios par le biais de windows
4)utilise le plus recent et surtout celui de ta carte wifi donc je dirais le premier cite

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
1) C'est l'utilitaire de gestion de profils pour l'ecran (mode films, mode jeux ...)
2) Je pense plutôt que tu essayes d'installer le driver pour le TPM alors que to nportable n'en a pas. (puce de crypate de données)
3) Déjà dit
4)Pareil même

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
    S @ scscjcnc: Oui merci !