Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS installation et désintallation impossible

LE DOC

Asussien
Modèle
portable F751s
Vendeur
CONFORAMA
Achat
2016
Proc
I3
HD
750go
RAM
8go
Ecran
17
OS
windows 10
#1
voilà, comme l'indique mon titre, je ne peux plus ni installer et désinstaller de programme (même en passant par le panneau de configuration). Je ne suis pas en mesure de dire quelle mauvaise manipulation j'ai du faire. Si une âme charitable a une idée, je suis preneur. Pour développer mon propos, voici le message d'erreur rencontré: Error 1704. L'installation de ASUS Smart Gesture est suspendue. Vous devez annuler les modifications apportées par cette installation pour continuer. Voulez vous annuler les modifications? pour info j'ai ce message quand je veux désinstaller paint shop pro ca subitement ne fonctionne plus et j'envisageais une réinstallation. En espérant avoir été clair car suis loin d'être un expert. Merci
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
oui, plutot que de chercher des heures le soucis, fais une installation propre
fais des sauvegarde des fichiers importants avant ...

Pour l'install de Windws 10 :
Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt
 

LE DOC

Asussien
Modèle
portable F751s
Vendeur
CONFORAMA
Achat
2016
Proc
I3
HD
750go
RAM
8go
Ecran
17
OS
windows 10
#3
Bonjour
oui, plutot que de chercher des heures le soucis, fais une installation propre
fais des sauvegarde des fichiers importants avant ...

Pour l'install de Windws 10 :
Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt
Merci Bindiou57, je vais tester cette méthode dès que possible et reviens vers vous pour vous informer du résultat.
Encore merci.
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#4
Error 1704. L'installation de ASUS Smart Gesture est suspendue. Vous devez annuler les modifications apportées par cette installation pour continuer. Voulez vous annuler les modifications? pour info j'ai ce message quand je veux désinstaller paint shop pro ca subitement ne fonctionne plus et j'envisageais une réinstallation.
Bonsoir LE COC !
Bonsoir bindiou57 !

Une réinstallation, oui car je pense que tu y as "laissé quelques plumes" !
Ce que te conseille bindiou57 est la solution. happy
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Damielie a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d obtenir le mdp dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    Impossible d obtenir la date même en débranchant la batterie ( à priori pas de pile en tout cas pas vu ...) et en faisant la suite de la procédure.
    Avez vous des conseils ?
    Bien cordialement
  • A @ ashefr10:
    bonsoir la réference de votre portable ?
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E Epouloum ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H Hilde a ouvert une nouvelle discussion : Démarrage Asus bloqué dans la section Support Windows 8.
    Bonjour,

    Cela fait des heures que j'essaie d'ouvrir le pc. Lorsqu'il démarre, j'ai le message "Préparation à la réparation de Windows", j'ai laissé pendant 4 h, mais il reste bloqué, alors j'ai fait F6 pour le mettre en mode sans échec, puis F8...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Asus dit au revoir aux tablettes et met fin à la gamme des Zenpad dans la section Actualité.
    Le marché des tablettes perd un de ses membres. Asus a décidé de ne plus en produire et coupe toute activité pour la gamme Zenpad. Une décision due à la difficulté croissante de s’imposer sur ce marché de plus en plus fermé....
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M moumah ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ moumah:
    aprés mise à jour du BIOS sur pc portable X541 SA il est devenu impossible de démarrer l'ecran reste noir pas de logo et les voyant restent éteints qqn peut il m'aider ?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Ta machine est devenue une brique
    Citer
  • M @ moumah:
    merci
    Citer
  • kankan @ kankan:
    La seule solution passe maintenant par le changement de la puce EEPROM
    Citer
  • kankan @ kankan:
    et la reprogrammation de celle ci
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Je vois que tu es en Tunisie, il te faut trouver une entreprise la bas qui fait cela. Sinon nous pouvons le faire mais il faut envoyer la machine dans nos ateliers Francais.
    Citer
  • M @ moumah:
    une précision le BIOS est authentique j'ai pu y entrer plusieurs fois !
    Citer
  • M @ moumah:
    c'est aprés et par hazard que ceci s'est produit
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu me dis suite à une mise à jour du BIOS..
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu peux essayer de retirer la batterie et la pile présente sur la carte mère et appuyer 30 secondes sur le bouton démarrer, cela a pour effet de vider les circuits électriques. si pas de mieux, il faudra passer par la case reprogrammation
    Citer
  • M @ moumah:
    c'est la dernière intervention sur le soft je l"est faite car mon BIOS version302 ne voit plus régulièrement le DDR j'ai mis à jour (version306) mais le défault persiste et j'arrive pas à identifier la pile CMOS dans la carte mere ASUS X541SA
    Citer
  • kankan @ kankan:
    effectivement sur ce modèle pas de pile. Essaye le clearcmos (retrait batterie + secteur et appui 30 sec sur le bouton démarrer)
    Citer
  • M @ moumah:
    merci regrets ça n"a pas abouti
    Citer
  • kankan @ kankan:
    donc il te faut changer le puce et la reprogrammer.
    Citer
  • M @ moumah:
    merci by
    Citer
  • kankan @ kankan:
    de rien a+
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !