Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

interrogation eeepc

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis novice concernant l'informatique, et encore plus sur l'eepc !

Dslé si mes questions parraissent bêtes, donc...lol

J'ai vu que l'on pouvait l'acheter dans els rayons telephonie, (avec SFR). est il OBLIGATOIRE de le prendre avec leur pass SFR??
Ou on peut le prendre 'nue' comme tout appareils informatiques?!

Car j'aimerai en acheter un, mais sil faut passer par SFR, j'avoue que ca me refroidit...

MERCI de toutes vos précisions...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour

Si tu l'achetes en boutique SFR, oui tu ne pourras pas l'avoir sans abonnement (bien que cette pratique soit légalement limite, pas mal de controverses a ce sujet.. mais la n'est pas le débat)
Si tu veux te procurer un EEEPC sans abonnement téléphonique, tournes toi vers des distributeurs informatiques plus "classiques" sur Internet (boutiques marchandes)

Cdlt

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Normalement SFR doit fournir un abonnement avec... Et effectivement il y aurai de quoi débattre. :D

Pour tout renseignement sur le EEEpc consultés l'excellent site www.blogeee.net.
ils ont notamment fait un article sur SFR et l'EEEpc, SFR DOIT le fournir nu, il ne le faisait pas au départ du a la forte demande, mais maintenant ils ont annoncés que ce serait le cas sans ambiguité.affaire SFR
par contre les EEEpc SFR sont légèrement différend, logiciellement, et la restauration système n'est pas la meme, si tu n'as pas peur d'acheter sur le net prend le sur un site de vente, et en noir parce qu'en blanc ca fait jouet Vtech :)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Sinon attends comme moi les prochains modèles et que ASUS perfectionnent son OS et baisse un poil ses prix. :D

le perfectionnement serait le bienvenue, du genre processeur atom et ecran 9 pouces.
mais faudra pas compter au meme prix, la marge sur le EEEpc est deja faible, alors pour un 9 pouces avec atom 1.2ghz c'est minimum 450 euros a prévoir.
L'OS est vraiment bien fait et de toute manière ce ne sont pas les distributions linux peu gourmande qui manque.

il est clair qu'attendre la fin de cette année sera bénéfique pour le consomateur, l'arrivée de la concurrence et la production suffisante pour répondre a la démande, feront surement tasser les prix.

Wait & See....

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Clair que les marges pour nous autres revendeur n'incite pas à la revente ou au stockage...
par contre on peut espérer que l'arrivé de concurrent (Samsung and co) tire les prix vers le bas.

j'espère que ce ne sera pas le cas sur tout les EEEpc ces écrans tactile, aucun intérêt vu qu'ils sont pas prévu en format tablet PC, a mon avis c'est juste que ca coute rien de plus a asus et ca leur permet de pas baisser le prix en étant compétitif face a la concurrence.

le MSI Wind a l'air d'etre un meilleur investissement a l'avenir, nous verrons bien

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui sauf que comme d'hab (ils sont importés par la même boite ASUS et MSI) c'est copié collé de ASUS avec de meilleurs chiffres mais souvent c'est la qualité de finition qui ne suit pas !

j'ai déjà fait le comparo entre les gammes ASUS et MSI (MSI est la seul autre marque à fournir sacoche/souris/garantie 2ans) mais là qualité n'est pas là ! Sacoche toute naze, souris bas de gamme et qualité générale des portables moindre qu'un ASUS !

Je n'ai jamais tester de MSI auparavant, j'ai toujours été fidèle a asus, nous verrons bien de toute façon les tests une fois sortis, le comparatif est inévitable.
soit dis en passant voici un petit nouveau inspirés mais pas dans la course selon moi a cause de son tarif supérieur:
HP 2133