Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

GUIDE Jeux Android/GTA V

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Afin que l'ensemble des usagers de l'OS ANDROID sur leur machine comprennent mieux comment fonctionnent les applications et donc par ce fait les jeux je vais vous donner mes retours afin d'en comprendre plus que le simple fait d'aller chercher le jeu ou l'application dans le PLAY STORE ou GOOGLE STORE (identique mais nom changeant en permanence au gré des mises à jours) et de l'installer.

A la suite de ces explications je vous donnerai un exemple concret que ce que l'on peut faire sur un jeux ANDROID en terme de modding comme GTA San ANDREAS et le rendre visuellement à l'image de ce que l'on produit sur PC toute proportion gardé bien entendu ^^

Architecture d'un jeu ou une application ANDROID:

Lorsque vous installer une application ou un jeux ce dernier ce découpe en 2 parties distinctes: une partie non modifiable (de manière simpliste) et qui est en fait le corps du programme, et une partie elle modifiable à souhait puisque la partie personnalisée de l'application.

Toute application se détermine comme suit sur votre mémoire interne ou carte SD selon où s'installe de manière logique cette dernière (c'est l'OS ANDROID qui en fait le choix pas vous et même si vous décidez de le faire sur une carte SD en sus l'essentiel de cette application se trouvera sur la mémoire interne et non la SD):

/ (racine de la carte mémoire ou SD)
/ANDROID
/ANDROID/DATA/
/ANDROID/OBB/
...

Ce qui nous intéresse ici c'est la zone ANDROID laquelle découpée en 2 zones DATA et OBB:
DATA = zone personnalisée des applications ou jeux
OBB = zone du corps de l'application ou jeux (identique aux DLL, et .DAT sous PC)

Donc une fois installé, le jeu possède un dossier qui lui est propre dans /ANDROID/DATA/ et dans ANDROID/OBB/ et bien sûr l'application installée elle même.

On peut donc sauvegarder la totalité du jeu en sauvegardant les dossier précités ci dessus et afin d'éviter de repasser par le play store on peut alors sauvegarder le fichier d'installation du jeux dont l'extension est .APK grâce à une explorateur de fichiers tel que ES EXPLORER (cf dans le play store).

Certains jeux ou applications n'utilisent pas les fichier .OBB et donc le dossier OBB mais ce sont des applications légères dans ce cas là.

Modding GTA SAN ANDREAS ANDROID:

Dans le play store ce jeu est en version 1.08 (la dernière en date depuis un moment donc il ne risque plus d'être mis à jour je pense): en achetant et installant ce jeu vous allez vous retrouver avec l'architecture précité plus haut, il va donc nous falloir avant toute chose sauvegarder le dossier relatif à ce jeu en zone OBB soit:

com.rockstargames.gtasa

se situant dans la zone suivante:

/ANDROID/OBB/

ce dossier comprend 2 fichiers (main.8.com.rockstargames.gtasa.obb, patch.8.com.rockstargames.gtasa.obb) pour un poids total de 2,41 Go

Une fois ce dossier sauvegardé bien au chaud on va pouvoir modder ce jeu pour en remplacer l'ensemble des textures, des skins de personnages, des PNJ, des objets, des armes et en modifiant l'intégralité du gameplay afin de pouvoir le rendre le plus près possible du blockbuster actuel qu'est GTA V.

Présentation de cette version moddée:

La version une fois moddée sera complètement différente de la version originale de GTA San Andreas que l'on peut connaitre sous PC et donc ANDROID, elle sera cosmétiquement modifiée avec des textures HD le plus proche possible de GTA V toute proportion gardée bien évidemment eu égard au support. Elle en modifiera aussi le gameplay en ce qui concerne la sélection des objets et armes qui sera identique à celle de GTA V avec la roulette au milieu de l'écran, le HUD sera plus proche de la version GTA V permettant de garder la vision totale en ayant la minimap en bas à gauche et les informations relatives à la vie, l'armure, les étoiles de recherche, l'heure, le compteur de cartouches de l'arme en cours d'usage. Les animations deviennent plus réalistes. Un mod CLEO connu de la version PC donnera accès à n'importe quel moment afin d'accéder à une zone CHEATS pour l'ensemble des cheats possible, SAVEANYWHERE permettant de sauvegarder le jeu en place et lieu sans passer par la maison, CARSPAWN pour obtenir le véhicule que l'on veut à tout moment, CLOTHES V2 afin de s'habiller comme on veut sans passer par les SHOPS).
L'ensemble du jeu niveau histoire et missions restera donc bien entendu du GTA San Andreas, nous sommes donc face à une version GTA San Andreas cosmétiquement et niveau gameplay profondément modifiée pour ressembler au maximum à GTA V mais çà n'est pas un GTA V sous ANDROID ce qui n'existe pas donc attention au sites fake qui vous prônent une version GTA V ANDROID moyennant paiement via des bidonneries en donnant votre numéro de portable vous baguant d'un montant par semaine !!!

Cette version fonctionne en full sous TEGRA K1 et en ce qui me concerne sous tablette NVIDIA SHIELD et voici avant toute chose ce à quoi vous pouvez vous attendre via des vidéos prises in game avec le système intégré à la shield, le NVIDIA gamecast:

Voir: https://drive.google.com/file/d/0B11K0yRgXg-YTjhpQ0hURURpV0k/view?usp=sharing

Voir: https://drive.google.com/file/d/0B11K0yRgXg-Yc2Fyb2hBblVmLXM/view?usp=sharing

Ce modding n'est pas de moi mais d'un excellent moddeur qui y a passé plus de 7mois, donc rendant à césar ce qui est à césar:

CODMWX
--> https://plus.google.com/wm/www.gif.ly-sucks-off-sam-breed/communities/108009996458584372135

Mes modifications personnelles sont les emplacements et tailles du radar et zones informatives armes vie etc..., le mode SAVEANYWHERE récupéré ailleurs ainsi que le remplacement du fichier TIMECYCL.DAT qui bug dans la version du mod tel quel et en enlevant toutes les fonctions CLEO que je trouve inutiles car gâchant le plaisir du jeu, la partie CHEATS ne me servant personnellement uniquement à remettre à 0 les étoiles rendant le jeu gonflant sinon et de passer certaines mission à la gomme qui sont quasi impossible à passer comme celle du train.

Installation du mod proprement dit:

La première chose une fois le jeu installé après avoir été acheté sous le play store et le dossier OBB expliqué plus haut de 2,41 Go, il faut purement et simplement désinstaller le jeu, activer la possibilité d'installer des APK autres que ceux du play store en cochant la case prévue à cet effet dans les paramètres/sécurité.

Ensuite vous téléchargez le mod complet que je vous ai mis sur mon google drive ici:
--> GTA V mod Android

Dans le dossier de-zippé vous trouverez 2 dossiers:

APK
DATA

vous lancez l'installation des fichiers du dossier APK dans cet ordre:

- GTA SA 1.08 Cléo.apk
- Grand Theft Auto V.apk (sur cette installation sélectionner nouvelle afin de remplacer l'ancienne).

Une fois le jeu installé avec les 2 fichiers précédents (le premier installe le même version 1.08 que vous avez acheté dans le play store mais y intègre le mod cléo, ce qui permet d'avoir ce mod sans a avoir a root votre machine auquel cas si vous avez root votre machine vous pouvez installer le mod cleo du play store par dessus la version officielle, le second modifie les écrans de chargement du jeux en GTA V), il vous suffira de faire ce qui suit:

- coller le dossier
com.rockstargames.gtasa (sauvé précédemment plus haut du dossier OBB)
dans /ANDROID/OBB/

- coller le dossier
com.rockstargames.gtasa (du dossier DATA téléchargé plus haut)
dans /ANDROID/DATA/

Le jeu est prêt HAVE FUN ^^

Utilisation des nouvelles commandes de jeux:

Pour changer d'armes ou d'objets il faut faire apparaître au milieu de l'écran la molette de sélection en tapant 2 fois de suite comme un double-tap en haut à droite de l'écran.

Pour sélection un objet ou une arme il faut faire un glissé de doigt du coin inférieur gauche vers le milieu de l'écran et accepter en tapant sur l'icône de validation ou si plusieurs armes ou objets sont gérable taper sur l'icône de swap puis celui de validation: rien de bien compliqué une fois le coup pris (il faut au début un peu d'entrainement avant d'y parvenir).

Pour activer le mod CLEO et faire s'afficher ses menus, il faut faire un glissé de doigt du haut milieu de l'écran vers le bas milieu de l'écran (idem que plus haut il faut s’entraîner mais une fois le coup de main pris c'est easy), ensuite il faut se déplacer dans le menu en tapant à gauche à droite en haut ou en bas du cadre comme pour utiliser des flèches de déplacements puis valider l'option en tapant au centre du cadre.

dans CHEATS:

WANTEDLEVELDOWN remet à 0 vos étoiles de recherche par la police.
SCRIPTBYPASS valide la quête en cours comme réussi (façon de zapper les quêtes injouables)

Voili Voiloù

Dernière édition:

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Quelques modifications dans l'emplacement du HUD minimap en bas à gauche et de l'ensemble informatif vie/armes/heure/argent/étoiles afin d'avoir les icônes de choix non chevauchés et pour la minimap la possibilité de changer les stations de radio, cf le fichier joint: Adjustable.cfg

Ce dernier est déjà modifié et fonctionne parfaitement et est réglé pour ma tablette nvidia shield donc adapté à un écran de 8":

--> Adjustable.cfg

Ce fichier est à remplacer en place et lieu de celui existant déjà et se situant ici:

/ANDROID/DATA/com.rockstargames.gtasa/files/

Modification de ce fichier configuration:

Afin d'adapter à votre convenance l'emplacement des widget minimap et infos voici les grandes lignes de la compréhension de ce fichier de configuration.

Avant toute chose sachez que la modification ingame des divers icônes avec le menu prévu à cet effet aura pour incidence de modifier ce fichier en convenance de vos choix mais d'effacer les lignes supplémentaires permettant de mettre à votre convenance les widget pré-cités plus haut, il faut faudra donc recoller ces lignes une fois les icônes modifiés en jeux, gardez donc une sauvegarde de ce fichier au chaud avant toute manipulation ^^

On peut le modifier simplement sous ANDROID avec TEXT EDITOR gratuit dans le PLAY STORE.

Structure du fichier ADJUSTABLE.CFG:

; blabla blabla (lignes informatives ne servant à rien.)

PositionAndScale 60,390,50,30 ; WIDGET_POSITION_RADAR (position de la minimap)
PositionAndScale 580,385,50,30 ; WIDGET_POSITION_PLAYER_INFO (position du cadre infos vie...)
PositionAndScale 70,100,70,10; WIDGET_POSITION_HELP_TEXT (Position du cadre d'aide)
PositionAndScale 70,50,50,30 ; WIDGET_POSITION_HELP_TEXT_ALT (Position du cadre info système)

PositionAndScale 605,236, SCALE_SMALL; (position des icônes définie par le menu du jeu...)
WIDGET_POSITION_ENTER_CAR

PositionAndScale 604,297, SCALE_SMALL;
WIDGET_POSITION_TARGETING_AND_ATTACK

etc...

Les informations en bleues n'existent pas dans ce fichier elles sont là pour vous expliquer le pourquoi du comment ^^

Prenons l'exemple de la première ligne après le blabla:

PositionAndScale 60,390,50,30 ; WIDGET_POSITION_RADAR

PositionAndScale X,Y,L,H ; Nom du widget

--> on détermine donc la position du WIDGET minimap (nommé dans le jeu WIDGET_POSITION_RADAR) avec le coordonnés X et Y puis sa Largeur L et sa hauteur H (le texte qui s'écrira dans le widget sera automatiquement adapté à la taille du widget)

La position 0,0 pour X,Y se trouve en haut à gauche de l'écran de jeux, et l'incrémentation de X se fait donc vers la droite et celle de Y vers le bas.
La largeur du widget et sa hauteur en détermine sa taille.

Voili Voiloù

Dernière édition:

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Attention, ce mod pèse 1,68 Go qui avec les 2,41 Go d'origine donne un jeux à 4,1 Go ^^

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue S Sandrine 89 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Léos ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S scscjcnc ! :raised-hand-emoji: :good:
  • S @ scscjcnc:
    Bonjour !!
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir, désolé trop complexe ton pseudo
  • S @ scscjcnc:
    Bonsoir. Où dois-je m'adresser pour un pb de laptop qui ne s'allume plus ? Merci
  • bindiou57 @ bindiou57:
    scs, tu as vu ma réponse à ton post ?
  • S @ scscjcnc:
    Oui merci !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    S Sandrine 89 a ouvert une nouvelle discussion : PC asus bloqué dans la section De l'usage des forums.
    bonjour,

La dernière fois que j’ai utilisé mon pc (asus X751N), il s’est fermé sans souci. En le rallumant quelques jours après une préparation pour réparation automatique s’est affichée et là il ne veut rien savoir. J’ai regardé sur...
    Bienvenue H hddada ! :raised-hand-emoji: :good:
    H hddada a ouvert une nouvelle discussion : asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour à tous les utilisateurs de portables Asus,
    je suis nouvel utilisateur du site.
    j'ai un PC portable Asus X52j de 2010 qui me pose un gros souci car il ne s'allume plus.
    j'ai essayé de trouver des possibilités de réparations sur diffrérents...
    Bienvenue D djedje17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Bouinj Bouinj ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Bwhihte Bwhihte ! :raised-hand-emoji: :good:
    Invité Skinzeste a rejoint le tchat.
    Bienvenue N nayas13 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue normand14 normand14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Roxaned Roxaned ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bouinj Bouinj a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe sur portable Asus K756U dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

Comme vous en doutez, j'ai cette fameuse fenêtre de mot de passe bios bleu sur fond noir.

Or, j'ai beau cherché sur la carte mère, a ma très grande surprise, je ne trouve aucune pile de sauvegarde, ni la possibilité de clrCmos. Encore...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue F frise ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ frise:
    IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur
    F @ frise: IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur