Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS K756UV

Modèle
K756UV
Proc
I5
OS
10 1909
Bonjour.

En changeant mon disque dur 2,5 pouces, j'ai mal replacé la nappe de ports usb droits. Lorsque j'ai testé, heureusement capot ouvert, de la fumée s'est échappée, et la nappe était partiellement fondue (2 ou 3 fils), et le voyant charge batterie était allumé blanc. J'ai re-testé en débranchant la nappe, et là plus rien. L'ordi démarrait sans la nappe branchée avant cette bévue, là, même pas un clignotement, rien. dès que je rebranche la nappe (grillée donc probablement cout-circuitée), la led s'allume tout de suite, ordi branché ou non, simplement avec l'alimentation de la batterie. Mais rien d'autre. La carte mère est-elle protégée contre les surtensions ? il semblerait que non... Si quelqu'un avait une solution qui ne me coûterait pas le bras droit ce serait fantastique!

merci

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
malheureusement, il va falloir inspecter la carte mère pour détecter les composants grillés.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Cdt

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique