Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS K756UX ne s'allume pas

Modèle
Asus R753U
OS
windows 10
Bonsoir à tous,

Voila, je viens vers vous ce soir car j'ai un problème sur mon pc portable. Lorsqu'il est branché sur secteur aucune LED ne s'allume, et lorsque j'appuie sur son interrupteur, rien ne se passe.
J'ai déjà démonté le pc pour enlever la batterie et maintenir pendant 15s l'interrupteur pour faire un raz, mais rien ne change.
J'avais vu sur le forum un sujet similaire. J'ai donc pris mon multimètre pour contrôler le +19V, et j'ai la tension. Par contre je n'ai que ça.

Peut être pourriez vous m'aiguiller pour trouver le composant défectueux.

Merci beaucoup :)

Edit :Je me suis trompé de section, pouvez vous le déplacer au bonne endroit svp? Merci!

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Ton profil dit X756UX, donc la section serait bonne (il se peut que la carte mère soit une K756UX)

Bon, sinon, tu as un soucis d'alimentation, à voir si tu as un court circuit, un régulateur HS, MOSFET,corruption Eeprom ou plein d'autres pannes possibles à ce stade.
Par contre je n'ai pas trouvé le Boardview de cette carte. vérifie donc le nom exact de la carte mère (on sait jamais)
j'ai trouvé des dumps BIOS ou EC, c'est tout ><

j'ai essayé les X756U en UX UJ UA UXM (j'ai trouvé un repair guide du UJ suffisamment similaire j'espère)

Je te propose d'ouvrir une demande d'intervention et de nous envoyer ta machine pour un devis personnalisé avec les différentes options, un examen au microscope en dira plus...
Cdt

Modèle
Asus R753U
OS
windows 10
Je me suis trompé entre modèle du pc et de la carte mère. Le PC est donc un R753U et le modèle de la carte mère une K756UX.

J'ai contrôlé les composants et il n'y a rien qui m'a sauté au yeux.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
souvent je monte a 45X pour voir une fissure dans une soudure ou une piste,
évidemment tu n'auras pas de gros panneau pour indiquer la panne.
Le devis ne t'engage à rien, et "pas réparé, pas facturé pour la réparation"...
Sans le boardview, à part regarder la carte nous même, nous ne pourrons pas t'aider avec des schémas.
Souvent nous les avons, mais là , ils n'ont pas fuité...c'est Fort Knox ces fichiers ...
Généralement, nous sommes les 1ers a donner des schémas précis pour prendre des mesures , mais là...

Modèle
Asus R753U
OS
windows 10
voila tout se que j'ai pu contrôler avec la documentation de la carte X756UJ (très similaire par la même occasion).
J'ai en tension du 19,8V pour AC_BAT_SYS; +5V VAO; +3 VAO; 0V PS_ON; après je ne sais pas quoi tester.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
je t'ai transmis les infos pour l'envoi dans ta demande de prise en charge.
Je te tiendrai informé dès réception.
Cdt

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
    N NelFL59 a ouvert une nouvelle discussion : R753U souci commandes hypra lentes dans la section Asus R.
    Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion :hugging-emoji: je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia :angel-halo-emoji:!)

Bon que je vous expose mon souci qui dure...
    Bienvenue E elobun ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M malikk ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue D Dem's ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    Bonjour, Dem's, 45 ans préparateur physique. Geek depuis toujours ^^Très content d'avoir trouvé ce forum car il y en a plus dans 10 têtes que dans une seule.....Possesseur d'un portable ASUS modèle N53SV (acheté en octobre 2011), j'ai hâte que vous m'aidiez à remettre en marche ce PC qui est resté depuis trop longtemps dans sa sacoche^^
    Bienvenue A Agathe30200 ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Agathe30200 a ouvert une nouvelle discussion : supprimer le mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour suite à un écran bleu mon Asus a redémarré sur une demande de mot de passe bios
    Hors je n'en ai jamais eu
    Comment le supprimer ?

la date est 2009/01/01

Merci pour votre aide

Cordialement Agathe
    Bienvenue A aldo445 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    re bonjour, qui peut m'aider à trouver sur le forum comment installer windows 7 en plus de linux? Merci ;)
  • D @ Dem's:
    Est-ce que ce tuto répondrait-il à ma question? Créer une clef bootable UEFI | L'atelier ASUS
    Invité Nino a rejoint le salon.
  • N (Invité) Nino:
    Bonjour,
  • N (Invité) Nino:
    Problème de haut parleur sur ROG G75V
  • N (Invité) Nino:
    Mon haut-parleur droit ne fonctionne plus. Serait-ce du à un problème de pilote?
  • N (Invité) Nino:
    HEEEEEEEELP!!!
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A AUXILIAIRE01 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @nino :
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue popol26 ! :raised-hand-emoji: :good: