Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

FERME K75VJ - Délai de latence sur un jeu 3D (4Story)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
k75vj
Proc
intel i5
HD
750 Go
RAM
8 Go
Ecran
1600x900
OS
Win 8 64 bits
Bonjour tout le monde,

Voilà 2 jours, j'ai acheté un nouvel ordi (Asus K75VJ). Et après avoir installé 4Story (jeu 3D) dessus, j'ai un soucis de jouabilité très pénible que je n'arrive pas à résoudre malgré tous mes efforts.
En fait, quand je suis dans le jeu, il y a un délai d'au moins 1 seconde entre le moment où j'appuie sur une touche de compétences (sur le clavier ) et le moment où la compétence est déclenchée. Du coup, ça rend le jeu injouable...
Par contre, il n'y a pas ce délai quand je me déplace dans le jeu (alors que j'utilise également le clavier pour me déplacer)...

Voici les caractéristiques de mon ordi :
- processeur : Intel Core i5
- mémoire vive : 8 Go
- cartes graphiques : chipset Intel HD Graphics 4000 + NVidia GeForce GT 635M 2 Gb (le tout avec la technologie Optimus qui bascule automatiquement entre le chipset ou la carte graphique selon les besoins)
- système d'exploitation : Windows 8 - 64 bits
- les pilotes installés sont ceux qui étaient sur l'ordi quand je l'ai acheté

J'ai fait une défragmentation du disque (même si l'ordi est neuf), j'ai ouvert 4Story (et toutes les extensions dont le launcher) sur mon pare-feu Windows, et dans le panneau de configuration NVidia j'ai sélectionné le profil Hautes Performances pour forcer le système à utiliser par défaut la carte graphique au lieu du chipset (je me suis dit que c'était peut-être la bascule qui était la source de ce délai)... Mais rien de tout ça n'a réglé mon problème.

Pour info, je n'ai pas ce problème sur mon ancien ordi qui est sur Seven et qui n'a pas de carte graphique (juste un chipset). Donc, à priori ça ne vient pas de ma connexion internet mais bien de la configuration de mon nouvel ordi.

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée de ce qui serait la cause de ce problème ou a une solution (paramétrage de Windows 8 ou autres), je suis preneur
wink.png

Merci d'avance pour vos réponses....

EDIT : Je viens de trouver le moyen de régler mon problème...
Sur les conseils d'un ami, j'ai utilisé Game Booster pour effectuer un bon réglage des valeurs Windows à partir de Tools-> Tweaks... Et une fois mon pc optimisé, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus ce délai de latence.
Merci de fermer le sujet ^^

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.