Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus




Actualité KB3081424 une première mise à jour qui peut poser problème. Solutions.

21 Février 2006
12,315
1,328 4
173
46
sur l'eau
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Vendeur
materiel.net
Achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Microsoft vient de déployer la première mise à jour « cumulative » pour son nouveau système d’exploitation Windows 10. Elle vise à corriger un certain nombre de bugs et problèmes.

La première mise à jour de Windows 10 ne se déroule pas parfaitement chez tous les utilisateurs. Proposé depuis quelques heures au travers du service Windows Update, le patch KB3081424 peut, dans certains cas poser problème. Des utilisateurs n’arrivent pas à l’installer totalement avec comme résultat un redémarrage en boucle de leurs configurations. Dans la plupart de cas, le symptôme est un arrêt du pourcentage indiquant la progression de l’installation puis un redémarrage de l’ordinateur. Microsoft ne s’est pas encore officiellement exprimé sur le sujet si bien qu’il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit d’un problème important ou nom.

Windows 10 et KB3081424, solutions possibles.

Certains expliquent que le passage à une installation manuelle pourrait résoudre le souci. Voici donc les liens directs pour les versions 32 et 64-bits de Windows 10.
Si l’installation KB3081424 échoue avec l’apparition d’un message du type « Nous ne pouvons pas terminer les mises à jour… » impliquant une nouvelle invitation pour procéder à l’installation, une solution a fonctionné pour certains utilisateur.
Sous Windows 10, dans le champ « Rechercher sur le Web et dans Windows« , lancez l’éditeur de registre en tapant Regedit.

Ensuite naviguez vers le chemin suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ ProfileList.
A cet endroit il est possible d’avoir des entrées invalides liées à des comptes utilisateurs qui n’existent plus sur l’ordinateur, dans notre cas GinjFo existe bien !. Les supprimer devrait résoudre le problème.
Cette modification n’est cependant pas anodine, le registre est le cœur de Windows. Si vous avez des doutes ou si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut supprimer, nous vous invitons « chaudement » à créer une sauvegarde du registre avant toute chose puis de supprimer élément par élément.

Source : GinjFo
 

Sujets similaires






  Nos clients parlent de nous


Asussiens en ligne

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Déjà donné
€20.00
Fin de la campagne dans
 
0%