Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Actualité KB3081424 une première mise à jour qui peut poser problème. Solutions.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Microsoft vient de déployer la première mise à jour « cumulative » pour son nouveau système d’exploitation Windows 10. Elle vise à corriger un certain nombre de bugs et problèmes.

www.ginjfo.com_wp_content_uploads_2015_07_W10_01.jpg
La première mise à jour de Windows 10 ne se déroule pas parfaitement chez tous les utilisateurs. Proposé depuis quelques heures au travers du service Windows Update, le patch KB3081424 peut, dans certains cas poser problème. Des utilisateurs n’arrivent pas à l’installer totalement avec comme résultat un redémarrage en boucle de leurs configurations. Dans la plupart de cas, le symptôme est un arrêt du pourcentage indiquant la progression de l’installation puis un redémarrage de l’ordinateur. Microsoft ne s’est pas encore officiellement exprimé sur le sujet si bien qu’il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit d’un problème important ou nom.

Windows 10 et KB3081424, solutions possibles.

Certains expliquent que le passage à une installation manuelle pourrait résoudre le souci. Voici donc les liens directs pour les versions 32 et 64-bits de Windows 10.
Si l’installation KB3081424 échoue avec l’apparition d’un message du type « Nous ne pouvons pas terminer les mises à jour… » impliquant une nouvelle invitation pour procéder à l’installation, une solution a fonctionné pour certains utilisateur.
Sous Windows 10, dans le champ « Rechercher sur le Web et dans Windows« , lancez l’éditeur de registre en tapant Regedit.

www.ginjfo.com_wp_content_uploads_2015_08_Windows10_Registre_03.png
www.ginjfo.com_wp_content_uploads_2015_08_Windows10_Registre_02.png
Ensuite naviguez vers le chemin suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ ProfileList.
www.ginjfo.com_wp_content_uploads_2015_08_Windows10_Registre_01.png
A cet endroit il est possible d’avoir des entrées invalides liées à des comptes utilisateurs qui n’existent plus sur l’ordinateur, dans notre cas GinjFo existe bien !. Les supprimer devrait résoudre le problème.
Cette modification n’est cependant pas anodine, le registre est le cœur de Windows. Si vous avez des doutes ou si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut supprimer, nous vous invitons « chaudement » à créer une sauvegarde du registre avant toute chose puis de supprimer élément par élément.

Source : GinjFo
 

Sujets similaires

  Nos clients parlent de nous

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à T TheDarklord ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité bonsoir a rejoint le salon.
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonsooir CHRI5413 CHRI5413 , démarre le portable en appuyant sur la touche ESC.
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    merci je fais ça
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    CHRI5413 CHRI5413 a ouvert une nouvelle discussion : bios clé usb-X93SM dans la section Asus X.
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L leojliabel ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L Lilodin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilodin a ouvert une nouvelle discussion : demande de mot de passe (inconnu) au demarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

    Suite a un redemarrage classique, mon asus me demande un mot de passe au demarrage
    le clear cmos a déjà été effectué sans succes

    Pouvez vous m'aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à H HUMPHREY ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A anthony68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de rétroéclairage dans la section Retour d'atelier : les avis de nos clients.
    Un grand merci à vous bindiou57 et à votre équipe très réactive, professionnelle et passionnée pour avoir réparé mon PC.
    Les photos et les explications postées tout au long de l'intervention sont très précises et rassurantes.
    Tarif plus que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à jef39 jef39 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à N NIX ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à H Horseman ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a publié une nouvelle ressource : "Rem-VBSworm" dans la catégorie "Sécurité - Antivirus".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Rem-VBSworm dans la section Logiciels.
    alexandre01 a posté une nouvelle ressource :

    Rem-VBSworm - utilitaire pour désinfecter les clés USB et médias amovibles....
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H Horseman a ouvert une nouvelle discussion : Asus G750 ventilateur GPU bruit dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Hello !

    Alors, j'ai un problème avec mon Asus G750. Avant, peu après l'avoir allumé ou étant dans un jeu, le ventilateur de la carte graphique faisait un bruit anormal. Le pilote de la CG est bien à jour, j'ai démonté mon pc (de toute façon, il...
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a publié une nouvelle ressource : "Rkill" dans la catégorie "Sécurité - Antivirus".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Rkill dans la section Logiciels.
    alexandre01 a posté une nouvelle ressource :

    Rkill - Outil que permet de clore des malwares le temps d'une désinfection, et mieux...[/QUOTE]
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à M Maanem ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P philippe parm a quitté le salon.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à Softy Softy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à Memel Memel ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à Memel ! :raised-hand-emoji: :good: