Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS La nouvelle batterie ne charge pas témoin allumé en jaune

Modèle
UX303U
Vendeur
Fnac
Achat
01/05/1959
Proc
AMD
HD
250 Go
RAM
4 Go
Ecran
1900*1080
OS
Windows 10
La nouvelle batterie ne charge pas témoin jaune s'allume, sans charger.
Est-il un problème de connecteur ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
UX303U
Vendeur
Fnac
Achat
01/05/1959
Proc
AMD
HD
250 Go
RAM
4 Go
Ecran
1900*1080
OS
Windows 10
C'est bien la bonne batterie pour Asus, l'ordinateur c'est celui de ma fille, elle a eu le problème de chargeur en premier quand elle était au Japon. Elle a acheté le chargeur (très puissant) à Tokyo puis elle a cramé sa batterie.
Maintenant après avoir changé le chargeur et la batterie (neufs) sur l'ordinateur côté alim. s' allume une led en h=jaune pour le chargement mais çà ne va pas plus loin que 0% de charge.
Moi je pensais au connecteur ?
Qu'on pensez-vous ?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

votre chargeur n'est peut être pas HS,(si il est équipé d'un relais de coupure en cas de court circuit, ce que les modèles de remplacement chinois ne sont souvent pas...)
c'est plus probablement les portes logiques du circuit d'alimentation qui sont en court circuit.
Donc celles-ci ne peuvent plus se fermer, et le régulateur n'arrive pas a gérer deux tensions simultanément sur le circuit interne AC_BAT_SYS.
Ce circuit peut tourner à 19v ou au voltage de la vatterie (par exemple 11v ou 15v ou 7.6V...) mais pas à deux tensions simultanément,
sinon on a ce qu'on appelle un court circuit.
d'où surchauffe du circuit et possible rupture.
Le régulateur se sert de portes logiques pour fermer un coté ou l'autre, mais si l'une est en court circuit (passage de la tension permanante), on obtient le soucis que vous décrivez.
Changer encore batterie ou chargeur ne résoudra rien du tout, il faut résoudre le soucis à la source.

Je vous conseille d'ouvrir une demande de prise en charge dans nos ateliers.
Ce genre d'intervention est facturée 80 à 100€ selon dégâts, un devis plus précis vous sera fourni à réception de la machine.
L'ouverture de la demande ne vous engage à rien du tout, c'est gratuit, cela ouvre simplement une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous !

002-png.11125

001-png.11126
Nous avons là un PC plus vieux que moi et qui plus est, fonctionne sous le dernier OS ! :youpi: