Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

La webcam sur MSN

Bonsoir,
Je viens d'avoir mon Eee PC.
Je reste bloqué sur le fait de vouloir utiliser la webcam lorsque je suis sur Pidgin.
Est-ce que c'est parce qu'il ne le prend pas en charge ou alors il faut le configurer?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cela m'aiderai beaucoup.

En vous remerciant par avance, Cordialement.

Misslodie

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Misslodie, bienvenue a toi dans ces forums,

Je vois que tu avais 'l'habitude" d'utiliser ta Webcam avec MSN.
Pour avoir utilisé Pidgin avec Ubuntu a une époque, je ne crois pas me souvenir que l'on pouvait utiliser la webcam avec.

...de retour avec la confirmation que cela n'est pas possible ... (si tu lis l'anglais) :

Does Pidgin support webcams (video)?
Does Pidgin support MSN video chat?

Not currently. It is planned. See below.

Does Pidgin support microphones (voice)?
Does Pidgin support libjingle?[/b]

Not currently. It is planned. See below.

When will voice and video be implemented?

We plan to implement these features eventually, but it is a daunting task. Not all of our developers care about these features, and because of that don't want to work on them. The time available to those developers who do want to work on these features is limited, and so any work on these features proceeds slowly.

We aim to have an abstracted, protocol-agnostic API for voice and video, which makes the task harder. Also adding to the difficulty is that now that we have a completely split core (libpurple) and UI (Pidgin and Finch), we refuse to take a step backward and violate this split. The protocol plugins can NOT have any code in them that is UI-dependent, or we break the libpurple/UI split. This imposes additional restrictions that make it a very painstaking process to implement voice and video correctly.

In short, we have no idea when this will happen. It could be tomorrow, or it could be in 2099. That's really the best answer we can give right now.

Merci pour votre réponse.
Je suis déçue sur ce point, étant donné que je n'installerai ancun programme autre que la configuration d'origine.
Bonne journée à vous.