Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

L'Asus X71SL et ses différentes versions.

Hello,

Voila je suis un petit nouveau sur ce forum et j'espère que j'y deviendrai vite un habitué. Comprenez par là que je souhaite acheter un portable et j'hésite entre deux modèles. Le premier cet Asus et le second un Dell (le Studio 17)

Vous l'aurez compris si je poste sur ce topic, c'est un modèle X71SL que je souhaite. Problème il en existe plusieurs versions :

Le X71SL-7S033C
Le X71SL-7S014C
Le X71SL-7S017C

Il doit y avoir d'autres, je pense bien, mais c'est ceux là que j'ai repéré sur le net dans les magasins français.

Le premier, vendu exclusivement à la Fnac pour 699€, le X71SL-7S033C. Il me paraissait extra, avec un Core 2 duo 2Ghz, HDD 320Go, 4Go de ram (inutile avec Vista 32) une GeForce 9300.... mais y'avait un piège, c'est un modèle vendu avec seulement 1 an de garanti et sans sacoche et souris J'ai appelé hier la hotline d'Asus et on m'a dit que c'était un arrangement avec la Fnac. Ils achètent les portables moins chers, les revendent moins chers... mais y'a pas la garantie de 2 ans ni les accessoires. Bref il ne plait plus. :(

Après pour un prix similaire (711€) y'a le X71SL-7S014C. Lui il a bien la garantie de 2 ans, possède bien la sacoche et la souris mais, au niveau des composants, il y a un Core 2 duo 1.66Ghz un HDD de 250Go et 3Go de Ram. Bon... la taille du HDD ça ne me dérange pas mais le microproc... là c'est un peu ennuyant mais bon 1.66 vs 2Ghz, en utilisation normale, vois t'on une grosse différence ?

Et enfin y'a le top du top, le X71SL-7S017C. Lui il coûte plus de 800€ et possède les composants du premier et la garantie et les accessoires du second bref il est parfait sauf niveau prix.

Et puis petite question à la hotline, y'a t'il un emplacement pour un deuxième HDD ? Réponse : NON. Après recherche, après avoir télécharger la notice du X71SL sur le site d'Asus, je découvre qu'il existe bien un emplacement pour un deuxième disque dur . Soit c'est en série soit c'est en option.
https://img262.imageshack.us/img262/3981/hddasusgv0.jpg

Là sur ces trois modèles c'est en option (à moins qu'il y ai deux HDD de 160Go mais ça m'étonnerait) Alors petite question, qui possède ce joli X71SL et qui a déjà mis un deuxième HDD ? C'est pas trop compliqué à mettre, faut acheter un "truc" pour l'installer ? Çà coûte cher ? Et surtout où peut on acheter le "truc" ?

Enfin ultime question, au niveau du microprocesseur, y'a t'il beaucoup de différence entre le C2D 1.66Mhz et le 2Ghz ? Car pour 100€ de différence, y'a 1Go de ram de plus (pour vista 32 c'est inutile), 70Go en plus sur le HDD et le microproc un peu plus puissant. Ca coûte cher je trouve, non ?

Voila c'est tout, merci d'avance pour vos réponses.

Que ce soit le X71SL-7S033C ou le X71SL-7S017C la touche "entrée" semble être de forme 2.
Pour rajouter un second DD (si c est possible) tu n a rien à racheter si ce n est le DD, contrairement chez DELL où il faut achater en plus ue sorte d armature en métal pour pouvoir le fixer.
Pour ce qui est de l autonomie tu dois pouvoir approcher de l heure et demie (voir un peu plus) en utilisation "soft" avec le mode éco d énergie et pas plus d une heure en jouant ou en mattant un film.
Pour les 4 Go de ram sur vista 32 c est pas vraiment que ca sert à rien, c est que vista ne les reconnait pas. Mais effectivement tu ne verra pas la différence entre 3 et 4 Go de ram.
Pour le proc. ca dépend de ce que tu souhaite faire avec ton pc mais qui peut le plus peut le moins.

Ah oki cool. :) Sinon existe t'il une batterie 9 cellules ? Et enfin (j'ai bien lu le manuel et j'ai rien vu mais bon je pose quand même la question) y'a t'il une sortie (ou entrée) de la ventilation en dessous le portable ? (je compte utiliser le portable sur mon lit)

Sur se portable je sais pas mais sur le mien les aérations sont devant et derrière.
Par contre le coup de la batterie 9 cellules c est une option de chez DELL.
Eux (DELL) ils vendent leur pc avec des batt. 6 cellules et vu que c est moyen les gens paye l option 9 cellules pour être tranquille alors que chez ASUS ils fournissent directement une 8 cellule...

Aaah, c'est une batterie 8 cellules, cool mais faudrait que les magasins sur le net soient au courant de cette info because partout je lis 6 cellules :

https://www.pixmania.com/lu/fr/1748866/art/asus/x71sl-7s014c.html
Accessoires fournis Batterie 6 cellules, sacoche de transport, souris

https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41840-X71SL_7S017C.html
Capacité 6 cellules 4800 mAh

https://micro-informatique.fnac.com/a2490040/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X71SL-7S033C-17-TFT
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (6 cellules)

Autant pour moi... C est bien une 6 cellules. Désolé.
Juste en passant évite (ou même fuis !) pixmania. Le SAV est horrible (voir inexistant)
J ai commandé 3 fois chez eux (leur prix sont compétitifs) et j ai reçu 3 fois des appareils endommagés. (un DD maxtor, une chaine hifi et un U600)
U600 que j ai payé 400€ avec leur garantie OR et qu ils n ont pas voulu faire passer en SAV après 3 mois d utilisation...
Par contre je recommande vivement matériel.net.

Oki pour Pixmania. De toute façon, je l'ai vu à très bon prix ailleurs donc pas de soucis. ;)

Par contre, je commence à en avoir marre d'Asus !!!

J'ai appelé deux fois la hotline, la première fois on me donne une info fausse. Le lendemain je rappelle, j'explique le truc, on me dit que oui, la personne que j'ai eu s'est trompé mais on me demande d'envoyer un mail en passant par le site Asus.com. Chose que je fais. 48 heures plus tard toujours pas de réponse, on me demande alors (si pas de réponse dans les 48 heures) d'écrire à une autre adresse Asus... et là j'attends toujours !

Non mais ça veut dire quoi ça ? Personne chez Asus connait les portables qu'ils vendent !!! grrr

Si demain toujours pas de réponse, je vais être obligé de rappeler la hotline... ça commence à me gonfler cette affaire.

Rappel la hotline et ne pers pas patience de toute manière tu n aura pas la même personne.
Je rappel tout de même que le SAV et la hotline DELL sont censés être dans le meilleurs et qu eux ils m ont carrément menti (quand ils ont dénier répondre) et qu il aura fallu 60 millions de conso. et d autres organisations pour les calmer...

Je viens de rappeler la hotline, et donc sur les portables Asus vendus en France, il n'y a pas cette possibilité de mettre un deuxième disque dur . De plus, si on ouvre le portable (alors que c'est une trappe mais bon j'ai rien dit) on perd la garantie.

:(

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Pas de second emplacement à mon avis (les docs ASUS sont archi fausse)
Les 4Go sont bien reconnus sous Vista SP1

Pere LK a dit:
Pas de second emplacement à mon avis (les docs ASUS sont archi fausse)
Les 4Go sont bien reconnus sous Vista SP1
Archi-fausse ! Ca fait peur quand même, bonjour le sérieux ! :/

Sinon...

dessousasusty1.jpg

Le dessous de l'Asus X71SL est bien comme ça ? A part l'emplacement pour le deuxième disque dur qui n'existe pas, moi le truc que je voudrais être absolument sûr, c'est bien qu'il n'y ai pas de ventilation en dessous. (je compte utiliser souvent le portable sur mon lit)

expressasussc7.jpg

Enfin pour l'expresscard, le X71SL accepte t'il bien les deux formats ?

Désolé de poser autant de questions... mais c'est la première fois que j'achète un portable neuf et je n'ai pas envie de me tromper.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
les docs sont en general archi-fausse mais pour cet deuxième disque je ne puis te l'assurer à 100%. Je regarderai sur mes X70L mais ce ne sont pas les même carte mères je pense....

Pour l'express card par contre ce doit être bon vu la taille de l'emplacement.

Pas de ventilation dessous par contre l'utilisation sur lit reste déconseillée vu que l'on couvre souvent les cotés plus ou moins en même temps (bah oui avec la couette). Ou sinon prévoir une tablette comme à l'hosto !

Pere LK a dit:
les docs sont en general archi-fausse mais pour cet deuxième disque je ne puis te l'assurer à 100%. Je regarderai sur mes X70L mais ce ne sont pas les même carte mères je pense....

Pour l'express card par contre ce doit être bon vu la taille de l'emplacement.

Pas de ventilation dessous par contre l'utilisation sur lit reste déconseillée vu que l'on couvre souvent les cotés plus ou moins en même temps (bah oui avec la couette). Ou sinon prévoir une tablette comme à l'hosto !
Pour le deuxième disque dur , j'oublie et je prendrai donc un HDD SSD via le port Expresscard. Et pour le lit, je ferai bien gaffe aux côtés. J'ai souvent utilisé mon vieux Compaq Armada sur le lit et je n'ai jamais eu de problème. Mais quand je vois que chez Dell, chez MSI, chez Lenovo y'a une ventilation par en dessous, je ne trouve pas ça très malin.

Enfin ne me parle pas d'hosto ! C'est un milieu que j'ai "la chance" de côtoyer régulièrement si je puis dire, et en quelque sorte si je compte utiliser un portable sur mon lit c'est pour éviter d'aller leur dire bonjour plus souvent. lol

Pour info.

J'ai ce pc portable en X71SL-7S012C et j'ai 2 disques durs de 320Gb référence ST9320320AS (voir à la page 14 de ce catalogue https://www.hifi.lu/pics_produits/491af4846629e.pdf ).

C'est vrai que le service en ligne (ou par mail) n'est pas top.
Ils répondent à côté de la plaque.

Personnellement j'ai déjà ouvert la trape où il y a les barrettes mémoires et je ne vois pas en quoi cela va anéantir la garantie

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...