Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Le son au démarrage

Bonjour à tous :)
Je suis très content de mon nouvel A6JM. Je vais être amené à l'amener aux cours l'année prochaine... sauriez-vous comment désactiver le son qui est joué à l'allumage du portable? Ce n'est pas assez discret à mon gout.
J'ai regardé dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé comment y désactiver ce son (l'option "quiet boot" en off permet de faire disparaitre le logo ASUS, mais le son persiste).
La seule solution que j'ai trouvé est de brancher des écouteurs.

Merci pour votre aide.

je me rappelle plus si la fonction était dejà présente dans les premiers BIOS mais en tout cas sur les derniers tu as la possiblité de couper le son. Je te conseille donc de te mettre à jour ici et tu devrais pouvoir régler ton problème.

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

Dans le BIOS :
Menu Advanced
--- Play POST sound = No

En tout cas c'est là sur le BIOS 2.14 pour A6JA

Wala
++

Ok, merci pour l'info!

EDIT: L'option n'était pas disponible sur le BIOS par défaut, une mise à jour du BIOS a réglé le problème.