Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

LECTEUR DVD lis une 1 fois sur 2 certain dvd....

Bonjour à tous

J'ai un peu les boules grrr ca fait un petit moment que j'ai constaté ce problème qui m'empêche de profiter pleinement de mon lecteur dvd sur mon G2p

J'ai plusieurs dvd qui ne sont pas lus ou alors au bout de la 20e tentative et encore qd ca se passe bien,
Le dvd tourne un peu et s'arrête et le dvd n'est pas visible sur l'ordi donc impossible de le lire,

j'ai fais moult recherche sur le sujet mais n'ai rien trouver de vraiment concluant,
j'ai pensé que le problème venait de certaines protections sur les dvd mais le faites que parfois au bout de plusieurs tentative certains dvd soit lues et que ce soit des dvd assez vieux (mais de qualité nikel) qui fonctionnent pleinement sur des ordi plus anciens me font douter de la choses..

une mise a jour serait envisageable mais c'est un lecteur générique et donc je galère pour trouver des driver performant (lecteur dvd: HL DT ST DVDRAM GSA T20L ATA DEVICE )

et je cherche a éviter au maximum le SAV car ordi de boulot.

Donc en gros je désespère et vous appel a l'aide help pour vos idées qui pourraient solutionnées ou en tt cas me faire avancer sur ce problème

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
heu... SAV ?
Tu peux essayer de flasher le BIOS mais cela ne ma résolut le pb qu'une seule fois sur...

Sinon est-ce que cela ne se produit que sur des DVD gravés?

non y'a pa de problème sur les dvd gravé c sur les autres justement, j'ai la moitié de ma dvdéthèque que je ne pas lire.... et je vois pas de différence entre les dvd justement...

mais merci qd mm

as tu essayé avec plusieurs logiciel de lecture??? as tu reinstallé un codec plus recent???

sinon SAV ton lecteur doit etre fatigué cela arrive parfois...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Je dois avouer que cela arrive de plus en plus fréquemment. Je suis en train de renvoyer un F3JP qui à exactement la même maladie et là je viens de recevoir mon nouveau portable pour moi : F3SV-AS215C ( ouais !!!) et il a commencé par me refuser mon DVD de Office 2007 Entreprise

j'ai essayé plusieurs logiciel de lecture du media center à gomplayer en passant par vlc enfin tt ça quoi

mm soucis a chaque fois....grrr

Le truc que je trouve bizarre c que certains dvd sont lus sans aucun soucis des vieux comme des récents avec au sans syteme de protection d'ailleur.

En tout cas merci de vous pencher sur mon cas car mm si je sens que je ne vais pas trop avoir le choix, je cherche vraiment a éviter la SAV,

dès que j'ai le temps je me pencherais sur le flash du bios, j'essayerais de revenir a une version antérieur du bios car je ne sais pas si avant ma dernière mise a jour du bios j'avais ce soucis

P.S : gomplayer trés bon logiciel de lecture :)

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good: