Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

lecteur dvd

#1
je n'arrive plus à ouvrir le tiroir de mon lecteur dvd, il semble que le pc ne le voit plus car il n'apparait nulle part (dans le gestionnaire de périphérique et sous le poste de travail) ; j'ai déjà eu ce problème à l'installation et puis, tout seul, il s'était débloqué

de plus, j'ai de plus en plus de "bug" ; asus me dit de réinstaller windows ; cela me fait peur car que deviennent tous les programmes et autres sur le disque dur ? par ailleurs, ils me disent d'utiliser recovery et ensuite le cd qui s'appelle "drivers" pou pilotes mais je n'ai pas eu ce cd

qu'en pensez-vous ? je suis une mamie qui essaie de bien faire et surtout de comprendre mais parfois c'est dur...

merci de votre aide
 
#2
Pour ouvrir le tiroir du lecteur cd, à coté du bouton qui permet de déclencher l'ouverture il y a un petit trou qui permet d'ouvrir le tiroir avec une petit pointe (voir notice).
Peut être est un conflit logiciel, n'aurais tu pas installé un programme récemment qui provoquerai ce conflit?
Si tu dois réinstaller Windows sans perdre les logiciels installés sur ton disque dur il faut créer une image de windows, soit par le gestionnaire de sauvegarde de windows si ta version de windows te le permet (Vista Ultimate et plus), soit avec un programme du genre ACRONIS 10, c'est comme si tu prenais une photo de ton windows et que tu collais cette photo après réinstallation.
Pour le cd de drivers il n'est pas forcément nommé "Drivers" ou "Pilotes", avec ton pc tu as du avoir un cd "Recovery" et un autre cd (chez moi c'est écrit Asus Gaming Series Support cd) et c'est sur ce dernier que tu dois trouver tes pilotes.
 
#3
cela me fait peur car que deviennent tous les programmes et autres sur le disque dur ?
Cela est grave uniquement pour les données personnelles ( photos, lettres) car pour les programmes, théoriquement tu dois avoir les CD d'installation.

je suis une mamie qui essaie de bien faire et surtout de comprendre mais parfois c'est dur...
Je ne connais pas tes compétences mais une installation pour une personnes sans trop de connaissance est toujours hasardeuse. Même par téléphone , j'ai beaucoup de mal a aider ma mère et je pense qui si tu dois réinstaller ton système tu devrais te faire aider par une personne à tes cotés.

Mais à cœur vaillant rien d'impossible. ;)
 
#4
Merci à ces capitaines de la garde pour leurs réponses... mon tiroir de lecteur s'est bien ouvert ce matin,tout seul... mais il ne lis plus rien, j'ai le message suivant dans mon gestionnaire de périphérique "infos dans configuration de registre sont incomplètes ou endommagées, code 19" et il m'est conseillé de réinstaller le pilote mais comment faire et ou puis-je le télécharger, apparemment le lecteur est un TOSHIBA DVDWAID TS L802A ATA DEVICE
Il me semble que mes problèmes sont apparus après la mise à jour du BIOS, là aussi j'ai accepté la mise à jour mais au conseil "n'oubliez pas de remettre les paramètres par défaut avec le setup de BIOS" je n'ai pas su que faire et n'ai rien fait
Quant à la réinstallation de Vista, si je peux éviter !!!

a dire vrai je crois que le problème est plus grave car j'ai voulu mettre une clé usb et il ne la voit pas, je crois donc que je vais être obligée de tout réinstaller mais comment faire puisque mon lecteur n'est pas reconnu et je ne peux donc mettre RECOVERY!

merci au capitaine qui m'a donné le nom du cd sur lesquels sont les pilotes, effectivement je l'ai

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE A NOUVEAU
 
#5
La mise a jour du bios, a mon humble avis, n'est utile qu'en cas de problèmes avec le pc. Pour le driver de ton lecteur essais par le gestionnaire de périphérique, en cliquant droite sur ton lecteur, ensuite "propriétés" "pilotes" et "mettre ajour le pilote", sinon sur le site du constructeur.
 
#6
Il me semble que mes problèmes sont apparus après la mise à jour du BIOS, là aussi j'ai accepté la mise à jour mais au conseil "n'oubliez pas de remettre les paramètres par défaut avec le setup de BIOS" je n'ai pas su que faire et n'ai rien fait
Au démarrage du PC, il faut resté appuyé sur F2. La page d'accueil du Bios apparait. Il faut ensuite aller sur le dernier onglet et chercher " Load defaut " ou " load user defaut" ou " F9".
Ensuite OK . Le PC redémarre.

Dans le gestionnaire de périphérique regarde si tu as des points d'interrogation en jaune.
 
#7
Merci encore, je vais voir si le bios est responsable de mes soucis, j'ai fait, via mon réseau, sur un autre pc une sauvegarde de tous mes fichiers importants et, si les problèmes subsistent je réinstalle windows, asus m'a donné la marche à suivre via la partition cachée
je vous tiens au courant...
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: