Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

lecteur dvd

je n'arrive plus à ouvrir le tiroir de mon lecteur dvd, il semble que le pc ne le voit plus car il n'apparait nulle part (dans le gestionnaire de périphérique et sous le poste de travail) ; j'ai déjà eu ce problème à l'installation et puis, tout seul, il s'était débloqué

de plus, j'ai de plus en plus de "bug" ; asus me dit de réinstaller windows ; cela me fait peur car que deviennent tous les programmes et autres sur le disque dur ? par ailleurs, ils me disent d'utiliser recovery et ensuite le cd qui s'appelle "drivers" pou pilotes mais je n'ai pas eu ce cd

qu'en pensez-vous ? je suis une mamie qui essaie de bien faire et surtout de comprendre mais parfois c'est dur...

merci de votre aide

Pour ouvrir le tiroir du lecteur cd, à coté du bouton qui permet de déclencher l'ouverture il y a un petit trou qui permet d'ouvrir le tiroir avec une petit pointe (voir notice).
Peut être est un conflit logiciel, n'aurais tu pas installé un programme récemment qui provoquerai ce conflit?
Si tu dois réinstaller Windows sans perdre les logiciels installés sur ton disque dur il faut créer une image de windows, soit par le gestionnaire de sauvegarde de windows si ta version de windows te le permet (Vista Ultimate et plus), soit avec un programme du genre ACRONIS 10, c'est comme si tu prenais une photo de ton windows et que tu collais cette photo après réinstallation.
Pour le cd de drivers il n'est pas forcément nommé "Drivers" ou "Pilotes", avec ton pc tu as du avoir un cd "Recovery" et un autre cd (chez moi c'est écrit Asus Gaming Series Support cd) et c'est sur ce dernier que tu dois trouver tes pilotes.

cela me fait peur car que deviennent tous les programmes et autres sur le disque dur ?
Cela est grave uniquement pour les données personnelles ( photos, lettres) car pour les programmes, théoriquement tu dois avoir les CD d'installation.

je suis une mamie qui essaie de bien faire et surtout de comprendre mais parfois c'est dur...
Je ne connais pas tes compétences mais une installation pour une personnes sans trop de connaissance est toujours hasardeuse. Même par téléphone , j'ai beaucoup de mal a aider ma mère et je pense qui si tu dois réinstaller ton système tu devrais te faire aider par une personne à tes cotés.

Mais à cœur vaillant rien d'impossible. ;)

Merci à ces capitaines de la garde pour leurs réponses... mon tiroir de lecteur s'est bien ouvert ce matin,tout seul... mais il ne lis plus rien, j'ai le message suivant dans mon gestionnaire de périphérique "infos dans configuration de registre sont incomplètes ou endommagées, code 19" et il m'est conseillé de réinstaller le pilote mais comment faire et ou puis-je le télécharger, apparemment le lecteur est un TOSHIBA DVDWAID TS L802A ATA DEVICE
Il me semble que mes problèmes sont apparus après la mise à jour du BIOS, là aussi j'ai accepté la mise à jour mais au conseil "n'oubliez pas de remettre les paramètres par défaut avec le setup de BIOS" je n'ai pas su que faire et n'ai rien fait
Quant à la réinstallation de Vista, si je peux éviter !!!

a dire vrai je crois que le problème est plus grave car j'ai voulu mettre une clé usb et il ne la voit pas, je crois donc que je vais être obligée de tout réinstaller mais comment faire puisque mon lecteur n'est pas reconnu et je ne peux donc mettre RECOVERY!

merci au capitaine qui m'a donné le nom du cd sur lesquels sont les pilotes, effectivement je l'ai

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE A NOUVEAU

La mise a jour du bios, a mon humble avis, n'est utile qu'en cas de problèmes avec le pc. Pour le driver de ton lecteur essais par le gestionnaire de périphérique, en cliquant droite sur ton lecteur, ensuite "propriétés" "pilotes" et "mettre ajour le pilote", sinon sur le site du constructeur.

Il me semble que mes problèmes sont apparus après la mise à jour du BIOS, là aussi j'ai accepté la mise à jour mais au conseil "n'oubliez pas de remettre les paramètres par défaut avec le setup de BIOS" je n'ai pas su que faire et n'ai rien fait
Au démarrage du PC, il faut resté appuyé sur F2. La page d'accueil du Bios apparait. Il faut ensuite aller sur le dernier onglet et chercher " Load defaut " ou " load user defaut" ou " F9".
Ensuite OK . Le PC redémarre.

Dans le gestionnaire de périphérique regarde si tu as des points d'interrogation en jaune.

Merci encore, je vais voir si le bios est responsable de mes soucis, j'ai fait, via mon réseau, sur un autre pc une sauvegarde de tous mes fichiers importants et, si les problèmes subsistent je réinstalle windows, asus m'a donné la marche à suivre via la partition cachée
je vous tiens au courant...

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue basstick ! :raised-hand-emoji: :good: