Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

lecteur graveur DVD

Bonjour à tous
J'ai vraiment besoin d'une aide SVP
je possède portable ASUS M6N avec un lecteur graveur DVD de marque MATSHITA UJ-831d
et celui-ci ,du jour au lendemain ne fonctionne plus
J'ai procédé a plusieurs manipulations comme, désinstallé etc ....:(et aucune solution
je suis vraiment désespéré
merci de votre aide

Salut,

Qu'est ce qui ne fonctionne plus exactement ? Lecture ? Gravure ?
Le lecteur dvd est l'élément faible de la config... S'il ne fonctionne plus => garantie, t'embête pas.

Si l'ordi n'est plus en garantie, bah t'es bon pour un achat :/

vas voir ce post, il marche très bien juste le temps que je prennent trente secondes pour vous mettre les photos en ligne

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=345

Bonsoir
je me suis déplacé chez Surcouf,quim'on gentillement envoyer chez Asus à Champs sur marne
et toujours très gentillement le type me dit votre portable n'est garantie qu'un an,donc 60€ de devis et ensuite environ 300€ pour me remplacer mon lecteur .Pour in fo j'ai acheter mon portable le 17 02 2005 au prix de 1480€
Une Honte!!!!! VOILA JE SUIS écoeuré
je peut jeter ma machine(outil de travail)
HELP ME

Ben il faut que tu achètes un graveur dvd / slim et que tu l'insères toi-même dans le portable (très simple à faire, vraiement aucun souci là-dessus)
Asgorath a donné la référence d'un bon graveur plextor dans le lien qu'il a noté ci-dessus (ref : PX-608AL)

Ou bien tu achètes un graveur externe qui peut couter un peu moins cher (mais moins pratique)
Vois également du coté de l'occasion si tu trouves quelque chose.

Tu peux également jeter un oeil sur ce graveur dvd pour portable : NEC ND-7550, très bon et pas très cher !

https://www.touslesprix.com/comparer/fiche86180.asp

Tous les graveurs slim vont sur le portable... J'aime bien Nec en graveur, excellent rapport qualité/prix ;)