Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Lecture vidéo avec sous-titres, plantage Explorer, et prévention

Bonjour,

depuis que j'ai mon AJ6A impossible de lire des vidéos type divx avec des sosu-titres généralement VLC en affiche 1 sur 10. Au début, j'avais des plantages de explorer...c'est la prévention des erreurs. Donc, je désactive cette belle merde incluse dans windaube.

Désactivation valide et plus de plantage explorer. Mais toujours des problèmes pour lire mes vidéos. J'ai essayer plusieurs lecteurs mais rien n'y fait.

Avez-vous réussi à faire fonctionner le lecture des sous-titre ?

Dans un vague souvenir, il me semble que bsplayer fonctionnait à merveille ;)
Mais il faut trouver un ancienne version, la nouvelle n'était plus gratuite ou assujettie à une tonne de pub :/

ben, j'ai testé...ça marche pas vraiment à merveille. Mais peut-être qu'il me manquait des codes...je réinstalle tout ça, et je te donne des nouvelles.

Désolé pour le post placé dans le mauvais forum.

--
Groju

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut groju,

Pour tes problèmes de sous titres, pense à modifier le nom de tes fichiers .srt (la plupart des sous titres non incrustés sont sous ce format) et de rendre leurs noms identiques à chaque fichier idoine, ça marchera à coup sûr, c'est sûrement la raison de tes soucis de sous titrage. (Il y a une reconnaissance de ces fichiers plus ou moins précise autant sur VLC que BSPLAYER). BSPLAYER est plus au point sur le sous titrage mais son gros point faible est son spyware depuis quelques versions déja.

CDL.

SupaMouton :p

c'est bon ! j'ai installé bsplayer et surtout le klite pack. Les sous-titres fontionnent.

Par contre, je ne sais pas si l'installation du klite pack n'a pas "pétée" d'autres choses...comme le fonctionnement de la clé usb pinnacle tv. Je ne peux pas le tester. Je verrais bien si je dois réinstaller la mediacenter de pinnacle TV.

Merci pour les conseils. J'aurais dû penser aux codecs avant.

Perso, je ne pense pas qu'avoir installé un pack ait résolu ton pb... Remercie bsplayer plutôt :)

Tous les packs foirent quelque chose, rien de tel qu'une install à la mano... (même si c'est plus long, plus chiant, etc)
Et puis avec VLC, pas besoin de codecs :p

ah ! je confirme. Je suis un adepte de VLC mais malheureusement sur ma machine, j'avais des sous-titres toutes les 15 secondes, pas cool.

Je ne comprends pas tout, le principal étant que ça marche. C'est ma femme qui prend le portable et elle n'est pas là de la semaine (j'arrête là; je ne vais pas raconter ma vie :)). Alors, je patiente pour bidouiller le week-end.

Salut,

Moi aussi j'ai eu des problème avec vlc et les sous-titres : tous ne s'affichaient pas. Et j'ai trouvé que cela venait des accents dans les sous titres.

L'astuce consiste à forcer le code page, pour cela il faut ouvrir le fichier video "à la main" depuis vlc :
Fichier->ouvrir un fichier (avancé)->utiliser un fichier de sous titre->bouton 'options avancées...'->encodage des sous-titres->iso 8859-1

Evidement il faut aussi ajouter le fichier video ainsi que le fichier de sous titre dans les champs qui vont bien.

En espérant que ce soit bien ça.