Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Led qui clignote pc ne demarre pas

Modèle
X755UQ-TY027T
Achat
2017
Proc
i5
HD
1To
RAM
6
Ecran
1600 x 900
OS
w10
#1
Bonjour
J'ai un X756uq-ty027t
Quand j'ai voulue démarrer le portable les petites leds (l'ampoule, le cylindre et la pile) blanche en face se sont mis à clignoter sans pour autant que le pc démarre. J'ai cru que c'était un problème de pâte thermique, mais non.
merci d'avance.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour,
Ce problème est il survenu suite à une mise à jour automatique du système ?
Vous pouvez essayer le Reset Electrique :
  • Retrait de la batterie et du secteur
  • Appui 30 secondes sur le bouton démarrer pour vider les circuits électriques
  • Rebrancher le secteur
Si pas de mieux, malheureusement, je crains qu'il s'agisse d'une corruption de l'EEPROM (UEFI/BIOS), et il faudra passer par la case reprogrammation : SERVICE PRO - Changement et/ou Reprogrammation de l'EEPROM
 
Modèle
X755UQ-TY027T
Achat
2017
Proc
i5
HD
1To
RAM
6
Ecran
1600 x 900
OS
w10
#3
Bonsoir
Oui c'est après une MAJ du W10
Je viens de faire la manipe mm problème
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Bonjour
la pâte thermique c'est pour les surchauffes, je vois pas bien comment en une demie seconde le PC pourrait déjà chauffer et se couper.
là c'est plus un soucis de BIOS, d'alimentation ou de court circuit.
Le PC est garanti 1 ou 2 ans ?
Si garanti, contactez le SAV de ASUS directement,
et sinon, vous pouvez avoir une estimation de tarif d'intervention en ouvrant une demande de prise en charge dans nos ateliers.
Cdt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kurusawa ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R Rpanda52 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    R Rpanda52 a ouvert une nouvelle discussion : Carte sim dans la section Asus M.
    Bonjour à tous, je vous contacte car ce matin j'ai rallumé mon téléphone mais celui-ci restait figé sur écran noir indiquant une carte sim...je l'ai donc retiré et mon portable fonctionnait ensuite très bien, mais sans la carte. J'ai tenté...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C calou555 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Tristanos a rejoint le tchat.
  • T (Invité) Tristanos:
    bonjour j'ai trois touches e mon s400 qui ne marchent plus 'un coup la touche back suppr et celle entre s et f j'ai peur que cela vienne maj winows
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    c'est assez galère...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut, ouvre un post dans les forums pour ta question.. cela nous aidera a détailler une procédure de tests
    Citer
  • kankan @ kankan:
    nous ne faisons pas de support détaillé via le Tchat , pas pratique
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    ok je comprens
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jfl ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
    Citer
  • T @ Tristanos:
    tristan
    Citer
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
    Citer
  • Citer
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

    J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue marius26 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...