Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Les périphériques que vous utilisez avec votre portable ??

Voila tout est dans le titre

Je pense que comme ca si on veux acheter, par exemple, une clé usb et qu'on hesite entre certains modéles, on pourra voir si les autres ont le modele et ce qu'ils en pensent voila.

Pour ma part j'ai de brancher sur mon portable :

- Clé usb corsair 1 Go et Clé Lacie 8 Go
- Clé usb Tuner TV cinergy xs hybride
- Imprimante canon MP 800
- Antec Notebook Cooler Noir
- Casque logitech
- DD externe de 160 Go Asgorath & C°

C'est tout :)

- Clé USB Corsaire hyper rapide et donc cher.
- tablette graphique wacom A5 Intuos 3
- Scanner epson perfection 1640U

honte à moi j'ai oublié ceci...

- Saitek Cyborg EVO assez rarement.
- HDD externe LaCie 40Go
- Ipod Nano pour le recharger mais pas le site de Steve (l'est assez riche comme ça).

je dois trouver un moyen de brancher mon imprimante à port //

Et futur achat Clé USB TNT

>>> Asgorath, j'ai prévu d'acheter la terratec aussi... Comment se comporte-t-elle??

Tiens, c'est marrant, je voulais faire un topic de ce genre ce matin :)

- Clé usb Kingston DataTraveller II
- Tablette graphique Wacom Volito
- Gamepad M$
- Volant M$ Precision Racing Whell
- Souris Logitech V200 cool
- DD externe (icebox 351U + maxtor 80go)

J'ai pas assez avec 4 ports lol

La clé usb cynergy xs hybrid de terratec est un petit bijou, les chaines de la tnt sont nickel et si plus de tnt elle passe en analogique ( hertzien ). Par contre il faut changer de logiciel, un pour la tnt, un pour l'analogique.
La télécommande est bien faite, programmable , et les programmes fourni avec sont bien fait

J'en suis super content. Juste quelque bug mais rien de bien méchant.

sioowan a dit:
Bon alors je me lancerais peut-être tu utilises la petite antenne?
oui et ca marche nickel en plus elle est aimanté donc lorsque tu la fixe sur ta voiture, frigo ou tout truc en metal, elle tiens bien et ca fait antenne plus grosse.
Sinon tu peux la brancher sur un rateau normal.

mais à éviter sur le PC ou les HDD externes... Je préfère prévenir lol

Ok Sinon au pire j'achèterais aussi une superbe antenne ronde à grille avec un 8 devant, histoire de faire année 80 lol

Bon au final, j'ai l'hybrid de terratec... Et c'est trop fort avec une si petite antenne.

Biensûr plus on est proche de Paris plus on a de chaine. Dans la région proche de Paris, je les ai toutes. Alors qu'au fin fond du 94 j'en ai que 6

Donc bel outil que voilà

Me reste plus qu'à tester une grosse antenne.

Le seul reproche pour le moment c'est que le zapping est un peu long, mais bon c'est juste enervant lorsque l'on déplace l'antenne dans une piece.

D'ailleurs, il est préférable de la mettre sur un gros bloc métalic Et l'emplacement de la veille n'est pas forcément le même le landemain.

Voilà, bref très content car avec la fonction "magnéto serge"... Une collection de clips se prépare.

fred1647

vial
Asussien
blague a part qu'est ce que vous pouvez me conseiller en carte TV a branché sur l'ordi.

Je cherche quelquechose de pas trop cher -50 euros et bien entendu correct.

Merci

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Salut ! Pour ma part j'ai :

- Clé USB wifi Sagem XG-730A

- Socle USB pour clé Gigabyte

- HDD externe Seagate 320Go (modèle ???) -> Sauvegardes + extension capacité

- HDD externe Peekton PeekBox 4 500 Go (en wifi) -> Branché sur TV + Hifi [Arrive dans 3 jours !!! super super super]

- Tablette graphique ThinLine taille M

- Antenne TNT (OEM)

- Joystick Logithech 3D Force Wingman

- Dock Creative + Zen Micro 6 Go

- Souris Logitech/Asus (OEM)

- Tapis Razer super (de PgM :p ^^)

- Imprimante multifonction (Wifi) Brother DCP 750-CW
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est vrai que du coup c'est tout de suite moins portable ^^

Je vais aussi faire venir avant la fin du moi de Juin ceci des US . Pur truc de dingue ^^

@++

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
geeky.life a dit:
Je vais aussi faire venir avant la fin du moi de Juin ceci des US . Pur truc de dingue ^^

@++
Le Hub USB qui va bien pour les films pour adultes !

Salut,
Cle USB noname 2Go, Intiux 512 et 256Mo
DD boitier externe +DD 260Go
Imprimante MP360 en partage sur Box
Pinncale Tuner Hybrid Vista Kit
Lecteur de cartes Iomega 7 en 1 et Hama 19 en 1
En gros c'est tout mais pas en meme temps

fred1647

vial
Asussien
qu'est ce que tu penses de ton tuner hybride?

ca m'interesserai, ca vaut le coup? si oui a quel prix?

Salut,
pour le moment ca marche bien mais je n'ai pas la TNT dans ma region, ca ne devrait plus tarder d'ici à la fin de l'année semble t'il...
Pour la reception purement analogique l'antenne fournie avec est une vraie daube mais je le savais avant, j'ai testé en raccordant le cable (entrée antenne analogique) ca marche bien.
Ma version de tuner (Hybrid Vista Kit) permet aussi de raccorder une entrée Vidéo-Audio et Svidéo j'ai aussi essayé avec des appareils analogiques ca marche bien aussi, le modele en dessous n'a pas la possibilité de raccordement l'entrée analogique.

A noter que le tuner est livré avec telecommande pour Media Center et tous les cables pour 96€, y compris un cable de déport USB pour le raccordement de la clef.
Precision je suis caravanier et le PC portable me semblait la meilleure alternative pour aussi bien regarder la TV et DVD, que faire mes sauvegardes de photos pendant mes deplacements.
J'ai une "vraie" antenne hybride sur ma caravane et je pense qu'il n'y aura pas de soucis de reception avec, en tout cas mieux qu'avec ce qui est fourni.

trefuilngid

Michel
Asussien
Salut à tous,

J'ai troqué la souris fournie avec le G2 pour un "Trackman Wheel" de Logitech, je préfère ce genre de commande.
Sinon j'ai aussi un disque dur externe "LaCie" 320 Go par précaution et pour les sauvegardes périodiques de mes données.

A signaler que la plupart du temps je fonctionne avec Linux Ubuntu, qui s'est installé sans problème technique ; toutefois je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le tuner télé ni la webcam. Je remplace la télé par le lecteur VLC lisant la Freebox ; la webcam étant sans utilité pour moi je ne me suis pas intéressé à ce problème, difficile sous Linux.

Clé usb pny 4go
photocopieur HP psc2355
Disque dur externe sata 400go
souris (celle du GS2)
station d'acceuil telephone ppc gps HTC p 3600
station d'acceuil Zalman pour refroidir la bête
clavier /souris bluetooth microsoft (plus necessaire avec le G2s)
mini lampe usb pour le boulot
euh... ça doit être tout.

bonjour je viens de d'acheter une clé Corsair Flash Voyager - Clé USB 2.0 4
Go et une carte Secure Digital 2 Go et windows veut installer les pilotes
mais n'y arrive pas pour la clé il trouve un pilote realtek je l'installe
mais ça ne fonctionne pas pour la carte SD il ne me propose pas de solution
pouvait vous m'aider je posséde un portable asus Z53JR-AP007C je tourne sous vista edition familial premium
merci