1. Bonjour,
    Nous vous informons que nos services seront indisponibles le Lundi 28 Mai prochain et pourront faire l'objet d'interruptions les jours à venir :
    Pour votre confort nous faisons évoluer l'interface du site.
    Merci de votre compréhension.

SAV Letmerepair c'est super !

Discussion créée par Julien31 dans le forum 'SAV, Droits et Garantie'. Date: 11 Juillet 2015.

1. Julien31 Jeune Asussien

Julien31
    • Asussien
    Inscrit:
    11 Juillet 2015
    Avis:
    +3 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    G750JH
    Date d'achat:
    29/06/2014
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Bonjour à tous,
    Alors voilà j'ai un ROG G750JH et j'avais une tache sur mon écran et mes ventilos faisaient du bruit (comme si ils touchaient un truc)
    Je l'ai donc envoyé au service après-vente de Asus à savoir : Letmerepair ...
    Au bout de quelques jours d'attente j'ai fait l'énorme erreur de taper sur mon pote Google : "SAV ASUS avis"
    Et là, panique générale ! Aucuns avis positifs ! Tout le monde déclare que Letmerepair leurs casse leur ordi ! Je me voyais déjà creuser la tombe du miens au fond de mon jardin !
    Cependant ce matin chronopost est passé et m'a apporté mon PC, et vous n'allez pas le croire : dalle changée/ventilo changés et même un mail pour me dire qu'ils sont désolés pour l'attente que j'ai eue !
    Bon j'avoue que niveau rapidité on a vu mieux ! Ça fait 3 semaines que je l'ai envoyé ^^ mais bon je suis tellement heureux d'avoir un ordinateur réparé que je ferme les yeux sur les délais !
    Donc voilà j'invite tous ceux qui ont eue une bonne expérience à écrire un petit post car pensez à ceux qui sont dans l'attente de leurs PC comme je l'ai été, un petit message d'espoir ne fait pas de mal !!!
    Bonne journée à tous je m'en vais finir The Witcher 3 que j'avais du arrêter en cours de route !!!

2. Les Forums Asus

3. milediou Modérateur

milediou
    Creatif
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Sujets à la une:
    17
    Localité:
    Qque part près des montagnes..
    Avis:
    +925 / 6 / -0
    Modèle Asus:
    G46vw
    Processeur:
    i7-3630QM
    Disque dur:
    SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
    Mémoire:
    8Go DDR3
    Définition écran:
    14" / 23" ext full HD
    Système d'exploitation:
    Triboot Debian Stretch | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
    Bonjour julien,

merci pour ce retour. Tu as raison, trop peu de gens s'inscrivent sur un forum pour expliquer leur expérience positive avec un SAV. L'inverse n'est pas vrai par contre. Et c'est comme cela que l'on entretient des rumeurs...

4. Elidan Jeune Asussien

Elidan
    • Asussien
    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Avis:
    +4 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ASUS N751JK-T7067H
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    Absolute PC
    Date d'achat:
    09/03/2015
    Disque dur:
    2 X 1 To
    Mémoire:
    8Go
    Définition écran:
    1080P
    Système d'exploitation:
    Win8.1 puis Win 10
    Bonjour,
    Les témoignages sur Let Me Repair sont assez inquiétants (mais en 2012/2013 lire www.forum-des-portables-asus.fr: SAV - [Sujet Unique] Let Me Repair | Le forum des portables Asus

Sur cette discussion (plus récente), les expériences semblent plus positives.
    Alors, je mets également un post ici.
    Mon Asus N751JK-T7067H vient d’avoir des problèmes de clavier après un peu plus d’un an d’usage.
    ASUS me demande d’envoyer mon ordi chez Let Me Repair.
    Pour la garantie, je vais devoir subir cette aventure (!?)
    Par contre, avant l’envoi, j’ai pris une série de photos de l’ordi et des emballages pour Chronopost.
    J’ai envoyé par courriel ces photos à Let Me Repair.
    Pour plus de sécurité, j’ai mis ces photos sur Internet (Hostingpics) et envoyé les liens à Let Me Repair ainsi que le double à ASUS au siège de Noisy-le-Grand.
    Donc l’état de l’ordi est bien décrit avant l’envoi au SAV.
    J’ai également pris toutes ces précautions en tant qu’administrateur bénévole au sein d’une Union Locale de l’UFC-QC pour le cas où il y aurait un problème et ainsi faciliter une action en justice.

J’envoie maintenant l’ordi à Let Me Repair et je ferai part de mon expérience sur cette même discussion.

5. caveje Asussien réputé

caveje
    Toctoc
    • Asussien
    Inscrit:
    1 Février 2013
    Avis:
    +26 / 2 / -0
    Modèle Asus:
    N76VZ
    Processeur:
    i7
    Disque dur:
    ssd 120 Go + 2x 750Go
    Mémoire:
    6 Go
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Bonsoir Elidan,

Je me permet de vous répondre car j'étais de ceux qui ont participé au fil que vous citez dans votre précédent message. Je crois que vous avez pris toutes les précautions possibles et je ne peux que vous féliciter pour cela. Je pense qu'il y a de fortes chances pour que tout ce passe bien et que vous soyez aussi content que "Julien 31". Ce que je me suis efforcé de faire remarquer, c'est qu'au moindre "grain de sable", et je ne parlerai que de l'époque que j'ai connu, je me suis retrouvé devant une société ASUS empêtrée dans un règlement dont on ne prend connaissance qu'au fur et à mesure et qui est fait de délais incompressibles et anormalement long à mon goût... Je ne sais si depuis il ont pris la peine d'être plus clair et plus rapide..."

L'autre problème "grain de sable" c'est du côté du réparateur:
    Grosso modo, si pièce indisponible, on prenait facilement 1 mois voire plus dans la vue pour mon expérience personnelle en arriver au remboursement d'une machine d'à peine plus d'un mois...
    Le deuxième écueil, c'est lorsque on vous annonce que le problème n'est pas garanti, là j'ai pas testé, mais de ce que j'ai lu, on se retrouve un peu otage de la situation, ou l'on vous demande de juste payer pour récupérer un bien dans l'état ou vous l'avez fourni, c'est à dire en panne, ou alors de payer encore plus cher pour acquitter la réparation...
    Troisième cas, c'est juste qu'on vous renvoi un appareil non réparé, ou abimé alors qu'on l'a envoyé nickel (à la panne près) bien entendu, et là c'est parole contre parole du moins à l'époque... Je n'ai pas testé non plus ce type de problème, mais il me semble que vous vous êtes prémuni par vos photos!!! Alors j'espère que tout se passera bien pour vous et pas de grain de sable car même prémuni, c'est un peu un parcours du combattant que j'avais décris à l'époque. Si au moins Asus disais dès le départ comment il traitent leurs "grain de sable" et si surtout ils se sont améliorés dans l'écoute et la personnalisation du traitement alors il sera déjà plus facile pour les clients que nous sommes d'accepter les règles imposées...
    Pour terminer sur une note positive, je reste persuadé que c'est une majorité de cas normaux qui sont traités chaque jour, puissiez vous en faire partie^^

6. Elidan Jeune Asussien

Elidan
    • Asussien
    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Avis:
    +4 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ASUS N751JK-T7067H
    Absolute PC
    Date d'achat:
    09/03/2015
    Disque dur:
    2 X 1 To
    Mémoire:
    8Go
    Définition écran:
    1080P
    Système d'exploitation:
    Win8.1 puis Win 10
    Bonjour Caveje,
    Merci pour toutes ces informations.
    C’est mon premier ASUS. Mes autres ordis n’ont pas eu de gros problèmes et les SAV : RAS.
    Mais ce qui est vrai à une époque ne l’est plus à une autre.
    Exemples : Packard-Bell en 2000 était très bien et depuis son rachat …(sans commentaire !) ; HP sa qualité a beaucoup baissée et son SAV semble encore plus nul que celui d’ASUS ; DELL, sa réputation est surfaite …Mon avant dernier (Toshiba) semblait bien mais j’ai choisi ASUS pour ses performances.
    Ma politique (pour tous produits) est de faire payer plus cher au fabricant ce qu’il a pu gagner en négligeant son SAV : déjà en n’achetant plus cette marque et faire passer le message à un maximum de personnes. Avec cette politique, c’est la marque qui aura le moins de « casseroles » qui s’en sortira.
    Avoir une bonne réputation : c’est long et difficile.
    Avoir une mauvaise réputation : c’est plus rapide et plus facile, surtout avec les forums Internet et le bouche à oreille.

7. caveje Asussien réputé

caveje
    Toctoc
    • Asussien
    Inscrit:
    1 Février 2013
    Avis:
    +26 / 2 / -0
    Modèle Asus:
    N76VZ
    Processeur:
    i7
    Disque dur:
    ssd 120 Go + 2x 750Go
    Mémoire:
    6 Go
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Bonjour,
    Je me fais aucune illusion, aucune marque en informatique ou autre n'échappe aux grains de sable et tout cela est cyclique, Dès fois on est au mauvais endroit au mauvais moment comme on dit... Ma démarche a consisté a expliquer du mieux que je pouvais aux autres ma situation pour éviter qu'ils pataugent le moins possible, mais la vérité d'hier n'est pas celle de demain, il est toujours utile pour nous consommateurs d'avoir des retours réguliers des ces affaires, qu'elles se passent bien ou mal histoire de jauger la capacité de réponse d'un SAV. On se substitue à l'entreprise qui peine à communiquer réellement sur ce sujet sensible. Ce forum sert en partie à cela en plus de donner force renseignements et conseils techniques... Je ne remercierai jamais assez les piliers de ce forum pour ce travail^^

8. arrachetoi Asussien actif

arrachetoi
    Aucun_mood
    • Asussien
    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Localité:
    Paris
    Avis:
    +3 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N752VX
    Fnac
    Date d'achat:
    08/06/16
    Processeur:
    Intel i7
    Disque dur:
    SSD 500 Go HDD 1 To
    Mémoire:
    16 Go
    Définition écran:
    UHD
    Système d'exploitation:
    Win 10
    Bonjour,
    Voici mon expérience avec un portable 17' Asus N752VX acheté 1800 Euros en juin 2016, tombé en panne en février 2018. Etat impeccable, peu servi.
    Mon diagnostic (confirmé par le SAV après examen) : batterie (non amovible) HS.
    Renvoyé à Let Me Repair (La Roche sur Yon) après échange de mail et accord de retour sous garantie. Etiquette prépayée Chronopost, emballage hyper-soigné dans coffret d'origine et 2e cartonnage sous film plastique, descriptif très détaillé des symptômes de la panne joint, dépôt en Bureau de Poste.
    Devis 23,53 Euros TTC main d'oeuvre comprise pour remplacement de batterie hors-garantie (coût en ligne env. 90 Euros)
    Retour Chronopost après 38 jours en atelier, dans coffret d'origine, appareil fonctionnel sans trace de détérioration.
    Ayant lu les posts sur Let Me Repair (trop tard hélas, les mails initiaux laissaient à penser que je traitais directement avec Asus) je m'attendais vraiment au pire !
    Bilan :
    Les plus : échanges de mails réactifs, suivis Chronopost et réparation en ligne, devis batterie raisonnable, port AR pris en charge. Et aussi : ma demande expresse de non-réinitialisation du portable, incluse dans le descriptif de réparation, respectée.
    Les moins : Film thermoformé trop mince éraflé et déchiré aux angles durant le transport retour, d'où coffret carton d'origine légèrement détérioré. Suivi de réparation imprécis sur les délais. Et aussi : une batterie amovible m'aurait épargné un retour en atelier !
    Ceci n'est que mon expérience personnelle avec Let Me Repair en mars 2018, je ne généralise en aucun cas.

9. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Sujets à la une:
    2
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +373 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung NVMe PCIe M.2 512 GB + HDD Hitachi Travelstar 1 TB à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Home (64 Bit)
    Bonjour arrachetoi !

C'est pour celà qu'il est toujours utile de peser le "pour et le contre" sur le futur achat d'un PC portable (toute marque confondue). Il faut tout vérifier et il existe sur le Web, des Sites Comparateur pour tester plusieurs modèles.
    J'ai procédé ainsi pour le mien. happy

10. arrachetoi Asussien actif

arrachetoi
    Aucun_mood
    • Asussien
    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Localité:
    Paris
    Avis:
    +3 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N752VX
    Fnac
    Date d'achat:
    08/06/16
    Processeur:
    Intel i7
    Disque dur:
    SSD 500 Go HDD 1 To
    Mémoire:
    16 Go
    Définition écran:
    UHD
    Système d'exploitation:
    Win 10
    Remarque facile, pour des raisons de coût et de compacité, la plupart des constructeurs ne proposent plus désormais que des batteries scellées, y compris et notamment dans le haut de gamme (ultrabooks, hybrides, transformables), sans parler des tablettes et smartphones. Trouver le portable adapté et idéal relève donc de la quadrature du cercle.

Dernière édition: 29 Mars 2018

Chargement...

Partager cette page

Les Asussiens sont arrivés sur cette page en utilisant les mots clefs:

1. let me repair avis