Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Logiciel "BitTorrent"

Bonjour à tous,
excusez-moi de poster autant de message en ce moment mais j'ai une question. Est-ce qu'il est vraiment utile d'installer ce type de logiciel ? le téléchargement va t-il vraiment plus vite ? peut-on télécharger plusieurs fichier à la fois ? Lequel avez-vous ? Utorrent v1.6 est-il bien ? comment ce type de logiciel marche ? il ouvre plusieurs port ?

MaM

Asussien
Utile ? Oui, si tu as besoin de télécharger des .torrent
Plus vite ? Oui car les sources sont disponibles immédiatement
Plusieurs fichiers à la fois ? C'est possible mais pas recommandé (deux-trois fichiers à la fois)
Utorrent ? Connais pas, faut se renseigner sur le net
Comment ça marche ? Google
Plusieurs ports ? Ca doit dépendre des softs mais je dirais non

sa sert juste à télécharger des .torrent ?? je croyait que c'était pour accélerer le téléchergement de tous les fichiers !

MaM

Asussien
Du tout... C'est une méthode pour télécharger des fichiers (comme le P2P, les news, etc)

bittorrent est un protocol d'échange peer to peer... un client bittorrent est un soft, comme µtorrent ou bien bitcomet (pour ne citer qu'eux...), qui par l'intermediaire d'un fichier .torrent permet de télécharger des fichiers... ces .torrent (de quelques kilos octet) sont en fait la signature du fichier qu'ils permettent de telecharger... ils contiennent le hash du fichier, ainsi que l'adresse d'annonce du fichier... car pour qu'un fichier soit échangé via ce protocol, un tracker est nécessaire (quoique pas toujours...). Ces trackers (hébergés sur le net) permettent de mettre en relation les personnes qui possede le fichier (appelées seeder) et celles qui desirent le telecharger (appelées leecher)...

Bon voilà pour une rapide description... sinon le telechargement via bittorrent peut être extremement rapide (la vitesse dependant du nombre de seeder... et du taux d'upload personel...), les clients bittorrent sont pour la plupart multi-torrent (on peut facilement avoir une dizaine de fichiers en telechargement simultané), un seul port est utilisé... et sinon perso j'utilise bitcomet...

Mais depuis peu ce type d'échange, ainsi que tous logiciels relevant du p2p, sont interdits par la loi...

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut lika,

Je préciserais certaines informations.

Tout d'abord, un torrent a une durée de vie faible (Il vit de ces Seeders mais également de ces leechers en ce qui concerne la "pertinence" et souvent la nouveauté du contenu). Ce qui signifie que plus tu récupéres le fichier tôt plus tu téléchargeras vite :
- plus il y a de SEEDERS (ce qui partagent uniquement) et de LEECHERS (ceux qui partagent le fichier en question et partagent ce qu'ils ont obtenu) , plus le téléchargement est rapide (et vice versa).

Autre chose, La plupart des trackers privés n'autorisent qu'un nombre restreint de Logiciels.
Mes conseils iront sur :
- Azureus (ultra configurable mais lourd puisqu'en JAVA)
- Utorrent (efficace, souvent plébiscité)
- Bitspirit (très rapide, le plus rapide que je connaisse d'ailleurs mais de moins en moins autorisé)

CDL

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique