Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Votre portable vous joue des tours ? Posez votre question dans les forums.
Besoin d'une réparation matérielle ou une maintenance, consultez nos offres professionnelles.
Je créé mon compte

L'ultra portable EEE d'Asus dans les premières boutiques a Taiwan

kankan

Administrateur
21 Février 2006
11,866
1,272 4
173
46
très proche de l'Atlantique
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Taïwan est le premier pays à voir sortir l'eee PC d'Asus : un ordinateur allégé, fonctionnant sous Linux. La France l'aura bientôt.

Asus prend à son tour le train de l'ordinateur simplifié à destination des marchés de l'éducation, des débutants, ou de ceux qui veulent simplement une machine légère et fonctionnelle pour des besoins basiques. Son Eee PC vient en effet de débarquer dans les boutiques de Taïwan.

L'apparence adoptée est celle d'un ordinateur portable classique, mais en beaucoup plus petit et léger. L'écran ne fait en effet que 7 pouces (en 800×480), il mesure à peine plus que la moitié d'une feuille A4 : 22,5×16,5 cm, et pèse tout juste 920 grammes !

Il faut dire qu'il est dépourvu de disque dur mécanique : tout est stocké sur la mémoire Flash d'un disque SSD, de 2 à 8 Go selon le modèle. Le processeur est un Intel Celeron 353 ultra-basse consommation, cadencé à 900 Mhz. L'affichage est dévolu au chipset Intel 910GML. Le réseau n'est pas en reste : Wi-Fi 802.11g et Ethernet 100 Mbits/s sont là. Une webcam VGA (sur certains modèles), 3 ports USB, un port SD Card et une sortie VGA complètent le tout.

Le système d'exploitation fourni est un dérivé de la distribution Linux Xandros, équipée de tout ce qu'il faut pour utilisation au sortir de la boîte : Firefox, messagerie instantanée multi-protocole Pidgin, suite OpenOffice, Skype, gestion des photos, lecteurs multimédia et de PDF, et même un anti-virus.

L'appareil est néanmoins vendu comme étant compatible avec Windows XP. Il est en outre évolutif : on peut changer la mémoire vive, et un port miniPCI libre est accessible sous le châssis.

Le Eee PC avait été annoncé cet été au salon Computex. Il devait coûter moins de 200$. Hélas, à l'arrivée, le premier prix monte à 360 $ US. Pour ce prix-là, on bénéficie du modèle 4 Go de disque SSD, 512 Mo de RAM et webcam intégrée.

Après le marché asiatique, l'Eee PC devrait sortir aux États-Unis puis, courant novembre, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Les ordinateurs simplifiés sous Linux ne sont pas totalement inconnus du public français : ainsi des Ordissimo, Easy Gate et Open Gate de Neuf, Linutop et autres Ordipost. Mais jusqu'à présent, leur diffusion a été plus que restreinte. D'autres projets, encore plus ambitieux, comme les Classmate PC ou le XO de One Laptop Per Children ont encore plus de mal à voir le jour.

Source : SVM

11 Septembre 2007
2,846
76
Et oui il a fait un carton en russie parait-il!!

Je crois que le prix de vente annoncé en france sera au alentour de 300 euros.... pas chere!!!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Asussien
30 Mars 2007
1,764
2 1
41
79
www.on-serv.fr
Voilà qui devrai confirmer ce que j'ai put dire aux personne du forum qui m'ont contacté pour un EeePC : Attendre les révisions/nelle versions plus abouties ce jouet :
Nouveaux Eee PC annoncés !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Asussien
30 Mars 2007
1,764
2 1
41
79
www.on-serv.fr
Voila ce que j'ai reçu en tant que revendeur ASUS :
Attention, ASUS a changé sa politique pour distribuer EeePC.
Le 1er arrivage est prévu demain 23/1
Le prix revendeur est 237€HT
Le 1er arrivage est déjà alloué aux revendeurs qui ont positionné officiellement par écrit (fax ou mail). Pour cet arrivage. maxi par carton de 5pcs par revendeur. Mais vous pouvez déjà positionner pour les arrivage suivants.
PREMIER ARRIVAGE DE EEEPC EST DE NOIR
2E ARRIVAGE FIN JANVIER OU FEB SERA DE BLANC
J'ai besoin les précommandes de vos clients afin d' allouer EeePC.
Conditionnement 5pcs, par conséquent, on vend que par carton : pas en unité. CAD à posiotionne par tranche de 5 pcs.
Excusez l'orthographe.... Ce n'est q'un copier/coller !

kankan

Administrateur
21 Février 2006
11,866
1,272 4
173
46
très proche de l'Atlantique
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Père , vas tu en rerserver ?
299 Euros TTC chez Materiel.net (marge sur les qtés)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Asussien
30 Mars 2007
1,764
2 1
41
79
www.on-serv.fr
Heu... Perso je suis plutôt de ceux qui vont attendre que toutes les versions soient dispo car je connais le matos ASUS que l'on sort à l'arrache.... Deplus si ils sont à 299€ et que je les achète 237€ sans frais de port...

11 Septembre 2007
2,846
76
Je rajoute une info il fonctionne avec SFR et dans le futur avec nos chere Orange et Bouygues

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Asussien
30 Mars 2007
1,764
2 1
41
79
www.on-serv.fr
Oui ce sont les seuls à avoir l'autorisation des les vendre en bundle avec un abonnement.

11 Septembre 2007
2,846
76
as tu plus de precision la dessus car comme d'hab asus ne nous informe pas trop et nous allons les reparer prochainement...

11 Septembre 2007
2,846
76
Voila un article qui en dit un peu plus sur cette future merveille...

A mon avis si la publicité pour ce produit est bien faite il va faire un carton!

http://www.blogeee.net/2007/09/19/asus-eee-701-le-test-partie-i/

11 Septembre 2007
2,846
76
Voila le petit d'asus est sortie et c'est deja un carton puisque apparemment il y aurait la plupart des magasin en rupture de stock... ca prometdocumentation

11 Septembre 2007
2,846
76
Un test tres complet avec des avis personnelle mais je pense assez proche de la verité...

J'ai la chance d'en avoir un entre les mains aujourd'hui et j'avoue que la prise en main est assez prudente car environnement pas fmillier mais a premiere vu stisfaisant..

Les points positifs sont l'autonomie (3h30 - 4h.... simplement en fonction) et le prix bien sure!

11 Septembre 2007
2,846
76
dommage qu'il ne soit qu'en blanc car en coque noir il fait un peu moins "fragile"