RESOLU Manque pilote média Windows 10

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

wazakiki

Asussien
Modèle
Asus ROG Strix (GL753VD-GC015T)
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Bonjour,
J'ai du faire une erreur en formatant les 2 disques dur du X73T (K73TA-TY045V)d'une amie,ou bien j'ai supprimé quelque chose en allant dans home, avec Linux , (windows 10 ),j'avais installé windows 10 famille à la place de w7 (avec mediacreationtools de mc).
J'avais, auparavant, nettoyer pas mal de virus pour ne pas les retrouver dans w10, mais le pc était très lent, j'ai donc voulu reformater, après avoir relevé la clé windows10 oem, et sauvegarder le dossier DriverStore, pour les pilotes, mais à la tentative d'installation de W10, que ce soit avec le dvd ou une clé usb, j'ai des messages d'erreur du genre :
il manque un pilotes pour un média, ça c'est avec le dvd,et en anglais : il y a un problème le pc doit redemarrer,nous le faisont pour vous.
J'ai tout essayé depuis 8 jours changement de port pour la clé,chkdsk avec le dvd et cmd,on me dit que le média est protégé en écriture,alors que c'est faut.
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
Merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour
Essayez de créer un média d'installation avec une autre clef et en suivant cette méthdode :
(insérez ensuite la clef et démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC)

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10 .
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Bonjour,

Merci pour la proposition, mais c'est la troisième clé différente que je mets, et la première a été faite par Microsoft, et pour les dvd j'en ai essayé plusieurs également.
Je pense réellement qu'il manque quelque chose (bios ?).
Si je savais ce que c'est, je pourrais le rajouter, car avec le dvd , j'ai la possibilité d'installer des pilotes.
Je m'absente et regarderais ce soir les éventuelles idées,
Merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
il manque un pilotes pour un média, ça c'est avec le dvd
Cela peut se comprendre si les pilotes ne sont pas intégrés dans l'installateur.
Qd vous démarrez sur le clef USB (touche ESC) et que vous sélectionnez la clef dans la liste, quel est le message d'erreur rencontré ?

P

Pantheera

Bonsjour wazakiki !
Bonjour kankan !

Si je savais ce que c'est, je pourrais le rajouter, car avec le dvd , j'ai la possibilité d'installer des pilotes.
Les DVD ne sont plus considérés comme indispensables, abandonne-les au profit d'une clé USB ou télécharge les drivers (pilotes) directement sur le Site Officiel Asus ou rends-toi à cette adresse ici.​

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Bonsoir,

Merci pour ces réponses,voici les différents messages que j'ai eu:

1-Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant.Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD,de disque USB ou de disque dur , si vous disposez d'un CD, d'un DVD ou d'un disque mémoire flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.Remarque: si le média d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de DVD ou sur un disque USB, vous pouvez le retirer sans problème pour cette étape.
Le problème c'est qu'on ne sais pas lequel (ou lesquels) manque(ent).
2-
RECOVERY There was a problem with a device connected to your PC an unexpected I/O error has occured
Erreur code : 0Xc00000e9
This problem can happen when a removable storage device is removed while it's in use or is failling.Properly connecting any removable storage and restarting your PC may fix this problem.
Press enter to try again
Press F8 for startup settings (écriture blanche sur fond bleu).

3- je viens de refaire un essai avec clé usb, les a carrés bleus w10 s'affichent, puis au bout de 30 secondes le sablier(points qui tournent en rond)se met en route, rien ne se passe et au bout de 8 minutes, ce message :
Your PC ran into a problem and needs to restart we'll restart for you.
For more information about this issu and possible fixes visite https//www.windows.com/stop code.

Nouvel essai avec DVD, les 4 carrés bleus windows s'affichent, et au bout de 2 minutes, le sablier apparait, 3 minutes plus tard, la fenêtre "Installation de Windows" s'affiche, la langue à installer esr "Français", je clicque sur "suivant"La fenêtre "installer maintenant" s'affiche et j'ai accès, à gauche, à "Réparer l'ordinateur".je clique sur Installer maintenant, Démarrage du programme d'installation, puis 10 secondes après un message : Charger un pilote Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant,.......etc.J'ai 3 onglets Parcourir,ok et annuler,mais rien n'abouti, sauf si je savais quel pilote manque.
Et pour le boot sur la clé, j'ai essayé tous les ports usb.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
le disque dur est en train de lacher.
commencer par sauvegarder les données, si toutefois le disque est accessible...
dans une session live Linux , vous connectez un disque externe et copiez votre repertoire utilisateur : c:\utilisateurs\votre_compte
Profitez en pour passer en technologie SSD pour installer le nouveau systeme.

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Non le disque dur est neuf, je viens de le changer, même si j'ai analisé l'ancien avec easus, il n'avait aucun problème mais j'ai quand même préféré mettre un nouveau.

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
analysé, pardon

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
combien de barrettes mémoire avez vous ?
retirez le disque dur qui ne sert pas a l'installation
si vous avez plusieurs barettes, retirez une des deux..

quelle est la version du BIOS ? la derniere étant la 214.

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Il n'y a qu'une barette de 4 Ghz, je viens de retirer le vieux DD et le bios de megatrent est la version 012.043.000.014.041001 EC Version 205

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
bizarre le support ne communique pas sur cette version
attendez le retour de notre docteur bindiou57 bindiou57
sinon il y a 4 mise à jour, ca vaudrait le coup de tenter un flashage suite à vos problèmes
pour flasher la dernière version , suivre ce guide :

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
MIRACLE !! depuis que j'ai retiré l'autre DD je viens de passer une étape, on me demande d'activer Windows, enfin je ne sais pas si je dois rentrer la clé que j'avais sauvegardée ou bien s'il va s'activer tout seul avec les problèmes que j'ai eu

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
passez cette étape, il devrait s'activer automatiquement une fois sous Windows et connecté sur internet.

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Je continue, je vous tiens au courant, mais je suis absent ce week-end, j'espère vous remercier lundi avec une bonne nouvelle
Merci et bonne soirée

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Bon, un dernier post avant d'aller me coucher, je ne peux pas installer car le DD est en GPT, donc pour accéder à cmd et changer avec diskpart, je suis obligé, je pense, de retirer le dd et le mettre en usb sur mon pc ?
Sinon il y a un truc bizarre, il m'affiche 5 partition :

Lecteur 0 Partition 1 : SYSTEM_DRV 260.0Mo(taille totale) 227.0Mo(Espace libre) Type : Principal
Lecteur 0 Espace non alloué 16.0 MO 16.0 Mo
Lecteur 0 Partition 2 905.3 Go 905.1 Go Système
Lecteur 0 Partition 3 : LENOVO 25.0 Go 23.9 Go Principal
Lecteur 0 Partition 4 : WINRE_DRV 1000.0 Mo 580 Mo Principal

Il faut dire que le DD m'a servi récemment, donc il faut peut-être que je supprime toutes ces partitions et j'en recrée deux nouvelles en "principal" ?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
donc pour accéder à cmd et changer avec diskpart, je suis obligé, je pense, de retirer le dd et le mettre en usb sur mon pc ?
Pour convertir le disque en MBR : relancer la procédure d'installation et demander une ligne de commande (Terminal), puis suivre cette procédure :
Sinon il y a un truc bizarre, il m'affiche 5 partition :
Rien de bizarre sur les partitions, il y a une partition pour le bootloader, une pour le système/données, une pour le recovery Lenovo. (disque issu d'un portable Lenovo)
Supprimez les toutes 1 à 1 et recréez 1 ou 2 partitions pour installer Windows

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
ok merci et bonne nuit, a lundi

wazakiki

Asussien
Modèle
Vendeur
Topachat
Achat
09/04/2019
Proc
I7
HD
1To+SSD 256
RAM
16 Go
OS
w 10
Bonsoir Kankan, Je reviendrais vers vous un peu plus tard, car, après avoir mis le DD en MBR, j'ai à nouveau le message "manque un pilote pour média", et avec la clé USB, il y a un petit trait qui clignote et l'installation ne démarre pas.
J'ai des problèmes qui vont me faire perdre quelques jours avant de continuer, je m'en excuse et vous remercie pour votre patience.

P

Pantheera

Bonsoir à tous !

Question : Il ne faudrait pas désactiver l'UEFI pour faire fonctionner le HDD converti en MBR ??... Quelle est la taille totale de ton HDD ?

Source : TD-Concepts

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.