Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Mauvais zonage du dvd

Bonjour,

Un nouveau A6ja acheté à la Fnac samedi dernier.

Mais il y a un problème à la lecture des dvds, car le lecteur de DVD ROM est zoné en région 1 !

J'ai du le mettre en région 2 pour pouvoir lire les DVD achetés le même jour que l'ordinateur. Il ne reste plus que 3 changements de zone possible.

Avez-vous eu le même problème ?

Est-il possible de dézoné le lecteur de DVD ?

Murgol

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Hello Murgol,

Bienvenue dans ce forums.
Tu peux choisir a terme de lire soit en zone 1 ou zone 2 etc
Effectivement au bout de 5 essais, tu es contraint de choisir une zone je pense.
Ce n'est pas un bug ni un probleme, c'est une volonté du constructeur.
Quand au dezonnage, je ne pense pas que cela soit legal... peux etre me trompe-je?

Cdl

interdit oui et non. Car beaucoup de DVD ne sont pas édité en France, donc pourquoi s'en interdire l'accès. Par exemple les DVD sur la danse.

Donc une petite recherche sur le net te permettra de trouver des softs qui trompent le système et te permette de changer de zone à la volée.

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est du dézonage, il est légal me semble-t-il, parce que sinon cela signifierait que l'on ne pourrait pas utiliser un dvd acheté légalement.

Ce qui est clairement illégal en revanche, c'est la copie du dvd (et pour ce faire la suppression de la protection css), en particulier avec l'avènement de la DAVDSI.

Pour revenir à mon propos, ce que j'ai trouvé désagréable, c'est que la Fnac (et donc Asus) ait vendu le portable avec un mauvais zonage de dvdrom (il était en zone 1 qui correspond à l'Amérique du Nord).

En vous lisant et après quelques recherches sur les forums, il semble néanmoins que je sois le seul qui ait eu ce soucis à l'achat.

Murgol

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Ok merci de ces précisions.
je pense que l'ensemble des lecteurs sont zonés.. mais pour ma part cela ne m'a pas sauté aux yeux du fait que je ne regarde pas de DVD sur mon portable.
L'avis des autres utilisateurs pourraient etre interessants a ce niveau.

Cdl

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Hello all,
Dans mon cas c'est censé être ok... seulement les derniers DVD achetés.... étaient protégés donc illisibles sur le pc :/ . Je vous redis ça... dans les jours qui suivent (je suis un filmophage) :p!

@ peluche ;)

pas sur pour la légalité du désonnage, il ne faut pas oublier qu'a la base c'etait pour limiter les problemes dus au fait que les film US sortaient parfois en DVD au meme moment que la sortie salle europeenne ! et donc c'était pour limiter ces problemes là, sans compter le fait que les distributeurs europeens ne voyaient pas d'un bon oeil des versions US des DVD accessibles aux consommateurs... donc gaffe il y a peu etre des trucs qu'on ne sait pas.. d'un autre coté beaucoup de magasins de home cinéma proposent des lecteurs dézonné à la vue de tous alors je pencherai sur le presque légal et bénin :p

sinon depuis 2001 tous les lecteurs DVD rom sont zonés, c'est pour ça dailleurs que Windows vista ne reconnaitra pas les lecteur DVD antérieur à cette date pour éliminer une bonne fois pour toute les brebis galeuses ;)

sinon le mieux est de faire tourner un programme en tache de fond (anydvd ?) qui empeche le lecteur de se faire flagguer 5 fois et de passer d'une zone à l'autre :)

oui car vu que les DVD sont multilangues, les zone1 sortant avant les zones 2, sur certains zone 1 il y a une piste Française (canadienne plus précisément) (et encore plus précisiément québecquoise sans accent des fois)
Donc pas bon pour nos marchants territoriaux.