Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

FERME Mécontent du W2VC

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
#1
Ci dessous copie du message adressé au SAV d'Asus:

Je me permet de vous adresser ce courriel afin d'attirer votre attention sur
mon mécontentement à l'égard d'un de vos produit. En effet ayant fait acheter à mon
établissement un ordinateur portable W2U00VC n° de série XXXXXXXXXXX il y a
environ 2ans ½, sur les conseils d'un amis qui tenait un magasin d'informatique et
me vantait le bon rapport qualité prix et le SAV de votre marque, je m'attendais à avoir
du matériel d'excellente qualité (surtout à ce prix), or il n'en est rien, certes garantie 2
ans, mais au bout de 2ans ½ l'ordinateur est presque bon pour la poubelle.
Il s'avère qu'à ce jour, les problèmes arrivent en cascade, le premier problème est
apparu au début donc sous garantie, problème d'affichage. Puis tranquille pendant 2
ans, mais maintenant la cascade prend forme. Depuis le début de l'été 2008, les
problèmes s'enchainent, mais maintenant la garantie est passée.
Premier problème hors garantie, en début d'été, des pixels défectueux sur la dalle ,
deuxième problème, environ à la même période, le disque dur qui montre des
faiblesses, clusters défectueux, ordinateur remis sur pied grâce à CHKDSK /F /R.
Troisième problème, la batterie qui ne tient plus qu'un quart d'heure environ (pourtant
je la sort quand j'arrive chez moi est que je travail en fixe), c'est la première fois qu'une
batterie me laisse tomber si tôt. Quatrième problème, le le! cteur optique qui montre lui
aussi quelques signes de faiblesses ( un coup il trouve, un coup il ne trouve pas).
Cinquième problème, plus récent, le haut parleur droit émet un vrombissement
continu qui cesse lorsqu'on manipule l'écran, pour régler ce problème, je décide de
démonter l'encadrement de la dalle de façon à contrôler la connectique et les fils de
connexion et là surprise, les fixations de l'écran sur le capot sont cassées. Après
examen, il s'avère que les fixations de l'écran sur le châssis sont vissées, quelles ont
bougées et quelles ne sont plus dans l'axe des fixations sur le capot. Je réaligne tout
et je répare du mieux possible les morceaux de plastique du capot à l'aide de résine
époxy alu, puis je remonte en pensant que le vrombissement était du à des
interférences générées par une mauvaise mise à la masse de la dalle . Maintenant le
haut parleur droit n'émet plus de vrombissement, mais au bout de quelques minutes
d'utilisation de l'ordinateur (même sans utiliser le son), il éme! t des claquement
continus. A ce jour, le disque dur montre de plus en plus de faiblesses et je décide de
débrancher les haut parleurs à l'aide de la broche ce trouvant derrière l'encadrement
de l'écran.
Je suis une personne soigneuse de son matériel, pour preuve les
nombreux ordinateurs portables que j'ai eu dans le cadre de mon travail durant de
nombreuses années fonctionnent encore dans les secondes ou troisièmes mains, je
transporte tout le temps l'ordinateur dans sa sacoche d'origine, j'ai eu de
nombreuses marque ( Dell, Compaq, Acer, Sony, Fujitsu Siemens) certaines marque
mon donné satisfaction et d'autres non.
Je suis prof et gestionnaire réseau dans un établissement qui me
demande en permanence conseil pour l'achat du matériel (j'ai fait acheter une dizaine
de portable d'entrée de gamme de marque Asus l'année dernière, pour équiper une
salle d'EXAO), je fait de l'assemblage d'ordinateur pour mon lycée, donc je suis!
reconnu par mes supérieurs comme un peu technicien quand même, ma is là je ne
souhaite plus mettre les mains dans cette ordinateur, j'en ai marre!
Je doit changer d'ordinateur portable en début d'année (même gamme que
le W2) et je pense que vous comprendrez que je me pose des questions sur la
fiabilité de votre marque.


En réponse à ce mel, le SAV m'a proposer de me faire un devis.

Voila la dure réalité du service après vente d'Asus.

Un ex client Asus.
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Buds Conseils avant Achat 9
P Asus W 5

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

    Que faire?


    Merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

    Afficher la pièce jointe 10660
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: