Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Fermé Mécontent du W2VC

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
#1
Ci dessous copie du message adressé au SAV d'Asus:

Je me permet de vous adresser ce courriel afin d'attirer votre attention sur
mon mécontentement à l'égard d'un de vos produit. En effet ayant fait acheter à mon
établissement un ordinateur portable W2U00VC n° de série XXXXXXXXXXX il y a
environ 2ans ½, sur les conseils d'un amis qui tenait un magasin d'informatique et
me vantait le bon rapport qualité prix et le SAV de votre marque, je m'attendais à avoir
du matériel d'excellente qualité (surtout à ce prix), or il n'en est rien, certes garantie 2
ans, mais au bout de 2ans ½ l'ordinateur est presque bon pour la poubelle.
Il s'avère qu'à ce jour, les problèmes arrivent en cascade, le premier problème est
apparu au début donc sous garantie, problème d'affichage. Puis tranquille pendant 2
ans, mais maintenant la cascade prend forme. Depuis le début de l'été 2008, les
problèmes s'enchainent, mais maintenant la garantie est passée.
Premier problème hors garantie, en début d'été, des pixels défectueux sur la dalle ,
deuxième problème, environ à la même période, le disque dur qui montre des
faiblesses, clusters défectueux, ordinateur remis sur pied grâce à CHKDSK /F /R.
Troisième problème, la batterie qui ne tient plus qu'un quart d'heure environ (pourtant
je la sort quand j'arrive chez moi est que je travail en fixe), c'est la première fois qu'une
batterie me laisse tomber si tôt. Quatrième problème, le le! cteur optique qui montre lui
aussi quelques signes de faiblesses ( un coup il trouve, un coup il ne trouve pas).
Cinquième problème, plus récent, le haut parleur droit émet un vrombissement
continu qui cesse lorsqu'on manipule l'écran, pour régler ce problème, je décide de
démonter l'encadrement de la dalle de façon à contrôler la connectique et les fils de
connexion et là surprise, les fixations de l'écran sur le capot sont cassées. Après
examen, il s'avère que les fixations de l'écran sur le châssis sont vissées, quelles ont
bougées et quelles ne sont plus dans l'axe des fixations sur le capot. Je réaligne tout
et je répare du mieux possible les morceaux de plastique du capot à l'aide de résine
époxy alu, puis je remonte en pensant que le vrombissement était du à des
interférences générées par une mauvaise mise à la masse de la dalle . Maintenant le
haut parleur droit n'émet plus de vrombissement, mais au bout de quelques minutes
d'utilisation de l'ordinateur (même sans utiliser le son), il éme! t des claquement
continus. A ce jour, le disque dur montre de plus en plus de faiblesses et je décide de
débrancher les haut parleurs à l'aide de la broche ce trouvant derrière l'encadrement
de l'écran.
Je suis une personne soigneuse de son matériel, pour preuve les
nombreux ordinateurs portables que j'ai eu dans le cadre de mon travail durant de
nombreuses années fonctionnent encore dans les secondes ou troisièmes mains, je
transporte tout le temps l'ordinateur dans sa sacoche d'origine, j'ai eu de
nombreuses marque ( Dell, Compaq, Acer, Sony, Fujitsu Siemens) certaines marque
mon donné satisfaction et d'autres non.
Je suis prof et gestionnaire réseau dans un établissement qui me
demande en permanence conseil pour l'achat du matériel (j'ai fait acheter une dizaine
de portable d'entrée de gamme de marque Asus l'année dernière, pour équiper une
salle d'EXAO), je fait de l'assemblage d'ordinateur pour mon lycée, donc je suis!
reconnu par mes supérieurs comme un peu technicien quand même, ma is là je ne
souhaite plus mettre les mains dans cette ordinateur, j'en ai marre!
Je doit changer d'ordinateur portable en début d'année (même gamme que
le W2) et je pense que vous comprendrez que je me pose des questions sur la
fiabilité de votre marque.


En réponse à ce mel, le SAV m'a proposer de me faire un devis.

Voila la dure réalité du service après vente d'Asus.

Un ex client Asus.
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Buds Conseils avant Achat 9
P Asus W 5

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good: +1