Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Merom T7400 ( Core 2 Duo mobile )

Bonjour ,

Je dois recevoir mon nouveau Cpu Samedi 2 Septembre. :)

Je vous fait un petit topic juste après l'installation et les tests sur mon Asus A6JA.

Cordialement ,

cool

Oui , mais aussi bcp de chance :)

oui d'ailleurs tu l'as acheté où ce cpu ? je cherche désespérement un site web proposant des cpu compatibles avec un pc portable (A6Ja en l'occurrence).

Tiens nous au courant rapidement !!

Quelqu'un sait si les Cartes Graphiques sont en mxm sur les asus ?

Merci

Bonjour ,

Tu peut changer ton Cpu , il n'y as pas de probmème. Pour mon Merom ( reçu plus top que prévu :) ) , mettre le bios 217AS.
https://www.clubic.com/comparatif-de-prix-processeurs-28-0-0-0.html

hunter971 a dit:
Tiens nous au courant rapidement !!

Quelqu'un sait si les Cartes Graphiques sont en mxm sur les asus ?

Merci
NON , les cates Video ne sont pas au format MXM. Il n'y as que chez Dell et Fujitsu.

https://www.mxm-upgrade.com/index.html

Merci ma poule !

Alors tes impressions sur ce Merom ??? :):):):):)

hunter971 a dit:
Merci ma poule !

Alors tes impressions sur ce Merom ??? :):):):):)
Mes impressions :

- Mise à jour Bios => 217AS
- Changement du Cpu T2400 ( 1,83 Ghz x2 - 2 Mo de cache ) par un Merom T7400ES ( 2,16 Ghz x 2 - 4 Mo de cache )
- Mis de la pâte thermique niveau 5 ( argent et or )

Benchamrk avec Geekbench 2006 :

Avant : 199.1
Après : 289 ( + 42 % )

Benchamrk avec SuperPI ( 1M ) :

Avant : 32 secondes
Après : 18 secondes ( + 45 % )

Autonomie : - 18 Minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour information , les serie ES sont des versions de TEST , mais facilement trouvable à l'achat sur le web. ( environ 300 $ contre 423 $ en neuf ! )

Argh !!

Ca pulse le Merom !!!
A quand les versions officielles dispo en achat sur Materiel.net ? :):):):):).... dommage pour le mxm j'aurais bien vu une 7900 GTX avec.... hihihihi

hunter971 a dit:
Argh !!

Ca pulse le Merom !!!
A quand les versions officielles dispo en achat sur Materiel.net ? :):):):):).... dommage pour le mxm j'aurais bien vu une 7900 GTX avec.... hihihihi
D'après mes informations , livraison fin Septembre 2006 et la vente mi-Octobre en masse.

Prix en france pour un T7400 : 440 €

Y'aurait fallu comparer avec un T2600 pour connaitre exactement la différence entre un core duo et un core 2 duo :)

Maintenant, par rapport à ce que t'avais avant, c'est sûr ça change... A voir dans une utilisation quotidienne si ça change vraiment (et c'est là que la diff sera bien moins flagrante) ;)

MaM a dit:
Y'aurait fallu comparer avec un T2600 pour connaitre exactement la différence entre un core duo et un core 2 duo :)

Maintenant, par rapport à ce que t'avais avant, c'est sûr ça change... A voir dans une utilisation quotidienne si ça change vraiment (et c'est là que la diff sera bien moins flagrante) ;)
Oui , c'est exacte. Mais la diff est la .... Je fais baucoup de compilation sous Linux est c'est très appréciable. :)

Et la température ?

En baisse, en hausse ?

La temperature est en hausse de plus ou moins 5 ° ( max à 76 ) sous 3Dmark

faudrait voir aussi en jeux ce que ça donne, surtout les gourmands... par contre adieu la garantie avec une opération comme celle là ;)

Tiens je ne l'avais pas vu ce topic... Il est pourtant assez vieux !?!

Bref.
Du coup Dams, ton A6Ja est maintenant compatible 64bit ?

Ca vaudrait le cout d'attendre que le laptop soit un peut plus vieux (et les Meroms moins chers) pour investir et redonner un coup de jeunesse à la bête.

++

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Asgorath Asus A 9