Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Mettre à jour les pilotes dans Vista

Modèle
X70SE
Vendeur
Occasion
Achat
10/03/2017
OS
Vista SP2
Je viens de réinstaller Vista sur mon ASUS X70SE. Une partie des pilotes n'est pas à jour mais surtout celui de la carte graphique. J'ai vu les pubs pour les systèmes de mises à jour mais ce sont des abonnements chers. Comment peut-on faire pour une mise a jour raisonnable. Microsoft update tourne et ne trouve rien.
Merci d'avance.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Sailor78,

Tu peux installer les pilotes correspondant à ton ordinateur:

ASUSTeK Computer Inc. -Support- Pilotes et Outils - X70Se

et tu peux utiliser DriverCloud pour compléter.

www.driverscloud.com: Trouver les drivers et pilotes en téléchargement, mise à jour PC

Par contre, microsoft abandonne le support des mises à jour de sécurité pour le mois prochain, après le mois prochain, tu ne seras plus en sécurité.

De plus, vu le coup de traite de microsoft concernant Windows XP (on ne peut plus faire les mises à jour pour Windows XP, et on en peut plus télécharger les mises à jour en un seul pack sur leurs sites), tu seras vite limité avec cet ordinateur.

COrdialement

Modèle
X70SE
Vendeur
Occasion
Achat
10/03/2017
OS
Vista SP2
Merci pour le conseil. J'ai téléchargé les pilotes nécessaires entre ASUS et Driverscloud.
Je savais que Visa sera abandonné en avril et j'ai fait passer le test pour migration à W7 que j'aime bien. Par contre je ne sais pas si je pourrais passer à W8 le testeur ne passe pas. En plus j'aime moins W8. J'ai une PC fix avec W10. Mais le portable X70Se m'est utile.
Remerciements salutations.
Bernie

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour sailor78,

Je pense que pour Windows 8 , ce ne sera pas bon, parce que ton processeur ne prendra pas en charge certaines instructions au niveau processeur.
Pour Windows 7 , cela devrait passer, tu peux tester une installation (j'ai vu que ton ordinateur ne supportait que les 32 bits, du moins je suppose) de Windows 7 pour voir réellement si Windows 7 est supporté (par exemple, en dualboot)

Cordialement

Modèle
X70SE
Vendeur
Occasion
Achat
10/03/2017
OS
Vista SP2
Alexandre01
Pour la mise à jour des pilotes tout est fait mais il reste un "autre périphérique" en 3 lignes
Deux lignes nommées "Périphérique de base" et une 3° nommée STK7700D. Pas de pilotes.
La mise à jour des pilotes par Microsoft n'aboutit pas. Et je ne sais pas identifier les pilote sur ASUS. Le package proposé par le Cloud ne fonctionne pas (refusé par le système)

Pour la migration: Oui je vais suivre le conseil pour passer en W7. Je vais m'en tenir a 32 bits bien que l'ordi devrait peut-être supporter le 64 bits avec
Intel Mobile Core 2 Duo T5550 Cadencé à 1.83 GHz
et 3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.47 MHz.
Merci pour tout.
Bernie

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Pour la migration: Oui je vais suivre le conseil pour passer en W7. Je vais m'en tenir a 32 bits bien que l'ordi devrait peut-être supporter le 64 bits avec Intel Mobile Core 2 Duo T5550 Cadencé à 1.83 GHz
et 3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.47 MHz.
Bonjour Sailor78 et Bienvenue sur le Forum !

Selon le Site Officiel Asus, ton PC n'est construit que sur une architecture 32 Bits avec Vista comme OS de base. :)

Modèle
X70SE
Vendeur
Occasion
Achat
10/03/2017
OS
Vista SP2
Panthera
Merci pour la bienvenue.
J'ai bien pour les 32 bits.
Salutations
Bernie

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans...