Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE Microsoft Edge : une faille permet aux pirates de récupérer vos mots de passe

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#1
Microsoft Edge devait normalement remplacer internet explorer et corriger ses erreurs. Pourtant, une nouvelle faille critique découverte permet à un pirate de récupérer l'intégralité de vos identifiants et mots de passe enregistrés sur votre session.​
Microsoft promettait que les erreurs d'Internet Explorer étaient corrigées avec Edge, son nouveau navigateur. Mais une nouvelle faille critique découverte sur le réseau le fait mentir : les pirates peuvent récupérer facilement les mots de passe enregistrés du navigateur à distance, une situation plus que gênante pour un explorateur web.
nsa38.casimages.com_img_2017_04_28_170428032405665064.jpg

Internet Explorer est connu pour beaucoup comme le grand démon du web. L'explorateur web de Microsoft, fourni d'office avec Windows depuis la nuit des temps, a souvent été le premier logiciel utilisé par bon nombre d'utilisateurs.

Mais les plus alertes l'ont vite abandonné, du fait des failles qui le rongeaient. Avec la sortie de Windows 10 et ses diverses versions, Microsoft Edge l'a remplacé et met en avant des performances bien plus robustes et une sécurité accrue. Cela n'empêche pas la découverte de nombreux problèmes…

Une faille critique touche Microsoft Edge

l'expert en sécurité Manuel Caballero a enfin découvert une nouvelle faille dans le gestionnaire de mot de passe du navigateur. Avec cette faille, un pirate est capable de récupérer à distance tous les identifiants et mots de passe d'accès aux sites enregistrés sur votre compte : Twitter, Facebook, Amazon… mais aussi PayPal par exemple, il n'y a pas de limite.

Vous comprenez donc aisément la gravité de la situation. On comprend mieux pourquoi les pirates s'en donnent à coeur joie sur le navigateur de Microsoft : il semble que le développeur ne soit toujours pas très performant dès qu'il s'agit de gérer la sécurité d'un logiciel destiné à parcourir le net.

On vous recommandera donc de passer à Chrome ou Firefox si ce n'est pas déjà le cas, en attendant d'être certain que Microsoft a corrigé cette faille. Si Edge offre d'excellentes performances pour l'autonomie de nos ordinateurs portables, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle face à la gravité de la situation.


Source : PhonAndroid
:ennui:
 

Ph3niX

Membre Bienfaiteur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Dual Boot Windows 10 Pro - Ubuntu 16.04.3
#2
Hello Pantheera et merci pour cette info,

Il est, je pense, d'ailleurs toujours préférable d'utiliser un logiciel tiers de gestion de mots de passe offrant plus de sécurité pour ainsi s'affranchir des failles présentes dans les divers navigateurs et/ou système...

KeePass par exemple, et merci à Alex de me l'avoir fait découvrir ;)

Cordialement.
 

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#3
Bonjour Pantheera, bonjour Ph3niX

Cela me fait penser que récemment, vers 2013, google chrome sauvegardait les mots de passe en clair.

Toujours utiliser un gestionnaire de mots de passe sur l'ordinateur, mais ne jamais utiliser un gestionnaire de mot de passe dans un navigateur.


Cordialement
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V Valencia ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G GilEcos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Amilii ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S serge1232 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • S @ serge1232:
    bonjour a tous
    Citer
  • S @ serge1232:
    j ai un petit souci problème bouton power asus x71sl qui ne démarre
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour S serge1232
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans les forums, nous ne faisons pas de support via le tchat
    Citer
  • Citer
  • kankan @ kankan:
    section Asus X
    Citer
  • S @ serge1232:
    merci je vais voir
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    S serge1232 a ouvert une nouvelle discussion : probleme bouton power asus x71sl de demarre plus dans la section Asus X.
    bonjour j ai un soucie problème bouton power asus x71sl qui ne démarre pas pc il faut passer par autre bouton et refermer pour avoir vista
    quel-qu un pourrais m aider merci a vous tous
  • Asus Bot Asus Bot:
    T timmy1 a ouvert une nouvelle discussion : X93SV-arrèt si pas braché sur secteur dans la section Asus X.
    Bonjour,

    Depuis quelques temps mon ordi s'arrête sans préavis si il n'est pas branché sur le secteur.J'ai pensé bien sur à la batterie surtout que des logiciels spécialisés disait qu'elle était pas la usagée, et j'en ai donc mis une neuve qui...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue coconara coconara ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Z zebulon73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Z zebulon73 a ouvert une nouvelle discussion : Problème charge batterie sur N751JX dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    Après 3.5 années d'utilisation la batterie a commencé à décliner pour finalement rendre l'âme. L'autonomie était dérisoire et surtout il n'y avait plus d'alerte de charge basse (20%) et l'appareil s'arrêtait sans prévenir.

    J'ai donc...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Windows 10 [1903] dans la section Actualité.
    Comment corriger le bug de connexion à Internet
    de la dernière mise à jour ?



    Certains utilisateurs de Windows 10...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M MELLE ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    M MELLE a ouvert une nouvelle discussion : Asus X302LJ très très lent depuis l'achat dans la section Asus X.
    Bonjour à tous,


    J'aurais besoin d'aide ou d'informations concernant la lenteur de mon ordinateur portable Asus.
    Je l'ai acheté il y a environ trois ans et il présente ce problème depuis le tout début. Je ne l'utilise que pour surfer sur...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V Vonyvaio ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G GérardCC29900 a ouvert une nouvelle discussion : X93SV Affichage alterné dans la section Asus X.
    Bonsoir à tous,
    Le pc fonctionne mais une image s'affiche,
    Afficher la pièce jointe 11831
    quelques secondes plus tard, celle-ci
    Afficher la pièce jointe 11832
    et ceci se répète toutes les deux à trois minutes.
    J'ai déposé la batterie pour la remonter à...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Z zebulon73 a ouvert une nouvelle discussion : Problème charge batterie sur N751JX dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    Après 3.5 années d'utilisation la batterie a commencé à décliner pour finalement rendre l'âme. L'autonomie était dérisoire et surtout il n'y avait plus d'alerte de charge basse (20%) et l'appareil s'arrêtait sans prévenir.

    J'ai donc...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!