Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE Microsoft Edge : une faille permet aux pirates de récupérer vos mots de passe

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#1
Microsoft Edge devait normalement remplacer internet explorer et corriger ses erreurs. Pourtant, une nouvelle faille critique découverte permet à un pirate de récupérer l'intégralité de vos identifiants et mots de passe enregistrés sur votre session.​
Microsoft promettait que les erreurs d'Internet Explorer étaient corrigées avec Edge, son nouveau navigateur. Mais une nouvelle faille critique découverte sur le réseau le fait mentir : les pirates peuvent récupérer facilement les mots de passe enregistrés du navigateur à distance, une situation plus que gênante pour un explorateur web.
nsa38.casimages.com_img_2017_04_28_170428032405665064.jpg

Internet Explorer est connu pour beaucoup comme le grand démon du web. L'explorateur web de Microsoft, fourni d'office avec Windows depuis la nuit des temps, a souvent été le premier logiciel utilisé par bon nombre d'utilisateurs.

Mais les plus alertes l'ont vite abandonné, du fait des failles qui le rongeaient. Avec la sortie de Windows 10 et ses diverses versions, Microsoft Edge l'a remplacé et met en avant des performances bien plus robustes et une sécurité accrue. Cela n'empêche pas la découverte de nombreux problèmes…

Une faille critique touche Microsoft Edge

l'expert en sécurité Manuel Caballero a enfin découvert une nouvelle faille dans le gestionnaire de mot de passe du navigateur. Avec cette faille, un pirate est capable de récupérer à distance tous les identifiants et mots de passe d'accès aux sites enregistrés sur votre compte : Twitter, Facebook, Amazon… mais aussi PayPal par exemple, il n'y a pas de limite.

Vous comprenez donc aisément la gravité de la situation. On comprend mieux pourquoi les pirates s'en donnent à coeur joie sur le navigateur de Microsoft : il semble que le développeur ne soit toujours pas très performant dès qu'il s'agit de gérer la sécurité d'un logiciel destiné à parcourir le net.

On vous recommandera donc de passer à Chrome ou Firefox si ce n'est pas déjà le cas, en attendant d'être certain que Microsoft a corrigé cette faille. Si Edge offre d'excellentes performances pour l'autonomie de nos ordinateurs portables, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle face à la gravité de la situation.


Source : PhonAndroid
:ennui:
 

Ph3niX

Membre Bienfaiteur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Dual Boot Windows 10 Pro - Ubuntu 16.04.3
#2
Hello Pantheera et merci pour cette info,

Il est, je pense, d'ailleurs toujours préférable d'utiliser un logiciel tiers de gestion de mots de passe offrant plus de sécurité pour ainsi s'affranchir des failles présentes dans les divers navigateurs et/ou système...

KeePass par exemple, et merci à Alex de me l'avoir fait découvrir ;)

Cordialement.
 

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#3
Bonjour Pantheera, bonjour Ph3niX

Cela me fait penser que récemment, vers 2013, google chrome sauvegardait les mots de passe en clair.

Toujours utiliser un gestionnaire de mots de passe sur l'ordinateur, mais ne jamais utiliser un gestionnaire de mot de passe dans un navigateur.


Cordialement
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • X @ Xela:
    bonjour, je suis nouveau.
    En fait je cherche la section des drivers pour series G752xx surtout pour réanimer un lecteur de carte SD de l'ordi d'un ami .
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • X @ Xela:
    bon ok je viens de lire ...désolé je ne suis pas super à l'aise avec les chats et forums...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut Xela, ce sont les pilotes inclu dans ceux de la carte mère à priori. Regarde sur la page du support ASUS pour le modèle
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité starlord a rejoint le tchat.
  • S (Invité) starlord:
    Bonsoir, je recherche un notebook ergonomique (tactile, léger, reactif), rapide (processeur, chargements, démarrage), avec une capacité minimale de 250go. Il servirait pendant des ateliers ludiques autour de l'image et du son. Pas nécessaire qu'il fasse tourner un logiciel de montage type première. Merci pour vos avis :) !
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Benjissou ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @starlord, ouvre un sujet
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maviserv Maviserv ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kevin59 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maviserv Maviserv a ouvert une nouvelle discussion : Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro dans la section Support Windows 7.
    Bonjour,
    J'ai changer mon Disque dur par un SDD - a l'achat mon PC etait sous Windows 10 - Je ne suis pas content de ce systeme donc j'aimerais changer mon systeme par un SEVEN Pro - mais je ne trouves pas les drivers - De plus aucun drivers...
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a ouvert une nouvelle discussion : Asus x72j chauffe et coupe dans la section Asus X.
    Salut à tous, comme je l'explique dans le titre mon pc s'allume et s'eteint ensuite.
    Le ventilo a ete nettoyé il tourne impec, le pc à ete demonté entierement et verifié, pate thermique remplacée.
    En fait j'ai l'impression que le ventilo ne...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cedricsavoie73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Fabius Claudius ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    F Fabius Claudius a ouvert une nouvelle discussion : Bad System Config Info dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bien le Bonsoir :) ,
    Je vous contacte suite à un problème sur mon pc Asus G55V, depuis ce milieu d'après-midi et après plusieurs années de bons et loyaux services, ce filou a décidé de ne plus redémarrer.
    En effet, depuis une présentation...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue dadid63 dadid63 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Cypriensim88 Cypriensim88 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateur. dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Un article a été publié le 27 mars 2019 concernant la vente d'ordinateurs pour l'année 2018 concernant l'année 2017-2018 en France, selon les données fournies par Gartner....
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N NathZ ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N NathZ a ouvert une nouvelle discussion : Changer coque arrière K501LB dans la section Asus K.
    Bonjour,

    L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
    Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières...
  • Asus Bot Asus Bot:
    mrphelps mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus R.
    Bonjour, à tous.

    Je viens de changer le DD et depuis les DVD que j'avais créer, il m'est impossible de réinstaller le système car j'ai le code erreur 1029.

    Si j’installe un Windows classique cela fonctionne mais je préfère utiliser les DVD...
    Asus Bot Asus Bot: mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus...