Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Mise à jour de drivers

Bonjour tout le monde,

Après une question restée en suspend, j'espère que celle-ci vous inspirera plus.

J'ai vu sur un site le détail d'un Portable, le Asus A6VA avec tous les bidouillages possibles dessus, notamment la MAJ de certains drivers qui pouvaient améliorer les perf dudit portable.
Par exemple la mise à jour du bios qui peut ajouter de la mémoire à la carte graphique, prélevée sur la mémoire vive de l'ordi (description de la procédure ici).
Que pensez-vous de cette manoeuvre? Est-ce vrai? Et si oui, adaptable sur le mien (config ci dessous)? Le flashage du Bios est-il une opération risquée?

De plus, la simple mise à jour du driver de la carte graphique permet-elle une amélioration de son rendement? Si oui, quels pilotes choisir (les officiels Catalyst ou les Omega?)? La question a déjà été posée mais je trouve que les avis sont pas vraiment tranchés sur ce sujet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et pourquoi pas de me répondre.

si tu avais chercher un tout petit peu pour le bios on a deja repondu plein de fois a ces questions donc on va faire simple

Ca ameliore les performances.oui.oui telecharge sur le site asus.oui

Pour la carte graphique teste les deux et dait toi une idée mais si mes souvenirs sont bons, tout les modo et le magnifique dictateur sont sur omega d'ailleurs ati recommande les drivers omege sur leur site.