Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Mise à jour w10 pour VIVOBOOK S551LB-CJ039H

Modèle
VIVOBOOK S551LB-CJ039H
Vendeur
BOULANGER
Achat
14/04/2014
OS
WIN 10
Bonjour,

Je possède un VIVOBOOK S551LB-CJ039H. et j'en suis très satisfait.

la mise à jour Windows OCTOBER - 1409 pour bon nombre d'utilisateurs W10 a posé problème.

Pouvez-vous me dire si le problème touche ce modèle de PC ?

Windows ne m'a pas proposé de mise à niveau en automatique.

Quelles vérifications doit-on faire au préalable si on souhaite mettre en place une mise à jour manuelle ?

Merci de vos retours.

Cordialement.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour M michel38
Pouvez-vous me dire si le problème touche ce modèle de PC ?
Nous n'avons pas relevé d'incident de la sorte sur les forums pour ce modèle.
La mise à jour en elle-même ne me pose pas de problème non plus.
Quelles vérifications doit-on faire au préalable si on souhaite mettre en place une mise à jour manuelle ?
Si tu doutes de la mise à jour, tu peux configurer Windows 10 pour effectuer une savegarde de ton système préalablement.
PC Astuces - Cloner son système sous Windows 10

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonsoir,
d'une manière générale et de mon expérience personnell, les bugs de mise à jour de windows ne sont que rarement dus à leur mise à jour en elle même mais au système sur lequel elles sont appliqués et je m'explique:
Les mises à jours plantent ou engendrent des bugs divers et variés ou ne se font pas ou tournent en boucle ou se bloquent car le système en lui même a des défauts en ce qui concerne les fichiers systèmes d'origine de windows, ils ont été modifiés par des logiciels tiers et j'en passe.
Dans l'absolu je suis persuadé que si on prend une machine vierge sur laquelle on installe W10 on pourra faire sans soucis toutes les mises à jours que windows update propose dès lors que l'on n'y met rien d'autre mais c'est là que le bas blaisse on ne met pas windows juste pour le regarder tourner mais pour y utiliser des applications tierces et c'est avec elle que çà commence à foutre le bordel dans la machine.

Donc pour être sûr d'une installation d'une mise à jour de windows l'idéal est de passer à l'antivirus, l'antispyware adware etc la machine avant, de le faire manuellement ou alors faire confiance à un logiciel qui le fait pour nous comme glary utilities que je trouve viable depuis que je l'utilise en décochant ce qui concerne les raccourcis car çà plante souvent tout les alias d'icônes.

Sinon pas de panique si une mise à jour plante ou ne veut pas se faire il y a les sources sur le site windows pour les effectuer manuellement.
--> Microsoft Download Center: Windows, Office, Xbox & More

Modèle
VIVOBOOK S551LB-CJ039H
Vendeur
BOULANGER
Achat
14/04/2014
OS
WIN 10
Bonjour,

La mise à jour en elle-même ne me pose pas de problème non plus.
Vous êtes en train dire que la mise à jour 1409 de windows 10 n'a jamais posé problème ?

Si je suis amené à faire une mise à jour manuelle, c'est sûr je ferais toutes les sauvegardes possibles et imaginables.

Pour en revenir aux dysfonctionnements de la Maj 1409, il y a des problèmes liés à des modèle de pc ou ayant des équipements particuliers (ex ceux équipés de cartes vidéos cartes vidéo AMD Radeon HD2000 ou HD4000).
D'où ma question.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
A tester ...
Si tu rencontres des bugs, tu remets ta sauvegarde.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
VIVOBOOK S551LB-CJ039H
Vendeur
BOULANGER
Achat
14/04/2014
OS
WIN 10
Merci pour l'information.
Pour info, c'est un exemple que j'ai pris un peu hasard dans les problèmes rencontrés par les utilisateurs :

Dans le lien, que tu donnes, il est indiqué :

Notez que ces drivers sont considérés comme beta malgré leur signature WHQL pour Windows 10. AMD n'est donc pas en mesure pour le moment de proposer des drivers dits stables pour Windows 10 October 2018 Update...

Bonne soirée.