Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

mise en veille et autre

#1
Bonjour,

je viens d'acheter un portable F3S (sous vista) et il fait des choses que je trouve étranges. Avant de tout renvoyer je voudrais vérifier si c'est normal ou non.

Quand je le mets en veille, il continue de faire beaucoup de bruit, plus encore que quand il est en marche. Et je n'arrive pas à le redémarrer. J'ai lu des topics du forum et le seule réponse que j'ai trouvée ne correspond pas (question du mot de passe). La même problème se pose quand je l'éteins: il ne s'arrête pas et il reste bruyant (je clique bien sur l'option "arrêter l'ordinateur"). ça m'ennuie de l'arrêter de force à chaque fois.

Par ailleurs, je trouve que le ventilo fait un peu de bruit et se met vraiment en marche alors que j'ai peu de programmes en route (2 fenêtres firefox, aucun téléchargement). L'ordinateur à 2 jours, je ne pense pas que le ventilo soit encrassé. Quelles vérifications faire si ce n'est pas normal?

Enfin, j'ai récupéré des données sur un CD et le bruit de lecture du CD est épouvantable, de même que les vibrations (j'ai cru que le PC allait décoler). Il s'agissait de photos et à chaque passage d'une photo à l'autre, il refaisait la même chose. Même question: est-ce normal?

Enfin encore, il émet des craquements permanents, irréguliers, du côté gauche de l'appareil.

Je vous remercie d'avance et m'excuse si ce sont des questions un peu idiotes (mon ancien portable faisait un boucan d'enfer et je n'arrive pas à voir ce qui est normal ou non)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Coté pb d'alimentation on en a déjà largement parlé dans les posts pour X52 qui est le même le même portable !
 
#4
Pere LK a dit:
Coté pb d'alimentation on en a déjà largement parlé dans les posts pour X52 qui est le même le même portable !
Merci. Je crois avoir vu les posts dont tu parles. Mais je n'ai pas compris la conclusion: faut-il envoyer le portable au SAV?
Y-a-t'il qq chose à faire pour réveiller l'ordinateur qui est en veille prolongée mais qui est coincé sur ce mode (et je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment en veille prolongée vu le bruit qu'il fait et vu que la diode censée clignoter reste allumée et fixe)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Tu n'as donc pas lut l'intégralité des infos !
On y explique qu'il faut tout d'abord bien faire toute les mises à jour VIsta, puis si le pb persiste installer le patch ADSM VT et si enfin cela ne change rien il faudra renvoyer le portable.
 
#6
J'ai p-ê l'air un peu paniquée mais c'est plutôt du "chat échaudé craint l'eau froide". En vérité, l'ordinateur que j'ai en ce moment est un remplacement d'un autre ASUS acheté il y a une semaine pour lequel j'ai dû faire une réinstallation complète dès le début et qui est tombé en panne au bout de 2 jours (impossible de le faire repartir après une mise en veille). J'avoue donc que je suis un peu méfiante maintenant.

Merci pour les réponses en tout cas. ;)

Le problème du lecteur CD/DVD persiste. Il fait énormément de bruit quand je mets le CD, m'ouvre un ou deux documents (Word ou photo) puis l'ordinateur s'éteint automatiquement (écran bleu m'annonçant que je dois redémarer l'ordinateur et qu'il va s'éteindre pour éviter des dégâts- Nom d’événement de problème:BlueScreen). J'ai fait une MAJ de néro et maintenant, il me dit que mes CD sont vierges.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de résoudre ce problème, quitte à tout réinstaller, ou si je dois rappeler encore le SAV?
 
#7
Bonjour,

je viens d'acheter un F3S ou X52SR (je crois que c'est les mêmes) - AP054C avec Vista. Le portable fonctionne bien, et je trouve, après 3 jours d'utilisation, que c'est vraiment une bonne machine.
J'ai cependant un seul vrai problème :
une fois la mise en veille (manuelle ou programmée après 10mn d'inactivité) effectuée : impossible de sortir de celle-ci, j'ai essayé toutes les touches du clavier , ainsi que tous les boutons de la souris .
J'ai effectué toutes les mises à jours Vista et Asus disponibles.
Microsoft propose comme solution:
-empecher la souris de sortir de la mise en veille
cette manip, après redémarrage de la machine, ne donne rien, le problème se reproduit.
J'ai lu sur ce forum qu'il faut attendre la sortie du SP1 Vista :
==> pensez-vous que cela va réellement solutionner, ou cela vient-il du constructeur?
En attendant, si quelqu'un a trouvé comment se débarrasser de ce souci (la seule solution pour l'instant est de ne mettre aucune veille sur aucun des modes d'alimentation!)

Merci!
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • N @ Nabintu:
    Bonjour,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N Nabintu , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • N @ Nabintu:
    je voudrais démarrer mon portable à partir de la clé; j'ai vu le mode d'emploi en ligne avec une vidéo; je le suis scupuleusement : j'appuie sur la touche F2 puis allume l'ordinateur, mais rien ne se passe, le système démarre toujours à partir du disque dur
    Citer
  • N @ Nabintu:
    or, je voudrais réinstaller le système d'exploitation à partir de la clé; je suis sous Linux, et il n'y a pas moyen d'accéder au bios pour modifier l'ordre de démarrage
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

    j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !




    Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

    Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

    J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

    (Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

    De temps en temps l'écran...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
    Citer
    Z @ zipzap: Bonne soirée :-)