Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Votre portable vous joue des tours ? Posez votre question dans les forums.
Besoin d'une réparation matérielle ou une maintenance, consultez nos offres professionnelles.
Je créé mon compte

Guide Modifier et personnaliser son BIOS

Modifier et personnaliser son BIOS

!!! ATTENTION: UNE MAUVAISE MANIPULATION PEUT ENTRAINER LE DYSFONCTIONNEMENT DE VOTRE MACHINE, LE FORUM DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE PROBLÈMES SUITE A LA MANIPULATION DE VOTRE BIOS !!!


(CE TUTORIEL A ETE REALISE A PARTIR D'UN ASUS N550JK ET UN BIOS AMI APTIO IV)


1. Créer une image ROM de son BIOS

Comme vous le savez certainement, ASUS propose ses fichiers de mise à jour de BIOS avec l'extension ".###" (l'extension est en faite la version du BIOS). La plupart des utilitaires de BIOS utilisent l'extension ".rom", ce qui pose souvent problème lors de flashage sans passer par les outils d'ASUS. En plus de cette extension, les fichiers contiennent une capsule avec signature, ce qui rend le flashage du BIOS impossible si le contenu du fichier est modifié.

A quoi sert de modifier son BIOS ? Souvent les menus utiles qui se trouve dans le BIOS sont présents mais cachés, en modifiant le fichier on peut les faire apparaître. On peut également changer le logo de BOOT (ASUS, INTEL, etc...)

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer une sauvegarde du BIOS avec l'extension ".rom" et sans cette capsule qui bloque les flashages de BIOS modifié.

1.1 Matériels & logiciels requis
Il semblerait que le programme soit identique pour les SHELL EFI également.
Source : www.wimsbios.com: AMI Flasher utility - AFUDOS, AFUWIN, AFULNX, AFUEFI - Download all available AMI flasher versions - DOS/Windows/Linux • Wim's BIOS

1.2 Conseils
  • Brancher la prise secteur et ne pas la débrancher pendant les manipulations.
  • Garder une sauvegarde de votre ROM bien au chaud (cela peut être utile lors de problème).
  • Regarder la vidéo pour vous aider.

1.3 Procédure
  1. Aller dans votre BIOS et restaurer les valeurs par défaut.
  2. Redémarrer votre ordinateur.
  3. Télécharger le logiciel AFUWIN proposé précédemment.
  4. Ouvrir le fichier "AFUWINGUI.EXE".
  5. Cliquer sur "Save", nommer le fichier comme bon vous semble mais garder l'extension .rom (ex: save.rom) et cliquer sur "Enregistrer". Voilà votre sauvegarde est faite, reste plus qu'à contrôler votre fichier.
  6. Pour effectuer le contrôle, cliquer sur "Open", sélectionner votre fichier ROM que vous venez de sauvegarder. Cliquer sur l'onglet "Information". Les 2 "Firmware GUID" doivent être identiques. Si ils sont différents ressayez la procédure en la suivant à la lettre.

1.4 En vidéo



2. Modifier le boot logo du BIOS

Dans cette partie du tutoriel, je vais vous expliquer comment modifier le fichier image (ROM) du BIOS afin de modifier le boot logo. Précédemment nous avons créer une image du BIOS en format ".rom" et sans cette fameuse capsule (signature) qui protège le BIOS des modifications. Je vous invite donc à suivre la procédure précédente si cela n'est pas déjà fait.

2.1 Matériels & logiciels requis
Ce petit logiciel est ce qu'on appelle un dé-compilateur, ce qui permet d'extraire des morceaux de code ou de les remplacer. Vous remarquerez à l'ouverture de la ROM que ce n'est pas très compréhensible, normal c'est écrit en langage binaire hexadécimal.
  • Éditeur d'image (Paint, Photoshop, GIMP, etc.)

2.2 Conseils
  • Garder toujours une image ROM "propre" de coter.
  • Bien suivre cette procédure à la lettre (risque réel de détruire votre BIOS)
  • Regarder la vidéo pour vous aider

2.3 Procédure
  1. Suivre la procédure "Créer une image ROM de son BIOS" (si cela n'est pas déjà fait)
  2. Ouvrir le logiciel UEFItool.exe
  3. Cliquer sur le menu "File" => "Open image file" et ouvrir votre image ROM.
  4. Maintenant nous allons chercher les image qui sont en principe en format ".bmp", pour cela il faut aller dans le menu "File" => "Search" => onglet "Text" et décocher la case "Unicode" car nous voulons chercher avec des caractères de l'alphabet (ASCII) et non en "code"
  5. Dans le champ "Text" tapez "bm" pour les fichier .bmp ou tapez "jfif" pour les fichiers .jpeg et cliquer sur "OK" (je vais pas épiloguer sur ce sujet concernant les extension bm et jfif, c'est tout simplement un standard qui est utilisé dans la programmation).
  6. Dans la fenêtre du bas apparaît tous les résultats de la recherche. les images vont se trouver dans les résultats "ASCII text "bm" found in Raw section at offset" (le plus difficile c'est de trouver lesquels, pour vous aider: en général la première image se trouve dans la clé: 7BB28B99-61BB-11D5-9A5D-0090273FC14D) Regarder la vidéo à la fin de ce tuto pour vous aider ou faite une recherche de la clé.
  7. Faite un double clique sur le résultat de la recherche voulu et il va directement vous amener au code qui s'y rapporte (Raw section), faire clique droit dessus et "Extract body", sélectionner type de fichier sur "All files" et nommer le fichier "logo.bmp" (n'importe quel nom mais garder l'extension .bmp) puis enregistrer.
  8. Et normalement vous pouvez voir l'image (pour les BIOS ASUS: le logo ASUS). Maintenant vous pouvez modifier l'image avec votre éditeur d'image préféré (NE PAS CREER UN NOUVEAU FICHIER, NI CHANGER LA RÉSOLUTION, NI CHANGER LES PARAMÈTRES, NI CHANGER L'EXTENSION - AU RISQUE DE DÉTRUIRE VOTRE BIOS).
  9. Une fois votre image modifiée, retourner dans le programme "UEFITool" refaire clique droit sur la ligne où vous avez extrait l'image et cliquer sur "Replace body" Ensuite choisir "All Files" dans le type de fichier et sélectionne votre image.
  10. Faite la même chose pour les autres images qui se trouvent à la suite(reprendre depuis le point 7)
  11. Une fois les images remplacées, sauvegarder la nouvelle ROM. Pour cela cliquer sur le menu "File" => "Save image file" et nommer votre image "biosmod.rom" (un nom différent que la ROM non modifiée).
  12. Ensuite il va vous demander si vous voulez ouvrir la nouvelle ROM: dite OUI (on va contrôler que les modifications ont bien été sauvegarder).
  13. Pour cela re-extraire l'image qui se trouve dans la clé: 7BB28B99-61BB-11D5-9A5D-0090273FC14D. Si l'image est à la nouvelle... YOUPI !!! vous pouvez passer à la suite.

2.4 En vidéo

La Procédure en vidéo

Le rendu en vidéo


3.Afficher les options cachées

Voici le moment le plus intéressant pour certaines personnes, comme vous avez pu le constater le BIOS d'origine Asus (et autres fabricants) est bridé. Dans certains cas, il est utile d'avoir accès et modifier un paramètre afin de corriger un problème.

3.1 Prérequis


3.2 Procédure

  • Ouvrir le fichier AMIBCP.exe
  • Cliquer sur le menu "File" et "Open"
  • Sélectionner le fichier ROM que vous venez de créer et cliquer sur ouvrir. Voilà votre fichier ROM est ouvert et prêt à être modifié. Dans le menu de gauche il y a tous les menus du BIOS et à droite les options.
  • Pour l'exemple je veux afficher l'option cachée "Enhanced Intel SpeedStep Technology (EIST)".
  • Dans le menu de gauche il faut aller dans le menu "Advanced" et "CPU Configuration". Ensuite à droite je vais chercher l'option "EIST".
  • Pour afficher l'option il suffit de mettre l'accès sur "USER". ATTENTION ce n'est pas fini, il faut aussi donner l'accès "USER" aux répertoires précédents.
  • Maintenant que le BIOS a été modifié, il suffit juste de sauvegarder en cliquant sur la disquette dans le menu en haut.
  • Pour flasher le BIOS modifié, il faut simplement suivre la procédure suivante (4. Flasher un BIOS modifié)

3.3 Captures d'écran

[LIENS HS]


4. Flasher un BIOS modifié

Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir comment flasher un BIOS modifié. En effet dès que l'on modifie une image BIOS, il est impossible de flasher le BIOS avec la méthode traditionnelle (ex: ASUS EZ FLASH). Je vous laisse suivre cette procédure à la lettre pour éviter un mauvais flashage.

4.1 Matériels & logiciels requis
AFUDOS est un programme DOS (Disk Operating System - Système d'exploitation disque). C'est un petit système d'exploitation basique que nous allons faire booter sur une clé USB et qui nous permettra de forcer le flashage du BIOS en contournant les protections.
Rufus est un petit logiciel qui permet de créer une clé USB bootable très facilement.


4.2 Conseils
  • Suivre cette procédure à la lettre afin d'éviter les problèmes de flashage.
  • Pendant cette procédure ne pas éteindre l'ordinateur, ne pas retirer la prise secteur de votre portable, ne pas retirer la clé USB.
  • Déconnecter tous les autres lecteurs USB.
  • Désactiver le "Secure Boot Control" et activer le "Launch CSM" dans le BIOS (pour démarrer la clé USB correctement).
  • Si vous obtenez une erreur durant la procédure, ne pas continuer et demander conseil sur le forum.
  • Regarder la vidéo pour vous aider.

4.3 Procédure
  1. Insérer une clé USB sur votre ordinateur.
  2. Ouvrir le logiciel "Rufus" en mode Administrateur.
  3. Sélectionner la clé USB.
  4. Type de partition: MBR pour BIOS ou UEFI.
  5. Système de fichier: FAT32.
  6. Taille d'unité d'allocation: Par défaut.
  7. Nom de volume: USB (ou autre mais éviter les espaces, les accents et caractères spéciaux).
  8. Vérification de mauvais blocs: Décoché.
  9. Formatage rapide: coché.
  10. Créer un disque de démarrage: Coché et sélection sur FreeDOS.
  11. Ajouter un label étendu et une icône: Coché.
  12. Cliquer sur "Démarrer" (ça peut prendre quelques minutes suivant votre clé USB).
  13. Une fois le formatage terminé, copier le programme "AFUDOS.exe", l'image ROM que vous avez modifiée et l'image ROM non modifiée (en cas de problème ça peut être utile) dans clé USB. NE PAS SUPPRIMER LES FICHIERS DÉJÀ PRÉSENTS DANS LA CLÉ.
  14. Redémarrer et se rendre dans le BIOS.
  15. Désactiver le "Secure Boot Control" et activer le "Launch CSM" dans le BIOS (pour démarrer la clé USB correctement). Ensuite appuyer sur F10 et confirmer puis appuyer à plusieurs reprise sur la touche ESC pour faire apparaître le Boot Menu.
  16. Sélectionner votre clé USB (pas en mode UEFI, sinon la clé ne va pas démarrer).
  17. Sélectionner votre clavier.
  18. A partir d'ici jusqu'à la fin de la procédure, si vous obtenez une erreur stoppez tout et demandez de l'aide sur le forum.
  19. Ensuite une ligne de commande apparaît, tapez ceci: afudos biosmod.rom /GAN (biosmod.rom est le nom que j'ai donné à mon BIOS modifié).
  20. Le programme va lire votre image ROM.
  21. Ensuite le programme vous demande si vous voulez flasher la ROM: taper la touche Y pour OUI ou N pour Non.
  22. Le programme va maintenant effacer votre BIOS - injecter le nouveau BIOS - contrôler le nouveau BIOS.
  23. Quand la procédure de flashage est terminée, vous être de nouveau sur une ligne de commande.
  24. Éteindre votre bécane, retirer la clé USB, retirer la prise secteur et attendre ~30 secondes.
  25. Rallumer votre machine et jouissez de votre nouveau logo !!!

4.4 En vidéo

La procédure de Rufus

Le rendu en vidéo


Retrouvez nous dans les forums pour discuter sur ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

Commentaires

19 Avril 2016
3,634
405 3 5
Aix-en-Provence
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Achat
http://www.darty.com/
Date achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Merci SwissXperts !
Compréhensible et soigné. Félicitations pour le travail accompli ! ;)
 
2 Février 2016
457
111 1
29
swissxperts.com
Modèle
N552VX-FI019T
Date achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#3
Merci SwissXperts !
Compréhensible et soigné. Félicitations pour le travail accompli ! ;)
Je vais essayer de mettre en ligne le tuto pour changer l'image du Boot Screen ce soir ;)
 
2 Février 2016
457
111 1
29
swissxperts.com
Modèle
N552VX-FI019T
Date achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#4
Voilà, j'ai mis à jour le tuto (modifier le boot logo du BIOS), dans la journée je ferai celui pour flasher le BIOS modifié.
 
2 Février 2016
457
111 1
29
swissxperts.com
Modèle
N552VX-FI019T
Date achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#5
La procédure pour le flashage du BIOS est maintenant en ligne. Vous avez tout pour modifier le boot logo. N'hésitez pas si vous avez des questions. C'est avec plaisir que je vous donne un coup de pouce :)
 
21 Juillet 2014
3,235
714 3 3
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Fedora 27\28
#6
Bonjour,

Je viens de tester la première partie.

Le lien de téléchargement donne à un brouhaha de dossiers, en me renseignant sur le site d'AMI, j'ai conclu que aptio V sont pour les vraies interfaces graphiques lors du démarrage (et pas celui qui ressemble à un bios).

==> Ai-je juste ?

Comme l'interface graphique ressemble à un bios, j'ai pris le dossier Aptio (et non aptio V).

Je donne le chemin du fichier pour info, sous forme d'images:

afumachin.png


Il ne faut pas oublier de décompresser le dossier afuWin64 avant de l'utiliser.

J'ai pris afuWin64, car mes systèmes d'exploitations ne supportent que "l'architecture" 64 bits (les versions 64 bits des OS).

Enfin, il est intéressant de comparer la version de son uefi comparé à celui de celui d'origine, pour une même version:
La somme de contrôle ne sont pas les mêmes, en effet, la nvram (mémoire vive non volatile).

Exemple pour le contenu dumpé par AFUWIN (lien virustotal):

https://virustotal.com/fr/file/2bce...885a697b643eed541dfed01a/analysis/1469734829/

Exemple du bios d'origine , téléchargeable sur le site d'asus (s550cm.202)

https://virustotal.com/fr/file/7593...3ad99d37c418d3ed1e26e7cc55c79acfeaa/analysis/

D'après microsoft, la NVram est définit par:

"Au démarrage de certains ordinateurs UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), le microprogramme crée des entrées de mémoire vive non volatile (NVRAM) pour les périphériques locaux, tels qu’un CD-ROM ou un lecteur de disque dur. Bcdedit synchronise les objets d’espace de noms du microprogramme dans la mémoire NVRAM avec les données de configuration de démarrage (BCD)"
Source: technet.microsoft.com: Supprimer les objets de microprogramme dupliqués dans les données de configuration de démarrage (BCD) et la mémoire NVRAM

Cela fourni des infos intéressantes.

Cordialement.
 

alexandre01

Modérateur
21 Juillet 2014
3,235
714 3 3
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Fedora 27\28
#7
Note:

Sous debian jessie stable, pour voir les variables NVRAM, et potentiellement les supprimer, on peut aller sur ce chemin:

Code:
 sudo  cd /sys/firmware/efi/vars
Pour avoir une structure hierarchique, on peut installer tree

Code:
 sudo apt update && sudo apt install tree
Je peux visualiser les variables NVRAM qui sont présentes lors du dump avec AFUWINGUI.exe (ca afficherait les variables de l'interface legacy, c'est à dire celle du mode CSM ?, car grub2 utiliserait encore une interface legacy), et uploadées avec virustotal:

Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi certaines variables non volatiles sont présentes, qui n'ont rien à faire ici.

Et encore, on peut supprimer des variables non volatiles, par contre, pour ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est vraiment à na pas faire sous risque de se trouver devant un écran noir au démarrage.

source: Accessing UEFI Variables from Linux | Intel® Architecture Firmware Resource Center

COrdialement
 
2 Février 2016
457
111 1
29
swissxperts.com
Modèle
N552VX-FI019T
Date achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#8
24 Octobre 2009
10,104
968 6
Qque part près des montagnes..
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Triboot Debian Stretch | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
#9
Bravo, joli boulot ! :)

Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir comment flasher un BIOS modifié. En effet dès que l'on modifie une image BIOS, il est impossible de flasher le BIOS avec la méthode traditionnelle (ex: ASUS EZ FLASH).
même avec l'option 'risky' ?
 
2 Février 2016
457
111 1
29
swissxperts.com
Modèle
N552VX-FI019T
Date achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#10
19 Avril 2016
3,634
405 3 5
Aix-en-Provence
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Achat
http://www.darty.com/
Date achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#11
Bonjour à tous !

Trop complexe pour moi. Je laisse ces astuces aux Pros. Mon BIOS se porte bien. Il n'a jamais été flashé donc nous allons continuer ainsi sans modif' ! happy
Malgré tout, SwissXperts, très beau travail de recherches et de soins apportés à la présentation de cet épisode sur le BIOS.
;)
 

alexandre01

Modérateur
21 Juillet 2014
3,235
714 3 3
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Fedora 27\28
#12
Bonjour à tous,

@SwissXperts:

Ta première vidéo ne fonctionne pas, la vidéo n'est pas disponible.

Cordialement
 
14 Mai 2017
22
1
41
Modèle
X541UJ-go153T
Achat
Amazon
Date achat
02/05/2017
Proc
Intel i5 7200u
HD
Toshiba
RAM
6go ddr3
OS
Win10
#13
J'ai un soucis avec cette procédure. Quand j'ouvre mon fichier.rom avec amibcp, j'ai 2 menus advanced et non 1. Bref, je passe outre et j'applique la procédure à la lettre. Tout se passe bien, le bios/uefi est flashé. Pourtant au redémarrage, aucun changement n'est appliqué. Toujours pas d'accès à l'option intel speedstep
 

Pièces jointes

2 Février 2016
457
111 1
29
swissxperts.com
Modèle
N552VX-FI019T
Date achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#14
17 Decembre 2013
83
17
Dans La vienne
Modèle
Asus Rog GL752VW-T4452T
Achat
Poitiers
Date achat
07/11/2016
Proc
Intel I7-6700HQ
HD
SSD-5205 Go + Disque dur 1 To 5200 tours
RAM
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080 Full HD
OS
Windows 10 famille (Home)
#15
Bonsoir

Excellent travail , ça va faire un moment que je recherche cette méthode .

Merci
 
5 Aout 2010
25
Modèle
N705UN-BX066T ASUS VIVOBOOK PRO
Proc
i5 8250u
HD
SSD 850EVO 250Go,SSD 860EVO 250Go
RAM
16 Go DDR4 2133mhz
Ecran
1600x900
OS
Windows X64 famille 1803
#16
Bonsoir,
Je viens demander un renseignement:
-ayant installé un clavier rétro éclairé en piece d'origine Asus,en remplacement d'un modèle non éclairé,et qui ne s'allume pas même lors du boot (driver ATK bien installé et nappe également),je me demandais si via AMIBCP et une fois dans le menu détaillé du bios,il faudrait regarder à quel endroit pour voir si quelque chose est à modifier ou à faire pour procéder à son activation?.
Cordialement,

PS: pour info vivobook pro N705U (bios 306)
 

kankan

Eat, Sleep, Row and Code.
Administrateur
21 Février 2006
11,615
1,248 4
46
très proche de l'Atlantique
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#17
Bonsoir,
Je viens demander un renseignement:
-ayant installé un clavier rétro éclairé en piece d'origine Asus,en remplacement d'un modèle non éclairé,et qui ne s'allume pas même lors du boot (driver ATK bien installé et nappe également),je me demandais si via AMIBCP et une fois dans le menu détaillé du bios,il faudrait regarder à quel endroit pour voir si quelque chose est à modifier ou à faire pour procéder à son activation?.
Cordialement,

PS: pour info vivobook pro N705U (bios 306)
Merci d'éviter les doublons.
Question déjà postée ici : https://www.forum-des-portables-asu...age-sur-asus-vivobook-pro-n750un.17911/unread
 
5 Aout 2010
25
Modèle
N705UN-BX066T ASUS VIVOBOOK PRO
Proc
i5 8250u
HD
SSD 850EVO 250Go,SSD 860EVO 250Go
RAM
16 Go DDR4 2133mhz
Ecran
1600x900
OS
Windows X64 famille 1803
#18
Toutes mes excuses.J'avais posé ici en doublon volontairement car je cherchais précisément un renseignement de type BIOS.Mea culpa!