Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Modifier le contenu de l'écran OLED

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je vais vous faire une traduction d'un tutoriel pour ajouter du contenu à l'écran OLed des G1S (peut-être G2S, je n'en sais rien car j'en ai pas) :

post-68-12055736055.jpg
post-68-12055736056.jpg

Logiciels nécessaires :

LCDHype (ici)
Ce logiciel permet de contrôler tout type d'écran OLed. A ce titre il n'est pas spécifiquement destiné aux G1S d'Asus. Les logiciels suivant permettront de le faire fonctionner avec votre G1S.

Asus Driver G1S (ici)
Ce driver va permettre à LCDHype de contrôler l'écran du G1S

Asus G1S MegaScript (ici)
Ce script est déjà très complet, et il peut être facilement modifiable.
Pour que ce script soit entièrement fonctionnel, il vous faut une copie d'Everest Ultimate Edition 4 et le plugin pour LCDHype (ici)
Et également le plug-in battery (ici)

Veuillez bien suivre les indications du site pour le plug-in Everest

Installation :

Installer LCDHype (jusque là, c'est simple)

Décompacter ensuite le contenu de l'archive du driver dans le repertoire : "C:\Program Files\LCDHype\Controller\".

Décompacter le script Megascript dans le répertoire "LCDHype\scripts\"

Décompacter les plugins dans le répertoire "LCDHype\plugins\"

Une fois avoir fait tous ces composants, lancer LCDHype
Allez dans Configuration -> LCD Configuration, sélectionnez "Asus G1S OLED Display".

Allez ensuite dans go to Scripts -> Open File et sélectionnez le script MegaScript que vous avez auparavant installé.
(Dans options avancées, vous pourrez trouver les touches de raccourci pour le script)

Dans les réglages communs vous pouvez également définir un lancement automatique etc...

Pour aller plus loin, vous pouvez voir comment vous pouvez personaliser tout ça depuis le lien vers le MegaScript qui propose d'ajouter les menus que vous voulez.

Egalement, l'aide d'LCDHype est assez complete, et vous montre comment réaliser un script de A à Z.

Concernant Everest, ce logiciel est obligatoire pour pouvoir profiter des infos systemes telles que la temperature de la carte graphique etc...

Voilà.

Votre serviteur Spider Cochon

Merci de ta participation spider-cochon , mais ce sujet existe hélas déjà ;) .
Cependant , bienvenue quand même ;) .

Aussitôt dit , aussitôt fait , grand YAKA https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=1599

Les numéros complémentaires https://forum.notebookreview.com/showthread.php?p=3101144#post3101144
https://lcdhype.de/index.php?act=ST&f=68&t=4709

De rien. ;)
J'ais posté ma version du megascript sur le lien de notebookreview.
J'essaie de trouver un moyen d'afficher windows media à la place de winamp , et je cherche un moyen pour ajouter msn afin de pouvoir s'affranchir totalement de directconsole.

Spider Cochon a dit:
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de ne plus du tout utiliser Direct Console, si on désactive Direct Console, l'écran ne s'allume plus.

Pour moi c'est iTunes qui m'intéresse plus.
Pour utiliser d'autres applications, il existe un sdk pour créer ces propres plugin, je vais regarder ça.
J'ais désinstallé direct console depuis , et mon écran s'active quand même ;) .
Itunes n'existe pas , mais j'ais vu quelques scripts avec rivaturner sur le site de LCDhype.

Spider Cochon a dit:
Tiens, regarde du coté de ce plugin : Plugin WMP
Ok merci pour le plugin , il me reste plus qu'à modifié le programme..

Sinon quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser les raccourcis media du G1 ou G2 afin de commander winamp à la place de WMP ?

Edit: Finalement je laisse tomber WMP, trop lourd, car j'ais trouver comment assigner winamp aux touches médias.Du coup cela s'accorde à merveille avec le megascript, et je gagne la moitié de mémoire , pour la même utilité grâce à winamp. ;)

Bonjour,
Petit souci avec winamp et la vitesse de connexion internet..

Quelqu'un a t il la soluce?

Pour info G1S , Evrest et winamp V 5.5

MErci bien

En tout cas c'est un bon programme merci pour l'info spider cochon...

moi lcdhype fonctionne mais parfois il bascule en affichage classique c'est a dire comme si je n'utilisait pas lcdhype et ce pendant une fraction de seconde.

c'est normal?

Pour la connexion internet il faut chercher la bonne variable dans le script, pour ça il faut cliquer sur "scripter" dans le menu LCDHype, ensuite tu cherche le scipt "network simple" dans la liste, et dans le script lui même il faut trouver la ligne "%DefVar(N=13)", chez moi la variable 13 correspond a mon périphérique Ethernet, a toi de trouver le bon sur ton pc, chaque chiffre correspond a un périphérique de ton pc, ainsi en trouvant les bonnes variables tu peux afficher ton débit Ethernet ou wifi.

Alors moi je possède un G2Pc, et ce petit logiciel marche assez bien ! J'ai cependant 2 petits problèmes :

Tout d'abord j'ai le même soucis que Jiango, c'est à dire que lorsque j'utilise le logiciel, environ toutes les minutes l'écran OLED bascule en affichage standard ( l'heure ) pendant une fraction de seconde. Quelqu'un aurait la solution ?

Ensuite, Je n'arrive pas a utiliser le script pour Winamp ! Celui ci ne détecte pas winamp lorsque je le lance, donc aucune infos sur la musique en cour d'écoute ne s'affichent.

J'utilise Winamp 5.541 et LCDHype 0.6.

Merci d'avance pour votre aide !

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Attention : Il faut remarquer que la hauteur des signatures a toutefois été limitée à 150px, pour des raisons esthétiques.