Mon asus A7V est mort, que faire maintenant

JERASUSA7V

Asussien
Salut à tous,
mon Asus A7V est mort il y a quelques jours et j'envisage de racheter rapidement un portable...a deux doigts de céder aux sirènes d'un MacBook pro...
A moins que vous me convainquiez de rester chez ASUS, que maintenant Windows 7 c'est pas si mal,...

En fait je suis étudiant en archi et j'ai besoin d'un ordi assez puissant sur lequel je puisse faire du Photoshop/Illustrator, du dessin vectoriel (autocad,vectorworks), et de la 3D (sketchup, 3DS max, Maxwell).
J'étais relativement content du A7V que j'ai bien poussé que ce soit en bossant des nuits entières ou en le faisant calculer des images 3D pendant plusieurs heures (même si je pense que c'est pas très conseillé pour un portable!!!).

Pour ce type d'utilisation que me conseilleriez vous chez votre fabricant préféré, sachant que je veux partir sur un écran 15 ou 15"4...
Existe-t-il un portable Asus que l on peut faire evoluer (carte graphique,...)?
mERCI de vos conseils....

padawanasus

Asussien
Suivant ton budget il y a le G50 pour des prix compris entre 1000 et 1500 euros sinon le W90 entre 1700 et 2500 euros mais qui possede deux carte graphique en dual channel et 4 g de ram ( mais bon windows ne prend de toute maniere en charge que 3g donc pas trop utile pour le moment)