Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait !

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
1 SSD 256 Go et 1 Hdd 1 To
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
#1
Je donne ici mon avis sur le SAV de Asus auquel j'ai eu à faire avec mon ROG Strix GL703VM.

Acheté à Boulanger en août 2018 je remarque des le début un jeu sur la prise d'alimentation du laptop ainsi qu'un bruit anormal du ventilateur du GPU. Je le ram ène donc au magasin pour un départ en SAV le 9 octobre dernier et je l'ai récupéré le 25 octobre 2018, soit moins de 3 semaines de réparations.

Je reçois vers midi un sms de Boulanger, mon pc est revenu du SAV. Je suis donc passé au magasin pour le récupérer, j'avais peur de le retrouver dans un sale état quand on vois tout les avis sur internet et l'expérience que j'avais eu il y a quelques années qui avait été mauvaise.

Première surprise, le pc est impeccable, nettoyé, en excellent état. Je l'allume sur place pour tester, nouvelle bonne surprise ils ne l'on pas formaté. Ca c'est cool ! Enfin toutes les réparations effectué, ventilateur GPU changé et prise d'alim également, plus de bruit, plus de jeux sur l'alim, bref je suis satisfait.

Juste une remarque, le cache arrière était mal emboîté, j'ai du le remettre en place moi même non sans mal, j'ai même cassé une patte d'attache ou autre chose dessus car un bout de plastique a volé dans la pièce. Je comprends pas pourquoi les caches arrières sont si fragile et si difficile à repositionner.

Néanmoins je suis globalement satisfait du SAV de ASUS, je ne sais pas ou il a été dans quel atelier vu que sur la fiche retour c'est une fiche édité par Boulanger qui détail les interventions mais c'est une bonne chose de faite. Mon problème est résolu :)

A l'occasion j'achèterais par contre un cache arrière pour remplacer le miens que j'ai moi même abîmé mais ce n'est qu'un détails.
 

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#2
Bonjour Griffin Claw Sparkle,

Première surprise, le pc est impeccable, nettoyé, en excellent état. Je l'allume sur place pour tester, nouvelle bonne surprise ils ne l'on pas formaté. Ca c'est cool ! Enfin toutes les réparations effectué, ventilateur GPU changé et prise d'alim également, plus de bruit, plus de jeux sur l'alim, bref je suis satisfait.

Juste une remarque, le cache arrière était mal emboîté, j'ai du le remettre en place moi même non sans mal, j'ai même cassé une patte d'attache ou autre chose dessus car un bout de plastique a volé dans la pièce. Je comprends pas pourquoi les caches arrières sont si fragile et si difficile à repositionner.
C'est une bonne nouvelle, asus a compris que le SAV est très important concernant les réparations, et que les réparations soient effectuées dans de bonnes conditions, la réparation doit être de qualité.
En espérant dans l'avenir qu'on ne t'embête pas concernant le morceau de plastique, tu devrais toutefois le signaler, en envoyant un mail, et de le garder.

Je vais voir les commentaires suivants, je leur avait signalé que les réparations étaient de temps à autre critiquées, bâclées, et mal faîtes, que le service de "niveau 1" s'est empressé de faire remonter, en mentionnant qu'il n'y a pas d'économies concernant la satisfaction du client.

Cordialement
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

    En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

    J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ultra Ultra a ouvert une nouvelle discussion : Changer touche clavier "U" dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour à tous,

    Je voudrai changer la touche U de mon clavier (et pas tout le clavier) est-ce possible ?

    SI oui avez-vous une référence ? un site ?

    Merci par avance pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G gauglor ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Pierre26 Pierre26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L legolaslord ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L legolaslord a ouvert une nouvelle discussion : Panne Asus ROG FX502VM-FY526T - 15.6" dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour
    Il y a 2 jours le portable de mon fils est tombé en panne , diagnostic ce jour par une boîte informatique Carte Graphique HS et coût équivalent au prix d'achat 1600 euros+ coût du devis Asus 80 euros
    Au motif que la carte graphique est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pls ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Pls a ouvert une nouvelle discussion : Déblocage BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    J'ai voulu allumer mon ordi, mais celui-ci c'est allumé en me demandant un mot de passe que je ne connais pas (sur fond bleu).
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Merci
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nohan ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue Nohan ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...