Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait !

16 Avril 2013
241
20 1
33
45
Ponyville - Equestria
mlprainbow.com
Modèle
GL703VM
Vendeur
Boulanger
Achat
2018
Proc
Intel i7
HD
1 SSD 256 Go et 1 Hdd 1 To
RAM
16 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Je donne ici mon avis sur le SAV de Asus auquel j'ai eu à faire avec mon ROG Strix GL703VM.

Acheté à Boulanger en août 2018 je remarque des le début un jeu sur la prise d'alimentation du laptop ainsi qu'un bruit anormal du ventilateur du GPU. Je le ramène donc au magasin pour un départ en SAV le 9 octobre dernier et je l'ai récupéré le 25 octobre 2018, soit moins de 3 semaines de réparations.

Je reçois vers midi un sms de Boulanger, mon pc est revenu du SAV. Je suis donc passé au magasin pour le récupérer, j'avais peur de le retrouver dans un sale état quand on vois tout les avis sur internet et l'expérience que j'avais eu il y a quelques années qui avait été mauvaise.

Première surprise, le pc est impeccable, nettoyé, en excellent état. Je l'allume sur place pour tester, nouvelle bonne surprise ils ne l'on pas formaté. Ca c'est cool ! Enfin toutes les réparations effectué, ventilateur GPU changé et prise d'alim également, plus de bruit, plus de jeux sur l'alim, bref je suis satisfait.

Juste une remarque, le cache arrière était mal emboîté, j'ai du le remettre en place moi même non sans mal, j'ai même cassé une patte d'attache ou autre chose dessus car un bout de plastique a volé dans la pièce. Je comprends pas pourquoi les caches arrières sont si fragile et si difficile à repositionner.

Néanmoins je suis globalement satisfait du SAV de ASUS, je ne sais pas ou il a été dans quel atelier vu que sur la fiche retour c'est une fiche édité par Boulanger qui détail les interventions mais c'est une bonne chose de faite. Mon problème est résolu :)

A l'occasion j'achèterais par contre un cache arrière pour remplacer le miens que j'ai moi même abîmé mais ce n'est qu'un détails.

21 Juillet 2014
3,485
785 3 3
143
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Griffin Claw Sparkle,

Première surprise, le pc est impeccable, nettoyé, en excellent état. Je l'allume sur place pour tester, nouvelle bonne surprise ils ne l'on pas formaté. Ca c'est cool ! Enfin toutes les réparations effectué, ventilateur GPU changé et prise d'alim également, plus de bruit, plus de jeux sur l'alim, bref je suis satisfait.

Juste une remarque, le cache arrière était mal emboîté, j'ai du le remettre en place moi même non sans mal, j'ai même cassé une patte d'attache ou autre chose dessus car un bout de plastique a volé dans la pièce. Je comprends pas pourquoi les caches arrières sont si fragile et si difficile à repositionner.
C'est une bonne nouvelle, asus a compris que le SAV est très important concernant les réparations, et que les réparations soient effectuées dans de bonnes conditions, la réparation doit être de qualité.
En espérant dans l'avenir qu'on ne t'embête pas concernant le morceau de plastique, tu devrais toutefois le signaler, en envoyant un mail, et de le garder.

Je vais voir les commentaires suivants, je leur avait signalé que les réparations étaient de temps à autre critiquées, bâclées, et mal faîtes, que le service de "niveau 1" s'est empressé de faire remonter, en mentionnant qu'il n'y a pas d'économies concernant la satisfaction du client.

Cordialement