Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu Mon clavier ne fonctionne plus ASUS portable X756U

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS X756U Type C
OS
Windows 10
#1
Salut à tous
J'ai un ASUS portable X756U Type C

Depuis ce matin, mon clavier ne fonctionne plus.

• J'ai "désinstallé l'appareil" avec le gestionnaire de périphérique puis réinstallé en faisant un "rechercher les modifications sur le matériel"
• Il n'y a pas de nouvelles mise à jour.
• Test matériel OK
• Au niveau des pilotes dans le gestionnaire de périphérique ça me mets le code erreur : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

On dirait que c'est le registre de Windows qui est corrompu mais là je ne sais pas comment faire

Merci de m'aider...

@+
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour aegiswood !

La réponse se trouve dans le Support Microsoft. Le code erreur 19 y figure avec sa solution. happy
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Salut
Est ce que ton clavier fonctionne dans le BIOS ? (F2 au démarrage).
En lisant la solution proposée par Pantheera, je retiens qu'une modification de la base de registre n'est pas à exclure.
Regarde dans un premier temps la piste infectieuse.
Tu faire faire un scan à l'aide de l'outil ZHPDiag et nous attacher ton rapport dans ton prochain message :
www.forum-des-portables-asus.fr: Sécurité - ZHPDiag | Le forum des portables Asus

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

2492-1474501745-93a5691cdec3791b2f1fb019afc20fc1.png


Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

2500-1474970873-80a0657cc038f7a5423c154dc4446868.png
 
Modèle
ASUS X756U Type C
OS
Windows 10
#4
Salut à toutes et à tous,
Merci de vos réponses... En fait, j'ai réinitialisé windows ce qui m'a fait perdre mes logiciels et aucun document. Mon problème est réglé. J'ai dû juste réinstaller les logiciels mais c'est pas grave !

Voici la réponse qu'apporte ASUS ça pourra servir à quelqu'un d'autre (mais je n'ai pas essayé)...

Pour essayer de remédier à celà, veuillez s'il vous plaît suivre la procédure suivante afin de réaliser la restauration aux paramètres par défaut de BIOS (celà n'impacte pas vos fichiers personnels):
-Dès le démarrage de votre ordinateur, tapotez la touche F2 pour accéder au menu BIOS
- Quand le menu de BIOS s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, appuyez sur la touche F9. On vous affichera un message en anglais qui vous demande si vous voulez restaurer le BIOS aux valeurs d’usine. Vous devriez appuyer sur OK.
- Appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS. Le PC redémarrera par la suite.
Si le souci persiste, je vous invite à télécharger le pilote ATK pour faire activer le clavier depuis ce lien :
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ATKPackage/ATKPackage_Win10_64_VER100053.zip?_ga=2.87971864.1056425340.1520236603-790196477.1518446684
Pour installer Merci de procéder comme suit :
Cliquer sur le lien pour démarrer le téléchargement, enregistrer le fichier.
Une fois le téléchargement terminé, le fichier enregistré sera compressé (format zip), merci de décompresser dans un dossier à part (clic droit et choisir extraire dans un dossier).
Dans le dossier d'extraction, faire un clic droit sur le fichier "Setup" et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Suivre les instructions de l'installateur.
Redémarrer l'ordinateur.
Si lors de l'instalaltion, un message d'erreur apparaît disant que le pilote existe déjà, je vous invite dans ce cas à:
Aller dans le menu démarrer puis panneau de configuration
Cliquer sur "Ajout/suppression des programmes" ou "Désinstaller un programme"
Séléctionner le pilote en question puis cliquer sur "Désinstaller"
Redémarrer l'ordinateur pour enregistrer les modifications
Recommencer l'installation
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

resolu.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires

  Nos clients parlent de nous

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Bcn a ouvert une nouvelle discussion : Problème cartes graphiques N56VZ dans la section Asus N.
    Bonjour,

    Après 6 ans d'utilisation, j'ai des problèmes sur mon Asus N56VZ pour lesquels je viens demander votre aide.
    Depuis 2-3 ans, j'ai un soucis d'affichage qui semble être causé par ma carte graphique intégrée (intel hd graphics 4000) ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Bcn a ouvert une nouvelle discussion : Problème cartes graphiques N56VZ dans la section Asus N.
    Bonjour,

    Après 6 ans d'utilisation, j'ai des problèmes sur mon Asus N56VZ pour lesquels je viens demander votre aide.
    Depuis 2-3 ans, j'ai un soucis d'affichage qui semble être causé par ma carte graphique intégrée (intel hd graphics 4000) ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à henoc94 henoc94 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    henoc94 henoc94 a ouvert une nouvelle discussion : Flash noir écran dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour ou Bonsoir,
    Lorsque je démarre mon pc des flashs/bandes noire apparaissent pendant 1 secondes et disparaissent fréquemment j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ,Merci d'avance
    Modèle: GL553VD
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à F fulcrum ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Pantheera @ Pantheera:
    Bonsoir à tous !... J'ai commandé et reçu le HUB en 4 ports USB 3. Tous les HDD refonctionnent et s'alimentent correctement. https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/17/1902170812153008.jpg
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à LePrimate LePrimate ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    LePrimate LePrimate a ouvert une nouvelle discussion : Pourquoi les ventilateurs font tant de bruit ? dans la section Le Forum.
    Bonjour,

    J'ai acheté récemment un deuxième PC ROG Scar GL503VM-ED206T 15.6 - Core i7 7700HQ - Windows 10 - 12 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX1060 et je trouve étrange que lorsque j'allume un jeu, j'ai l'impression que le PC s'emballe et les ventilo...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à telko telko ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à N nicoceane14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N nicoceane14 a ouvert une nouvelle discussion : Témoin majuscules asus X555Q dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un PC ASUS X555Q
    et je ne trouve pas de voyant m'indiquant si je suis en lettres minuscules ou en majuscules.
    Merci d'avance à vous pour votre réponse.
    Nicolas
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sandra a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent dans la section Asus R.
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous car je sais plus quoi faire, j'avais windows 10 sur mon portable tout aller bien jeudi je l'allume et pafff plus rien l'ordi à redémarrer tout seul et là grosse merdouille écran noir j'ai donc essayer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à R riri218 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R riri218 a ouvert une nouvelle discussion : K50IJ mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour
    Après avoir fait une grosse maintenance nettoyage, changement de la pile bios et disque dure
    il me demande un mot de passe bios (inconnu) et impossible d'initialiser la date...
    mon pc est un vieux ASUS K50IJ
    AMI bios V217 12/04/09 (04...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à T TheDarklord ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité bonsoir a rejoint le salon.
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonsooir CHRI5413 CHRI5413 , démarre le portable en appuyant sur la touche ESC.
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    merci je fais ça
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    CHRI5413 CHRI5413 a ouvert une nouvelle discussion : bios clé usb-X93SM dans la section Asus X.
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L leojliabel ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à L Lilodin ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilodin a ouvert une nouvelle discussion : demande de mot de passe (inconnu) au demarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

    Suite a un redemarrage classique, mon asus me demande un mot de passe au demarrage
    le clear cmos a déjà été effectué sans succes

    Pouvez vous m'aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good: