Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Mon clavier ne fonctionne plus ASUS portable X756U

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS X756U Type C
OS
Windows 10
#1
Salut à tous
J'ai un ASUS portable X756U Type C

Depuis ce matin, mon clavier ne fonctionne plus.

• J'ai "désinstallé l'appareil" avec le gestionnaire de périphérique puis réinstallé en faisant un "rechercher les modifications sur le matériel"
• Il n'y a pas de nouvelles mise à jour.
• Test matériel OK
• Au niveau des pilotes dans le gestionnaire de périphérique ça me mets le code erreur : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

On dirait que c'est le registre de Windows qui est corrompu mais là je ne sais pas comment faire

Merci de m'aider...

@+
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour aegiswood !

La réponse se trouve dans le Support Microsoft. Le code erreur 19 y figure avec sa solution. happy
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Salut
Est ce que ton clavier fonctionne dans le BIOS ? (F2 au démarrage).
En lisant la solution proposée par Pantheera, je retiens qu'une modification de la base de registre n'est pas à exclure.
Regarde dans un premier temps la piste infectieuse.
Tu faire faire un scan à l'aide de l'outil ZHPDiag et nous attacher ton rapport dans ton prochain message :
www.forum-des-portables-asus.fr: Sécurité - ZHPDiag | Le forum des portables Asus

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

2492-1474501745-93a5691cdec3791b2f1fb019afc20fc1.png


Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

2500-1474970873-80a0657cc038f7a5423c154dc4446868.png
 
Modèle
ASUS X756U Type C
OS
Windows 10
#4
Salut à toutes et à tous,
Merci de vos réponses... En fait, j'ai réinitialisé windows ce qui m'a fait perdre mes logiciels et aucun document. Mon problème est réglé. J'ai dû juste réinstaller les logiciels mais c'est pas grave !

Voici la réponse qu'apporte ASUS ça pourra servir à quelqu'un d'autre (mais je n'ai pas essayé)...

Pour essayer de remédier à celà, veuillez s'il vous plaît suivre la procédure suivante afin de réaliser la restauration aux paramètres par défaut de BIOS (celà n'impacte pas vos fichiers personnels):
-Dès le démarrage de votre ordinateur, tapotez la touche F2 pour accéder au menu BIOS
- Quand le menu de BIOS s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, appuyez sur la touche F9. On vous affichera un message en anglais qui vous demande si vous voulez restaurer le BIOS aux valeurs d’usine. Vous devriez appuyer sur OK.
- Appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS. Le PC redémarrera par la suite.
Si le souci persiste, je vous invite à télécharger le pilote ATK pour faire activer le clavier depuis ce lien :
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ATKPackage/ATKPackage_Win10_64_VER100053.zip?_ga=2.87971864.1056425340.1520236603-790196477.1518446684
Pour installer Merci de procéder comme suit :
Cliquer sur le lien pour démarrer le téléchargement, enregistrer le fichier.
Une fois le téléchargement terminé, le fichier enregistré sera compressé (format zip), merci de décompresser dans un dossier à part (clic droit et choisir extraire dans un dossier).
Dans le dossier d'extraction, faire un clic droit sur le fichier "Setup" et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Suivre les instructions de l'installateur.
Redémarrer l'ordinateur.
Si lors de l'instalaltion, un message d'erreur apparaît disant que le pilote existe déjà, je vous invite dans ce cas à:
Aller dans le menu démarrer puis panneau de configuration
Cliquer sur "Ajout/suppression des programmes" ou "Désinstaller un programme"
Séléctionner le pilote en question puis cliquer sur "Désinstaller"
Redémarrer l'ordinateur pour enregistrer les modifications
Recommencer l'installation
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • C @ celor:
    pouvez vous me dirigé
    Citer
  • C @ celor:
    svp
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    les liens sont en bleu
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    mettez déblocage BIOS, et les autres infos vous seront données
    Citer
  • C @ celor:
    bien recu
    Citer
  • C @ celor:
    qu est ce q un tag dans dans déblocage bios toujours reponse invalide svp merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    un tag est un mot clé pour trouver cette conversation dans ls recherches, laisse le champs libre...
    Citer
  • C @ celor:
    merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    kankan va t'assister, je vais partir
    Citer
  • C @ celor:
    je te remercie bonne fin de journée
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut celor, il s'agit d'un mot de passe BIOS ?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu n'es pas obligé de saisir un Tag pour créer un message, c'est optionnel
    Citer
  • kankan @ kankan:
    rédige ton post puis envoie le directement.
    Citer
  • C @ celor:
    voila la réponse qui m est donne(Oops! Nous avons eu quelques problèmes.
    Citer
  • C @ celor:
    oui c est bien mdp bios
    Citer
  • kankan @ kankan:
    il faut entrer un SUJET puis le corps du message puis cocher la case "J'ai compris je poursuis ma demande" et enfin CREER UNE DISCUSSION
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C celor a ouvert une nouvelle discussion : bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour a vous
    je possede un asus X540L actuellement j ai joué avec mon bios et a ce jour je ne m en souviens pas je tiens a préciser que je peux demonter le pc afin d acceder a la pile
    pouvez vous m aider s il vous plait
    BIOS 2019/04/23
  • kankan @ kankan:
    je t'ai répondu dans le 1er sujet :). Inutile d'en créer un autre ;)
    Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P POP33 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Damielie a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d obtenir le mdp dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    Impossible d obtenir la date même en débranchant la batterie ( à priori pas de pile en tout cas pas vu ...) et en faisant la suite de la procédure.
    Avez vous des conseils ?
    Bien cordialement
  • A @ ashefr10:
    bonsoir la réference de votre portable ?
    Citer
    A @ ashefr10: bonsoir la réference de votre portable ?