Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Mon G1S au SAV (et oui finalement...)

#1
Bon ,ben voila, par solidarité avec tous ceux qui se galèrent avec le SAV asus, je viens de rentrer dans la famille.
Ce matin, au démarrage, ECRAN NOIR!
Une légère activité du disque dur , puis RIEN!
Impossible d'avoir un affichage du BIOS.
Impossible d'avoir un affichage sur écran externe.
Donc mon joli G1S, jusqu'alors puceau de retour SAV(Anovo prenez en soin), m'a quitté, et je l'espères, ne reviendra pas!
Le début de la galère pour moi (comme pour beaucoup d'autres), en espérant que cette fois ASUS se montrera raisonnable...



P.S: Pour les âmes généreuses, tous les dons sont acceptés( par PM) :D.
Priez pour nous, G1Siens, qui allons attaquer le dragon ASUS.
 
#2
Hum ... quoi dire ?

Pour une fois j'ai la prétention malheureuse d'avoir plus d'éxperience que toi ...

mais il est clair que je m'ne serais bien passé de celle là surtout vu comme les clients sont traités ...

ça frise le ridicule soit dit en passant ...

à l'époque du tout virtuel là effectivement le coté virtuel du SAV est lui bien concret ...

Qu'on se le dise

Mais bon tu peux te consoler en te disant que de toute façon 100% de ces PC ne passeront pas les 5 années de vie !

Elle est pas belle la vie !
 
#3
Ba...Je relativise...Je deviens moins Geek,je développe mon réseau social réel... paf
BULLSHIT! ::fou::
Les gars bougez-vous! J'suis en manque yoda

Non plus sérieusement, c'est peut être l'occasion d'une mise à jour matérielle, et il ne faut pas oublier que le premier fautif dans cet affaire reste NVidia, alors j'espère qu'ASUS comprendra plus rapidement à l'avenir où est son intérêt, et favorisera son futur client potentiel plutôt qu'une logique absurde de gains mesquins et instantanés. pape

D'un autre côté je prie pour m'être trompé et que çà ne soit juste qu'un "léger" capello problème.
 
#4
il est vrai qu'un retour aux vraies valeurs est parfois necessaire ...
toutefois le pognon que j'ai lacher pour ce tout compte fait misérable achat avait lui une grosse valeur ...
d'autan plus quand je vois avec quel dedain Asus réagit ! ou plutôt ne réagit pas ...

Le négationisme mêne toujours au scandale c'est bien connu ...
 
#5
C'est quoi le probleme avec Les G1S ?
 
#6
Ils surchauffent, à cause du chassis qui est repris des A6 et qui n'est pas étudié pour autant de puissance, et aussi NVidia à pourri ses cartes en économisant des matériaux vitaux pour leur fabrication, du mois pour les 8600m GT (base G84).
 
#7
Le G2 aussi ?
J'ai vu pour le g1 80 degres apres 2 heures de bureautique; et moi apres 2 heures de jeu 45 degres ...
Il y a des probleme avec les G2 ?
Tu comptes introduire une action en justice ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#8
Concernant les shipset Nvidia, c'est la grande polémique du moment. Effectivement, leurs composants laissent à désirer... le problème principal vient que certains intégrateurs refusent de se retourner contre Nvidia et c'est donc le consommateur qui trinque ...
Apple ont été royal de se coté en proposant une extension de garantie d'un an supplémentaire sur les problemes survenant sur leur materiel équipé de shipset Nvidia... ce qui a été mon cas ...
Quand à ASUS, a ma connaissance, ils n'ont pas encore adopté cette manière de faire ... effectivement, il serait pe bon de leur mettre un coup de pied au cul (petition?)
 
#9
Ils sont royal chez Apple.
La blague il y a un épinglé sur l'overclock du G1S .
Personne ne connait les problemes du G2p?
 
#13
kankan a dit:
Concernant les shipset Nvidia, c'est la grande polémique du moment. Effectivement, leurs composants laissent à désirer... le problème principal vient que certains intégrateurs refusent de se retourner contre Nvidia et c'est donc le consommateur qui trinque ...
Apple ont été royal de se coté en proposant une extension de garantie d'un an supplémentaire sur les problemes survenant sur leur materiel équipé de shipset Nvidia... ce qui a été mon cas ...
Quand à ASUS, a ma connaissance, ils n'ont pas encore adopté cette manière de faire ... effectivement, il serait pe bon de leur mettre un coup de pied au cul (petition?)
Quand est ce qu'il faut la signer cette petition ?

car si je suis le premier j'en serai ravi !!!
 
#14
J'ai appelé aujourd'hui, le SAV est useless, autant d'aller sur le site et regarder par moment. Le gars a dit ben ils attendent la piece de Taiwan et ca peut mettre jusqu'à 2 semaines à 20 jours.
Lundi j'appele la maison mere à Taiwan, rien à battre.
 
#15
"La pièce de Taïwan ?!!" Hummm...çà me rassure pas çà...J'espère que c'était juste du bourrage de mou .capello

En tout cas , j'en arrive à mes 14 jours, sans nouvelle! ::fou::

EDIT: Statut Waiting, toujours pas en réparation!...et déjà 14jours!!!!!!!!!
 
#16
Ben ouai c'est normal, ils attendent la CM. Ce PC ne se fait plus, ils doivent avoir une chaine qui tourne à part pour faire des PCB de differents types. Ils attendent X temps, les commandes s'accumelent et ils lancent la prod. Ensuite, apres les G1Sn ils ont par exemple des AJ5TR ( au if hein) puis lancent ca.
Ils vont pas s'amuser à lancer un seul PCB et changer les reglages de la chaine puis lancer une autre connerie. Ca me semble tres logique.
Les gars qui ont eu de la chance d'avoir le remplacement tres rapide, sont juste tombés dans la bonne période quoi. ^^ Soit la chaine tournait, soit le Pc se faisait encore pour les cas tres anciens.

Ca me semble logique tout ca. C'est pas une question de mauvaise volonté et d'un service minable mais d'une organisation dans l'usine mere. Par temps de crise, ca semble encore plus logique de ne pas avoir en stock des CM ' au cas ou'.

Voili Voilu. J'espere vraiment que chez Asus ca parle anglais car je vais appeler vraiment, c'etait pas une blague :)
 
#17
Reparation finie dans mon cas. C'est ce qui est marqué sur le site en tout cas.

Mais j'ai un doute, sachant j'ai appelé le techno hier, pt c'est juste un mensonge. On verra lundi ou mardi si UPS appele, en tout cas dommage, moi je pars en cours pour 3 jours ou une semaine, je serais pas là.

Donc normalement le tiens aussi doit etre fini. Contacte ton revendeur lundi pour voir si c'est vrai.
Wait & See
 
#18
Le mien est toujours en waiting.
Mais ce qui est intéressant avec ton cas, c'est que si le statut de réparation est crédible, cela signifie que quelqu'un t'as surement trompé quand à cette histoire de pièce en provenance de Taïwan... ptdr

J'vais continuer de suivre mon feuilleton avec délectation!
ASUS, le nouvel Univers-Sale....merde
 
#19
Bon mardi matin, toujours que dal, je ne suis pas chez moi mais je pense que on m'aurait appelé ou dit sur msn que le PC arrivait.

En fait le technicien a mitonné je pense, il a fait passer le status en repair finished marqué dans une case alors que dans la bare de progression c'est waiting().

De quoi gagner du temps. Si jeudi j'ai rien j'appele encore
 
#20
Bon ben perso, retour du portable aujourd'hui, et....G1S avec 8600mGT révision A1, changement de la CM, et pour l'avoir inspectée, cela semble être un nouveau modèle, avec un pipeline renforcé, j'ai toujours pas dépassé les 84°C à l'heure présente, il semble tourner avec 10°C de moins partout!
Je test ce soir complètement , mais les scores 3Dmark06 restent identiques!

13 jours pour le recevoir réparé! Sans dégâts! Juste la dummy card du PCMIA disparue!

Très content de garder mon G1S pour le moment, mais si j'y perds un peu en performance par rapport à un G50.
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: