Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Mon pc portable Z53J chauffe beaucoup trop

Bonjour à tous,

Je viens demander vos conseils avisés parce que je suis absolument incapable de trouver d'ou vient le probleme de mon PC portable.

Il s'agit d'un Z53JP.

Je suis passé de Vista à XP il y a quelques temps. Je n'aime en effet pas trop vista et j'ai donc préféré repasser sur XP. J'ai donc reinstallé tous les pilotes (ils sont indiqués dans un des sujets de ce forum).

Mais mon PC surchauffe à un point tel que c'est presque si je me brule quand je pose mes mains dessus. Impossible de le garder un peu sur les genoux par exemple. Impossible également, de ce fait, de jouer a n'importe quel jeu, le PC rame complétement au bout de quelques minutes de jeu.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis preneur de la moindre aide à ce propos. J'ai peur de flinguer mon PC à ce rythme. N'ayant pas de CD Vista je suis dans l'incapacité de repasser dessus, sans quoi je l'aurais déjà fait : /

Sur les conseils d'un ami j'ai essayé d'installer Smart Doctor mais celui ci dit ne pas trouver la carte graphique Asus et de même je ne peux pas installer AI Suite. Je pense pourtant que tous mes drivers sont à jour. Peut etre pas celui de la carte graphique mais sur les sites ASUS et autres il n'y a jamais indiqué de drivers pour l'ATI Mobility Radeon X1700.
Un exemple ici : https://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/mobility-xp

Bref si quelqu'un est susceptible de m'aider ce serait vraiment très gentil. Je seche completement et je ne peux plus utiliser mon PC ce qui devient assez fatiguant : /

Je précise que je m'y connais assez peu en informatique mais je ne vois pas par ou commencer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
bonjour,
ton :asus se met à ramer après quelques minutes de jeu parce que probablement le processeur est en surchauffe et fait tout pour réduire sa vitesse.

Vista contrôlait peut-être mieux la vitesse du processeur que sous xp (baisse la fréquence quand tu ne l'utilise pas).

Essaye de jouer sans la batterie dedans, le mien chauffait trop car des jeux + la batterie qui recharge + des poussières dans la boîte ça commençait à faire beaucoup :)

Bonjour,

Moi j'ai le même problème. Je mets des blocs de glace sous le Pc cela me donne du temps supplémentaire d'utilisation le temps que je trouve d'où cela provient. A mon avis, c'est le matériel trop bon marché qui ne tient pas dans le PC dès qu'il chauffe un peu et il finit par se détériorer pour ne plus fonctionner. La carte vidéo a l'air d'être une carte de petite facture, c'est elle qui sollicite le ventilo dès qu'elle commence à traiter les infos d'exploitation, elle se met en rideau et favorise la hors tension d'une part, ou alors elle ne gère plus les vidéos normalement, on entend le ventilo ramer comme une bête et le Pc se met out.
Amicalement Richard 27

Decontaminator a dit:
bonjour,
ton :asus se met à ramer après quelques minutes de jeu parce que probablement le processeur est en surchauffe et fait tout pour réduire sa vitesse.

Vista contrôlait peut-être mieux la vitesse du processeur que sous xp (baisse la fréquence quand tu ne l'utilise pas).

Essaye de jouer sans la batterie dedans, le mien chauffait trop car des jeux + la batterie qui recharge + des poussières dans la boîte ça commençait à faire beaucoup :)
La batterie est déjà retirée. Poussières dans la boîte ???? comment. Non la carte vidéo rend l'âme, c'est tout. Ce matériel est de petite facture et dès qu'il a chauffé, il va de plus en plus s'arrêter. Il faut changer cette carte bon marché.

Processeur à descendre et pourquoi pas la vitesse d'écriture sur le clavier. Quand j'achète un matériel pour une vitesse X je ne vais pas descendre à la vitesse B pour l'utiliser, et puis quoi encore. Ce matériel est merdique, c'est tout. Un composé très mal étudié, c'est normal, c'est ASUS. Belle vitrine, belles lignes, beau clavier, belles annonces, beaux matériels dedans avec des noms claquants ... Belles merdes oui.

le problème ne vient pas du materiel mais de l'utilisateur!!
On ne met pas un moteur de ferrari dans une laguna!!!!
le fait est que ton modèle n'est pas fait pour faire tourner des jeux trop gourmand!!! il faut se renseigner avant d'acheter vos vendeur son mauvais!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Surtout que c'est un ASUS de super marché (cf mon article sur les séries Z)
Il reste qu'il n'est pas normal qu'un portable soit inutilisable !
Avez vous tenté de restaurer votre système d'origine avec soit les DVD fournis soit la partition de restauration accessible avec la touche F9 au démarrage de l'ordinateur.

personne pour me dire ou je poeux mon pb que jai incrusté dans ce topic

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !