Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

N50VC: Problème utilitaire

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un superbe asus N50VC, qui malheureusement était livré avec vista.
Par conséquent, je suis passé sous XP sans trop de problème.
Les problèmes arrivent lorsque j'ai voulu réinstaller les utilitaires afin de profiter au mieux de ma machine.
J'ai installé les deux service de protection d'asus: Asus sécurity center et Asus data security manager.

Le premier devrait me permettre de configurer mon lecteur d'empreinte digitale si je ne me trompe pas, mais impossible, j'ai l'impression qu'il ne le reconnaît pas car il ne s'affiche pas dans les différentes fonction d'authentification d'utilisateur.

le second me lance un message d'erreur à chaque démarrage:
"Please install ATK generic fonction service first!"

Pour utiliser ma web cam, j'ai installé asus LifeFrame mais à chaque lancement, il me dit que la caméra est utilisée par un autre programme. Idem lorsque je veux la lancer par le poste de travail via le périphérique vidéo.

Si vous pouvez m'aider à résoudre ces problèmes, en espérant que les solutions seront utiles à d'autre utilisateur.
Merci

J'ai réussi à régler le problème Asus data security manager en installant ATK generic fonction service de l'asus M51 SN.
J'ai l'impression qu'en attendant la sortie de driver pour ce modèle il va falloir jongler avec ceux d'autres modèles.
Pour ce qui est de mon problème de lecteur d'empreinte digital, j'ai constaté dans mon panneau de configuration, puis en cliquant sur l'icone qui gère le lecteur d'empreinte (TruePrint Sensor Properties) que j'avais un message d'alerte: "Warning, No sensor Found!"

Serait il possible que le driver installé ne soit pas le bon? Autre solution?

Pour la caméra, toujours au point mort...

Bonjour ,

Les drivers XP du F8SV ont l'air de parfaitement convenir au N50.

Regarde ici :

https://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20081207043104218&board_id=3&model=N50Vc&page=1&SLanguage=en-us

A+

Merci pour ce lien.

Mais après avoir regardé, ils ont le meme problème que moi pour la caméra. Il n'ont pas trouvé de driver XP pour celle ci.

Salut désolé j'avais pas vu pour le problème de webcam qui subsiste.

paf

A part ça, je suis très intéressé (pour surf, bureautique un peu de retouche photo ou montage video amateur) par ce pc qui est soldé à 760€ en ce moment.

Tu peux me donner brièvement tes impressions ? (est ce que le pc est bruyant, chauffe, met 3 plombes à démarrer ou à s'éteindre, quelle est l'autonomie en surf bureautique, est ce que la qualité de la webcam est bonne etc.?) [et si tu joues avec tiens aussi !]

Merci d'avance à+ ;-)

Salut j'ai posté un message chez rue du commerce. J'en fais une copie:
Je n'ai qu'un mot à dire: magnifique! Ce portable est très esthétique et d'une très bonne finition.
Passé sous XP sans trop de problème, la machine affiche de très bonne performance.Le pavé numérique est un atout indéniable pour ceux qui travail avec des chiffres. L'écran a LED est très agréable avec une très bonne qualité d'image.
Bref, rien a redire sur ce portable.Le service rue du commerce toujours excellent. Commandé mercredi matin, reçu jeudi matin...que dire?
Je conseil cet asus à tous.

Pour la caméra, je peux rien te dire car je n'arrive pas à la faire fonctionner ainsi que lecteur d'empreinte digitale, sous XP.
Pour l'autonomie ca a l'air pas mal, je suis actuellement a ma second charge.
J'ai installé un seul jeux, pas trop gourmand: Company of Heroes.Opposing front, il tourne nikel, rien a redire à ce pc si ce n'est les 2 prbs que j'ai pour l'instant, mais ca va aller.
Jamais entendu le ventilo tourner, démarre relativement vite, bref, nikel,

Fonce! et tiens nous au courant si tu passes sous XP (si ta cam marche et lecteur d'empreinte.)

Bonjour,

Savez vous si le logiciel Asus life frame ou Virtual caméra sont nécessaire au bon fonctionnement de la caméra. Car comme je ne l'ai est pas installé, il est possible que mon problème de caméra vienne de la.
(je récapitule, lorsque je lance la caméra via le poste de travail, j'ai un message qui me dit quelle ait utilisé par un autre programme.)
Idem pour les utilitaires TPM driver et Infineon TPM driver en ce qui concerne le lecteur d'empreinte.
Sont ils nécessaires?

Merci

Tiens Goto007,

Asus a sorti des drivers XP pour le N50. Peut être que y a de quoi résoudre tes petits soucis (à moins que ce soit déjà résolu !)

https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=N50Vc

Et heu au fait comment tu (ou n'importe qui du forum !) fais pour verrouiller une bonne fois pour toute ce satané pavé numérique ??!

Thanx d'avance kwak

Salut Richter,

et merci pour cette info!
Je viens de récupérer les driver pour ma caméra, mais hélas, idem, ce ne marche tjrs pas. Pire après l'installation, dans le gestionnaire des périphériques, je peux voir qu'il y a une erreur "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". En faite, je l'avais même oublié cette caméra!
Pour le lecteur d'empreinte, j'ai bien installé le driver mais je ne sais pas comment on y accède, interface.... Certainement autre chose à installer. Si quelqu'un a l'info.

Pour le pavé numérique, en faite je mettais jamais posé la question de le verrouiller totalement mais pourquoi pas. Je n'ai pas l'info de ce point de vu la.

Merci