Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

N50VC: Problème utilitaire

#1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un superbe asus N50VC, qui malheureusement était livré avec vista.
Par conséquent, je suis passé sous XP sans trop de problème.
Les problèmes arrivent lorsque j'ai voulu réinstaller les utilitaires afin de profiter au mieux de ma machine.
J'ai installé les deux service de protection d'asus: Asus sécurity center et Asus data security manager.

Le premier devrait me permettre de configurer mon lecteur d'empreinte digitale si je ne me trompe pas, mais impossible, j'ai l'impression qu'il ne le reconnaît pas car il ne s'affiche pas dans les différentes fonction d'authentification d'utilisateur.

le second me lance un message d'erreur à chaque démarrage:
"Please install ATK generic fonction service first!"


Pour utiliser ma web cam, j'ai installé asus LifeFrame mais à chaque lancement, il me dit que la caméra est utilisée par un autre programme. Idem lorsque je veux la lancer par le poste de travail via le périphérique vidéo.

Si vous pouvez m'aider à résoudre ces problèmes, en espérant que les solutions seront utiles à d'autre utilisateur.
Merci
 
#2
J'ai réussi à régler le problème Asus data security manager en installant ATK generic fonction service de l'asus M51 SN.
J'ai l'impression qu'en attendant la sortie de driver pour ce modèle il va falloir jongler avec ceux d'autres modèles.
Pour ce qui est de mon problème de lecteur d'empreinte digital, j'ai constaté dans mon panneau de configuration, puis en cliquant sur l'icone qui gère le lecteur d'empreinte (TruePrint Sensor Properties) que j'avais un message d'alerte: "Warning, No sensor Found!"

Serait il possible que le driver installé ne soit pas le bon? Autre solution?

Pour la caméra, toujours au point mort...
 
#3
Bonjour ,

Les drivers XP du F8SV ont l'air de parfaitement convenir au N50.

Regarde ici :

https://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20081207043104218&board_id=3&model=N50Vc&page=1&SLanguage=en-us

A+
 
#4
Merci pour ce lien.

Mais après avoir regardé, ils ont le meme problème que moi pour la caméra. Il n'ont pas trouvé de driver XP pour celle ci.
 
#5
Salut désolé j'avais pas vu pour le problème de webcam qui subsiste.

paf

A part ça, je suis très intéressé (pour surf, bureautique un peu de retouche photo ou montage video amateur) par ce pc qui est soldé à 760€ en ce moment.

Tu peux me donner brièvement tes impressions ? (est ce que le pc est bruyant, chauffe, met 3 plombes à démarrer ou à s'éteindre, quelle est l'autonomie en surf bureautique, est ce que la qualité de la webcam est bonne etc.?) [et si tu joues avec tiens aussi !]

Merci d'avance à+ ;-)
 
#6
Salut j'ai posté un message chez rue du commerce. J'en fais une copie:
Je n'ai qu'un mot à dire: magnifique! Ce portable est très esthétique et d'une très bonne finition.
Passé sous XP sans trop de problème, la machine affiche de très bonne performance.Le pavé numérique est un atout indéniable pour ceux qui travail avec des chiffres. L'écran a LED est très agréable avec une très bonne qualité d'image.
Bref, rien a redire sur ce portable.Le service rue du commerce toujours excellent. Commandé mercredi matin, reçu jeudi matin...que dire?
Je conseil cet asus à tous.

Pour la caméra, je peux rien te dire car je n'arrive pas à la faire fonctionner ainsi que lecteur d'empreinte digitale, sous XP.
Pour l'autonomie ca a l'air pas mal, je suis actuellement a ma second charge.
J'ai installé un seul jeux, pas trop gourmand: Company of Heroes.Opposing front, il tourne nikel, rien a redire à ce pc si ce n'est les 2 prbs que j'ai pour l'instant, mais ca va aller.
Jamais entendu le ventilo tourner, démarre relativement vite, bref, nikel,

Fonce! et tiens nous au courant si tu passes sous XP (si ta cam marche et lecteur d'empreinte.)
 
#7
Bonjour,

Savez vous si le logiciel Asus life frame ou Virtual caméra sont nécessaire au bon fonctionnement de la caméra. Car comme je ne l'ai est pas installé, il est possible que mon problème de caméra vienne de la.
(je récapitule, lorsque je lance la caméra via le poste de travail, j'ai un message qui me dit quelle ait utilisé par un autre programme.)
Idem pour les utilitaires TPM driver et Infineon TPM driver en ce qui concerne le lecteur d'empreinte.
Sont ils nécessaires?

Merci
 
#9
Tiens Goto007,

Asus a sorti des drivers XP pour le N50. Peut être que y a de quoi résoudre tes petits soucis (à moins que ce soit déjà résolu !)

https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=N50Vc

Et heu au fait comment tu (ou n'importe qui du forum !) fais pour verrouiller une bonne fois pour toute ce satané pavé numérique ??!

Thanx d'avance kwak
 
#10
Salut Richter,

et merci pour cette info!
Je viens de récupérer les driver pour ma caméra, mais hélas, idem, ce ne marche tjrs pas. Pire après l'installation, dans le gestionnaire des périphériques, je peux voir qu'il y a une erreur "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". En faite, je l'avais même oublié cette caméra!
Pour le lecteur d'empreinte, j'ai bien installé le driver mais je ne sais pas comment on y accède, interface.... Certainement autre chose à installer. Si quelqu'un a l'info.

Pour le pavé numérique, en faite je mettais jamais posé la question de le verrouiller totalement mais pourquoi pas. Je n'ai pas l'info de ce point de vu la.

Merci
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !