Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours n550lf-cn077h : problème résolution?

Benka

Asussien
Modèle
n550lf-cn077h
Vendeur
Media Markt
Proc
I7
OS
Win 10
#1
Bonjour à tous!
Je viens vers vous parce que je rencontre un problème plus que gênant avec mon portable Asus n550lf-cn077h et que je ne trouve aucune solution pour le régler, depuis un long moment. Explications.

Lorsque je créée une image, peu importe le logiciel (photoshop, photofiltre...) et que j'enregistre celle-ci, elle fini toujours par être plus grande qu'en "vrai". Comme si l'enregistrement redimensionnait l'image. Etant étudiant en graphisme, je vous avoue que je n'arrive pas du tout à faire avec. Mes psd en plus sont bien trop lourds... Pareil lorsque je fais une capture d'écran. Celle-ci une fois enregistrée me représente toujours mon écran dans des dimensions qui le dépassent.


Petite image pour mieux comprendre :

img11.hostingpics.net_pics_960428Capture.png


A gauche les icônes de mon bureau. A droite la capture de ces icônes. Vous pouvez constater qu'elle ne représente pas ce que j'ai capturé aux bonnes dimensions.

A noter que certains logiciels ne s'affichent pas de façon nette mais un peu floue.

Dans mes quelques tentatives de résolution du problème, j'ai aggravé mon cas :

1 - La luminosité de mon clavier ne réagit plus quand j'appuie sur fn + f3 ou f4
2 - Lorsque j'éteins mon ordi, il met plus de temps qu'auparavant mais surtout il ne s'éteint jamais réellement. Le bouton reste lumineux et je dois rester appuyé dessus un moment pour qu'il cesse réellement son activité.

J'ai tout sauvegardé sur disque puis réinitialisé le pc en supprimant tout, il a réinstallé windows, mais j'en suis malgré tout toujours au même point.

Je désespère vraiment, parce que je ne trouve aucune réponse à ce problème et que je l'ai depuis un long moment maintenant.

J'espère que certains pourront m'apporter quelques réponses! N'hésitez pas non plus à me demander des précisions. Je ne sais pas quelles informations supplémentaires pourraient vous être utiles.
Merci de m'avoir lu :)
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#2
Salut Benka,

Déjà une première petite question, depuis quand as-tu cette machine et depuis quand le problème est survenue au niveau des images ?
Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ton problème à ce niveau la.

Sinon pour le problème d' arrêt de la machine as-tu toujours le problème ? Il semblerait que le problème soit matériel sinon.
Ta machine n'est plus sous garantie ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Salut Benka
Hello mimosssa!

Benka Benka : test avec un autre système afin de voir si le problème est matériel pour ce qui est de l'extinction, avec un clef USB Live Ubuntu par ex :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
4/ dans le menu, sélectionner "essayer Ubuntu sans l'installer"
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#4
1 - La luminosité de mon clavier ne réagit plus quand j'appuie sur fn + f3 ou f4
2 - Lorsque j'éteins mon ordi, il met plus de temps qu'auparavant mais surtout il ne s'éteint jamais réellement. Le bouton reste lumineux et je dois rester appuyé dessus un moment pour qu'il cesse réellement son activité.

J'ai tout sauvegardé sur disque puis réinitialisé le pc en supprimant tout, il a réinstallé windows, mais j'en suis malgré tout toujours au même point.
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, j'ai la phobie des malwares. J'en vois partout. Ne serait-ce pas le cas ici. Qu'en penses-tu kankan ? happy... Pour que tous ces problèmes disparaissent définitivement, il aurait fallu utiliser le formatage complet et une réinstallation propre de Windows 10.
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#5
Je pense que si Benka à fait une réinstallation par CD ou clé USB, le problème ne sera pas soft, même si le formatage est fait par ce biais.

Éventuellement un problème de pilote de carte graphique. As-tu essayer de le mettre à jour ?
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: