EN COURS N552VW - Eye Care Switcher ne fonctionne plus et impossible de désinstaller ou reinstaller Splendid Utility

adkasus

Asussien
Modèle
Asus N552VW-FI101T
Vendeur
Fnac
Achat
10/06/2016
Proc
Intel Core i7-6700HQ
HD
HDD 1 To, SSD 256 Go
RAM
8 Go DDR4
Ecran
3840 X 2160
OS
Win 10
Bonjour,

J'ai constaté que l'outil "Eye Care Switcher" ne fonctionne plus sur mon PC depuis quelques temps.

J'ai essayer de savoir comment résoudre le problème en chinant sur les forums. Mais les solutions qui y sont proposées ne fonctionnent pas pour moi. J'ai tenté de reinstaller "Splendid Utility" sans succès. Le programme d'installation se bloque et me demande de désinstaller la version déjà installée sur le PC. Mais je n'arrive pas non plus à désinstaller Splendid Utility. Le processus reste bloqué sur une fenêtre Powershell.

Je souhaite pouvoir installer la dernière version de Splendid Utility en espérant que cela fera fonctionner "Eye Care Switcher" de nouveau.

Merci d'avance pour votre aide.

P

Pantheera

Bonjour adkasus !

N'aurais-tu pas mis à jour ton ancien OS vers Windows 10 ?
Généralement, c'est souvent le cas. Les drivers des différents composants ne suivent pas le train.

Splendid Utility (encore une application avec un nom bien ronflant qui ne sert à rien, elle non plus) est un bloatware.
Pour Eye Care Switcher, j'avais déjà répondu à un autre asussien en 2017 mais à cette époque là, je n'avais pas fait le lien avec les nombreuses autres applications qui semaient la zizanie dans le PC. Elle est intégrée à la première mais tout aussi inutile. A toi de juger.

Dernière édition par un modérateur: