Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS [N56VZ] Temps de repos entre deux boot

Modèle
N56VZ
Achat
01/01/2014
OS
Linux
Bonjour,

Je possède un N56VZ et j'ai un comportement étrange lorsque je dois redémarrer mon PC. Je suis obligé d'attendre environ 20-30 minutes avant de pouvoir allumer à nouveau mon PC.

En effet si j'essaye de le démarrer trop rapidement il y a uniquement la lumière d'alimentation du bouton POWER d'allumée, l'écran reste noir.
- J'ai vérifié les températures de mes CPU/GPU elles se situent entre 55°C et 62°C.
- J'ai aussi essayé de débrancher complètement l'ordinateur (batterie + secteur)

Une idée d'où peut venir le problème ?
Merci pour votre aide !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors déjà, désactive tes veilles prolongées , nommées de façon trompeuse "FAST BOOT", dans le BIOS et dans les options d'alimentation
clic droit sur l'icône de batterie /options d'alimentation/paramètres/paramètres avancés/options de la fermeture du capot/options actuellement non disponibles...

Ensuite, de quand date ton dernier nettoyage/repastage?
Ta machine a 5ans et demi...

Ensuite, ça peut aussi venir de ton BIOS qui commence a avoir de la corruption d'Eeprom

Ou du bouton démarrer qui est abimé (il faut mesurer au multimètre si les 3.3Volts à sa base passent à 0 volts lors de l'appui sur celui-ci, sinon il faut le remplacer.

Si tu as une nappe pour aller de la carte mère à ce bouton, inspecte les pins aux etrémités de la nappe, si pas tordues ou fissurées
(une fissure expliquerai facilement ce faux contact)

Ensuite les soudures du dit bouton POWER peuvent aussi être en cause, inspection à faire au microscope ou à défaut une forte loupe.

Donc tu vois les raisons peuvent être diverses et variées, à voir donc une après l'autre.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt