Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

FERME N71JQ inutilisable après installation de drivers

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
#1
Bonjour, bonsoir !

J'ai acheté un ASUS n71JQ il y'a un an. Celuic-ci fonctionnant à merveille sous un système GNU/Linux . Il y'a quelques temps, j'ai décider de remettre Windows. Je met donc une version de win crackée, mais viable puisque c'est la même version de windows 7 que j'utilise sur un autre ordinateur ( Tour Packard Bell) sans aucun soucis.

Or donc, après l'installation, Tout fonctionnait nickel. Puis, windows à commencer à freezer, de temps en temps. Un on gros freeze, genre hard reboot obligatoire, avec un son sortant des HP comme quand on met la prise jack sur un support mettalique (gros ronflement inintérrompu). Puis, des freeze plus légers sont également apparus, nécéssitant un hard reboot également, mais c'était juste la souris et le clavier qui étaient inutilisable.

Suite à ce soucis, j'ai décider d'installer complètement le CD donné par ASUS contenant drivers et logiciels recommandés. La plupart de l'installation se passe bien, plusieurs reboot succésifs puis un reboot disons ... Définitif. Pour faire simple, le portable s'allume, le ventilo tourne, mais le logo d'asus du bios ne s'affiche pas. Il tourne comme ça durant une petite minute, puis s'éteint et se rallume. J'ai testé un allumage sans la batterie , ou des périfériques externes, là aussi, ça plante. Pas un son ne sort, mis à part de son du ventilo qui tourne dans le vide à une allure hallucinante.

J'ai également testé un soft reset, via le bouton d'allumage, sans batterie ni chargeur . Là, encore gros pépins.

Qu'elqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
C'est ma première semaine de vacances, et je dois préparer tout mes stages avec cet ordi ... Du coup, ça arrive au mauvais moment ...

Merci les asusiens !
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique