Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Votre portable vous joue des tours ? Posez votre question dans les forums.
Besoin d'une réparation matérielle ou une maintenance, consultez nos offres professionnelles.
Je créé mon compte

N73SV-V1G-TZ408V avis

27 Avril 2011
26
bonjour, quittant le logement familial en septembre, il me faut un pc a la fois pour travailler mais aussi pour jouer/regarder des vidéos.
On ma beaucoup parlé d'asus donc je me suis tourné vers le modele N73SV-V1G-TZ408V proposé a rue du commerce ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4845023-N73SV-V1G-TZ408V-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-2630QM-2-0-GHz-1-To-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540M-Windows-7-Home-Premium.htm )
C'est caractéristiques me plaise beaucoup mais je n'ai eu que très peu de retour donc si un de vous en possède un, je serais ravis d'avoir vos impressions.

Je voudrais aussi savoir si cet ordinateur possède la garantie constructeur de 2 ans car sur le site de rue du commerce, il n'est garantie qu'un an.

Merci d'avance de vos réponse

21 Juin 2011
5
non; garantie limitée à un an.
Globalement satisfait de cet ordinateur, mais déçu par sa lenteur au démarage, je pense à cause des 2 dd à 5400 tours, bonne négociation...

27 Avril 2011
26
merci de ta réponse, quand tu dit "bonne négociation", a combien a tu réussi a avoir cet ordinateur sans être indiscret ?
Et y a-t-il un autre site pour acheter cet asus avec la garantie de 2ans ?

5 Juillet 2011
9
Salut,
Pour te donner mon avis, au bout d'un mois je suis ravi.
Cependant j'ai modifier quelques composants qui me posaient problème :
Premièrement mettre un SSD a la place de l'un de ces 5400tr/min
Deuxièmement, 6Go de ram peuvent être nécessaires si tu "tape" dedans.
Enfin, le clavier est agréable pour taper du texte (mon point de vue), mais le clavier "rigide" du G73 est bien mieux (plus dur).
Tous ces details peuvent etre modifiés
Cependant le portable est déjà excellent de base et je ne regrette pas mon achat.
Si j'ai pu t'aider !

8 Juillet 2011
2
Bonjour,

Actuellement en pleine étude de marché pour le choix d'un 1er ordinateur portable, cette discussion m'interresse.

En effet, après avoir parcouru des pages et des pages de fiches techniques, et autres tests, etc.. je suis tombé ce soir sur ce modèle de portable ASUS (N73SV-V1G-TZ408V) qui semble regrouper en une seule et même coque la majorité des critères pour un prix réellement interessant à ce jour comparé à la concurrence.

Cependant, une question me taraude et je n'arrive pas a trouver la réponse par moi même.
Il est indiqué dans les caractéristiques la présence d'un port réseau Ethernet RJ-45.
Toutes les photos que j'ai pu voir sur le net ne montrent que le portable de face ou de 3/4 coté, mais sur aucune des photos je ne vois de port RJ-45.

Ma question est donc.. y a-t-il bien un port RJ-45 sur ce PC ? Si oui où est-il ? (une des photos que j'ai vu me fait penser qu'il peut se situer à l'arrière un peu sur la gauche).
Ou alors, il faut une sorte d'adaptateur RJ-45 qui viendrait se brancher sur un des cotés du portable ?

Autre point de détails, concernant la mémoire, sont-ce bien des barrettes SO-Dimm ?

Enfin, je note qu'il y a 2 disques dur de 500Go @5400RPM, est-ce que ces disques sont montés en raid0 ou alors est-ce 2 disques indépendant, vu comme 2 disques indépendant par le système ?

Pour finir, y a-t-il un utilitaire pour créer un DVD de windows 7 en cas de crash ? J'imagine que le DVD de windows n'est pas fourni avec le PC ...

D'avance merci pour vos réponses.

@++
Dwarf

milediou

Modérateur
24 Octobre 2009
10,126
973 6
Qque part près des montagnes..
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Triboot Debian Stretch | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
Bonjour Dwarf

Pas d'inquiétude à avoir. Le port RJ45 est bien présent à l'arrière du portable, à droite des deux ports USB2 sur la photo.

Pour les barrettes de RAM, oui c'est de la SO-DIMM 204 broches

>> http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=D1B6B54AA5CA7304

Concernant les DD, pas de RAID par défaut et apparemment pas de possibilités d'activation dans le BIOS...(source : http://www.goodgearguide.com.au/review/notebooks/asus/n73sv_tz033v/388583

There isn't an option to use RAID though, which is disappointing. System recovery can be undertaken through a hidden partition by hitting F9 during boot-up, but there are no options to create RAID 1 or RAID 0 arrays through this — nor could we find anything related to RAID in the BIOS.
Enfin , OUI , au premier démarrage il te sera demandé de graver plusieurs DVD (roue de secours pour restaurer ta machine en cas de pépin). Note qu'il y a aussi sur le premier DD, une partition cachée pour faire une restauration "usine" du portable.