Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS N750jk - Ecran noir dès le démarrage

Modèle
N750JK-T4106H
OS
Win 10
Bonsoir :slightly-smiling-2-emoji:

J'ai un souci avec mon pc, sous windows 10 , qui fait peut-être suite à une maj. Quand je démarre le pc, j'ai un écran noir direct, avant le logo Asus. Je le laisse tourner, la led hdd clignote et il finit par démarrer au bout d'une minute, de 5 ou même 15, c'est très aléatoire. Une fois lancé, il fonctionne correctement. Parfois il démarre normalement. J'ai l'impression que le problème survient à coup sûr après une mise à jour quelle qu'elle soit.

Merci d'avance pour votre aide :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors tu as peut être un soucis de BIOS, c'est lui qui gère la séquence de démarrage.
Sur ce modèle, nous avons déjà changé fréquemment la puce BIOS après corruption.
Vous pouvez aussi essayer dans un premier temps de désactiver les veiles polongées :
dans le BIOS : BOOT/fast boot sur disable
Dans Windows : options de fermeture du capot/options actuellement non disponibles/démarrage rapide à décocher.
et toutes les veilles prolongées dans options de fermeture du capot.
il vaut mieux arrêter complètement le PC si tu as des soucis de redémarrage.

Si pas mieux, ce sera le BIOS , puc eEeprom à remplacer et programmer.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Cette prestation est facturée 75€+port retour.
Le nettoyage/repastage est peut être à prévoir aussi (+30€)
c'est préconisé une fois par an pour le 1er et tous les 2-3ans le 2e, il en va de la durée de vie de la machine ...
Cdt

Modèle
N750JK-T4106H
OS
Win 10
Merci pour ta réponse.

Je vais déjà désactiver les veilles prolongées et le démarrage rapide et voir ce que ça donne.
Le nettoyage / repastage a été fait l'an passé.

Je reviendrai dire le résultat de tout ça.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Eldawen !
Bonjour bindiou57 !

Je vais déjà désactiver les veilles prolongées et le démarrage rapide et voir ce que ça donne.
Ces 2 là sont indissociables pour mettre la m... J'approuve pour la désactivation (définitive, ce serait encore mieux) !