RESOLU N750jk - Ecran noir dès le démarrage



Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Eldawen

Asussien
Modèle
N750JK-T4106H
OS
Win 10
Bonsoir :slightly-smiling-2-emoji:

J'ai un souci avec mon pc, sous windows 10 , qui fait peut-être suite à une maj. Quand je démarre le pc, j'ai un écran noir direct, avant le logo Asus. Je le laisse tourner, la led hdd clignote et il finit par démarrer au bout d'une minute, de 5 ou même 15, c'est très aléatoire. Une fois lancé, il fonctionne correctement. Parfois il démarre normalement. J'ai l'impression que le problème survient à coup sûr après une mise à jour quelle qu'elle soit.

Merci d'avance pour votre aide :)
 


bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors tu as peut être un soucis de BIOS, c'est lui qui gère la séquence de démarrage.
Sur ce modèle, nous avons déjà changé fréquemment la puce BIOS après corruption.
Vous pouvez aussi essayer dans un premier temps de désactiver les veiles polongées :
dans le BIOS : BOOT/fast boot sur disable
Dans Windows : options de fermeture du capot/options actuellement non disponibles/démarrage rapide à décocher.
et toutes les veilles prolongées dans options de fermeture du capot.
il vaut mieux arrêter complètement le PC si tu as des soucis de redémarrage.

Si pas mieux, ce sera le BIOS , puc eEeprom à remplacer et programmer.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Cette prestation est facturée 75€+port retour.
Le nettoyage/repastage est peut être à prévoir aussi (+30€)
c'est préconisé une fois par an pour le 1er et tous les 2-3ans le 2e, il en va de la durée de vie de la machine ...
Cdt
 

Eldawen

Asussien
Modèle
N750JK-T4106H
OS
Win 10
Merci pour ta réponse.

Je vais déjà désactiver les veilles prolongées et le démarrage rapide et voir ce que ça donne.
Le nettoyage / repastage a été fait l'an passé.

Je reviendrai dire le résultat de tout ça.
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Eldawen !
Bonjour bindiou57 !

Je vais déjà désactiver les veilles prolongées et le démarrage rapide et voir ce que ça donne.
Ces 2 là sont indissociables pour mettre la m... J'approuve pour la désactivation (définitive, ce serait encore mieux) !
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Eldawen !
Bonjour bindiou57 !

Je reviendrai dire le résultat de tout ça.
As-tu des nouvelles rassurantes ou es-tu toujours dans la même galère ? :doh:
 

Eldawen

Asussien
Modèle
N750JK-T4106H
OS
Win 10
Bonjour Pantheera et bindiou !

Tout d'abord désolée de ne pas être venu donner des nouvelles plus tôt.

Alors, ça va mieux. Il a redémarré normalement sauf il y a 3 jours mais ça a duré moins de 5 minutes. En fait, le démarrage rapide de windows était réactivé, peut-être suite à une mise à jour. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai désactivé et depuis, il redémarre normalement.

Les nouvelles sont donc rassurantes :)

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux et si jamais j'ai de nouveau des problèmes je reviendrais vers vous. C'est agréable d'avoir des personnes capable de nous aider sur notre propre modèle de pc ! :thumbs-up-sign-emoji:
 

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.
Ce que vous gagnez en effectuant un don :
changement de pseudo sur les forums (x3)
suppression de la publicité sur l'ensemble du site
toute notre gratitude !


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires




Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
32.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique