Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Nettoyage de l'écran...

Bonjour à tous,

J'aurais juste une question pour les pro de l'ASUS...
Avec qui je peux nettoyer l'écran de mon F3Jp ? Quel type de produit peux-t-on ou ne peux-t-on pas utiliser ?

Merci de vos conseils :)

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
suite à l'utilisation de pas mal de portable jusqu'à ce jour, je te donne la marche à suivre pour nettoyer l'écran de ton portable afin qu'il soit net et qu'il garde sa qualité.

NE SURTOUT PAS UTILISER DES PRODUITS DITS POUR NETTOYAGE ECRAN, tel que J'AVAIS PAS VU etc... car ils possèdent des produits dégraissant mais alccolisé et ils nettoient les écrans mais détériorent la couche protectrice de l'écran à petit feu !!!

La solution miracle, un cleenex ou essui-tout mouillé avec de l'eau tiède tout simplement, pour le nettoyer sans forcer.
Puis, au lieu d'attendre qu'il sèche et fasse des traces, l'essuyer avec des chiffonnettes identiques à celles fournies pour les paires de lunettes.

Et là tu réitères l'opération dès que des taches apparaissent de nouveau, mais surtout laisses tomber tous ces produits à 2 balles !!!

PS: ces conseils qui fonctionnent très bien m'ont été donné par mon fournisseur de lunettes qui m'a bien expliqué que tous ces produits même dit pour lunettes les détériorent au lieu de les nettoyer, et que ce qui est vrai pour les verres de lunettes l'est aussi pour les écran de portable (LCD) bien plus fragiles que des écrans classiques.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Je plussoie !
Conseil donné à chaque vente de portable car on le répète jamais assez !!
Un chiffon non pelucheux légèrement imbibé d'eau !!
Pas de cochonneries nettoyante, dégraissante, désalissante etc etc...

bah sinon tu utilises le ptit chiffon bleu qu'ils t'ont fournit lors de l'achat de ton PC ASUS... moi j'en ai un, je l'utilise tout le temps, et c'est franchement nikel!

sinon merci pour le grand secret... il devra désormais rester secret dans la communauté des portables asus... puis je tranmettrai ce savoir à mes élèves quand il acheteront aussi un ASUS... et ainsi ira la vie... oula je pars en live moi....^^

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
oui +1 pour le petit chiffon bleu mais j'ai possédé 2 portables Asus avant (un A6Km et un A6T) le dernier en date Un G2 et c'est seulement avec ce dernier que m'a été fourni le petit chiffon bleu miracle !!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Seul les plus fortunés d'entre nous (ou les sponsorisés dans mon cas ;-) ) possède cet ultime chiffon bleu ! Drapeau et preuve de notre engouement et dévoument à la cause ASUS ! Ce chiffon est une marque que dis-je une distinction à afficher fièrement ! En toute occasion n'hésitez pas le porter dans la poche de votre chemise ou de votre veste afin d'afficher clairement votr position face aux (pauvre) possesseurs d'ACER ou Packard Bell !

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
merci, bon renseignements (j'ai vu de tout sur d'autres sites web, impossible de savoir quoi ! kwak)

perso au sav nous utilisons un nettoyant ecran antistatique et jamais eu de soucis! avec un chiffon sans peluche!

Un mouchoir humide ... (pas dégoulinant de flotte) !!!!

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet de l'atelier
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue micheldespeyroux ! :raised-hand-emoji: :good: