Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Norton Antivirus

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour

Norton Antivirus livré en OEM avec l'ASUS m'indique que la souscription au service Antivirus arrive a expiration le 09/05/2006. Je trouve cela etrange, j'ai acheté mon portable en Février. N'y aurait il que 3 mois d'essais avec cette version? Avez vous remarqué le message également?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Merci :)
Et bien nous allons songer a passer sous Avast Home Edition je crois et peux etre un Kerio Personnal Firewall.

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Concernant avast! Je dirais que, même de base, cet antivirus est bien meilleur que son concurrent Norton... Je ne le dis pas sur un critère subjectif mais sur des tests faits par divers magasines papiers et online... Un comble au vu du prix de norton et de la gratuité d'avast! :
Moins lourd
plus efficace
gratuit

Pour ce qui est du firewall... apparemment kerio s'est vu devenir limité dans sa dernière mouture (un futur -->)... Zone alarm est toujours aussi efficace... mais sa version gratuite limite vraiment son utilisation (c'est une question de goût)... je reste sur la dernière édition de "feu" sygate personal firewall en anglais mais qui a l'avantage de n'être quasiment aucunement limité et ses régles de gestion peuvent être très précises... En contrepartie, son développement a été arrété puisque Sygate a été racheté par... NORTON... ("business economy" quand tu nous tiens ;)) . Je me souviens aussi de Tiny firewall mais je ne sais pas ce quil est advenu de lui... Bref pour du gratuit... il en reste peu mais ils sont clairement de qualité :) !

Bonjour,
juste pour donner mon point de vue et aller dans votre sens : j'ai installé avast! et j'en suis assez content!
gratuit bien sur, leger, et performant.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html

je reviendrais pas sur la gratuité d'avast et sur le fait que norton soit lourd (faut penser à couper le service protection center pour gagner de la ressource) mais dans mon taff je vois plus souvent des PC avec avast arriver vérolé que avec norton...
mais apres chacun fait comme il le souhaite ;)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonjour Andrake, je ne dis pas que Norton est un mauvais antivirus... et puis de toute façon tant que les éditeurs d'antivirus feront croire que leur protection est ultime, les utilisateurs se sentant tout à fait protégés n'utiliseront pas leur bon sens pour savoir quand oui ou non il faut :
-ouvrir un mail bizarre,
-ouvrir une pièce jointe d'un inconnu,
-ne pas mettre à jour ses logiciels,
-...
enfin bref avoir un comportement responsable :)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonsoir a tous!
J'ai finalement installé iSafer comme Firewall: https://winsockfirewall.sourceforge.net/
et ClamWin comme Antivirus: www.clamwin.com/

Je suis tres satisfait de l'ensemble.

lowbaka

Cédric
Asussien
Boujours !

J'ai lu sur un magazin, que le meilleur antivirus gratuit du moment était antivir personal. Je l'ai en effet testé et je l'ai trouvé vraiment très efficace. Mais il est en anglais malheureusement. Ensuite pour le firewall, jutilise Kerio et je le trouve très bien (quoi qu'il faudrai que j'aprofondisse un peu ça configuration).