Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

CONSEIL ACHAT Notebook à double carte graphique

Modèle
K95VM-YZ036V
Proc
Intel i5
HD
1 To HDD 3.5' 7200R SATA
RAM
DDR3 1600 4G
OS
Windows 7 64 bits + Windows 8 installé en dual-boot
Bonjour,

J'utilise des logiciels qui utilisent le chipset graphique associé aux processeurs I3/5/7, et je joue.
J'ai donc besoin d'un portable à double carte graphique, Intel et NVIDIA par exemple.
Or, dans les nouveaux ASUS que j'ai vus, c'est soit Intel, soit NVIDIA (ou autre).
Mon ASUS K95VM possédait ces deux cartes graphiques.
Ca n'existe plus chez ASUS ?

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

tous les processeurs modernes intègrent un circuit HD graphics donc suffit de chercher une machine avec un GPU Nvidia dédié

Modèle
K95VM-YZ036V
Proc
Intel i5
HD
1 To HDD 3.5' 7200R SATA
RAM
DDR3 1600 4G
OS
Windows 7 64 bits + Windows 8 installé en dual-boot
Bonjour,

Sauf que sur la plupart des portables modernes, le circuit HD graphics Intel intégré est désactivé et on l'a dans le c.. !

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Mon ASUS K95VM possédait ces deux cartes graphiques.
Bonjour sergio2 !
Bonjour milediou !

Ton PC a déjà 7 ans comme l'atteste le site LaptopSpirit. De nos jours, une grande majorité est vendue avec une carte graphique dédiée aux gamers, donc inutile d'avoir une seconde carte. Mon PC en est aussi dévourvu et celà ne gêne pas mes apps de traitement d'images et video.​

J'utilise des logiciels qui utilisent le chipset graphique associé aux processeurs I3/5/7, et je joue.

Précise les noms des applications que tu utilises et surtout, il m'est difficile de croire que tu puisses jouer avec une carte HD Intel. Elle n'est pas destinée aux jeux. :désolé:

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

S sergio2 :
Sauf que sur la plupart des portables modernes, le circuit HD graphics Intel intégré est désactivé et on l'a dans le c.. !
Ce que tu me dis m'intéresse, parce que je ne connaissais pas que certains modèles avaient un duo intel+ nvidia avec le circuit HD désactivé. (édit: voir la réponse ci-dessus, il existe bien des ordinateurs avec la carte graphique intel désactivée).

J'ai regardé, par exemple via ce lien, mais optimus (duo intel+nvidia) est encore de mise.
En effet, j'ai acheté fin 2017 un asus avec une processeur Intel intégré + une carte nvidia comme carte discrète.
Je n'ai jamais entendu le fait que maintenant le circuit intégré est désactivé et laisse seulement la carte graphique nvidia courir simplement.

En effet, le duo intel+ nvidia me pose problème parce que cela me bloque sur deux points

1) Concernant mes travaux sur la virtualisation sous qemu\kvm: Le fonctionnement d'intel + nvidia me bloque pour l'utilisation de la carte nvidia ou intel dans une machine virtuelle, bien que la redirection d'autres périphériques PCI ne pose pas trop de problèmes dans la machine invitée (comme la carte wifi par exemple).
2)Concernant les jeux sous winehq, proton, une version améliorée de steam, avec fonctionne mal avec winehq à cause de vukan .
Il existe des moyens de contourner ce problème, comme PRIME ou des choses similaires, mais pas encore testé par manque de temps.

Comme asus ne permet pas de désactiver la carte intel ou nvidia dans le bios, je penche à monter un ordinateur fixe concernant ce problème.
Enfin, je constate le problème du duo intel+ nvidia est plus que laborieux.

Précise les noms des applications que tu utilises et surtout, il m'est difficile de croire que tu puisses jouer avec une carte HD Intel. Elle n'est pas destinée aux jeux. :désolé:
si , on peut jouer à the witcher 1 sans problème avec la carte nvidia,j'ai testé avec winehq.
On peut jouer aussi avec un émulateur PCSX2.

Ton PC a déjà 7 ans comme l'atteste le site LaptopSpirit. De nos jours, une grande majorité est vendue avec une carte graphique dédiée aux gamers, donc inutile d'avoir une seconde carte. Mon PC en est aussi dévourvu et celà ne gêne pas mes apps de traitement d'images et video.​
Cela répond à ma question, ton ordinateur n'utilise pas optimus, donc la carte graphique intégrée est désactivée.
Pantheera, je ne pense pas que la majorité des ordinateurs asus aujourd'hui soient vendues avec la carte graphique d'intel désactivée.

Je ne pensais pas qu'asus vendait des ordinateurs avec des la carte graphique Intel désactivée.

Cordialement.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique